Canon 7D, la limite du possible en APS C?

tu ferais mieux d'avoir des envies en accord avec ton porte-monnaie. On s'en fout un peu de tes envies. Quand tu iras faire caca, tu ne nous le diras pas, rassure moi ? :eek:
 
J'ai vraiment envie de passer de mon 40D à un 7D, mais j'ai aussi envie de prendre un 24-70L à la place de mon 17-40L et les deux en même temps ça fait chérot :(
Sincèrement, j'ai eu un 5D avec 17-40 et 24-70, j'en étais ravi.

Aujourd'hui, j'ai un 7D avec le 10-22 et le 17-55. Et bien c'est encore mieux (bien mieux...) ;).
Seule la construction du 24-70 est meilleure que celle du 17-55. Mais niveau piqué, le 17-55 est incroyable :eek:. En plus, il est stabilisé ce qui ne gâche rien.

Vu le prix actuel du 7D, ça vaut le coup de changer ses objos !!

:zen:
 
tu ferais mieux d'avoir des envies en accord avec ton porte-monnaie. On s'en fout un peu de tes envies. Quand tu iras faire caca, tu ne nous le diras pas, rassure moi ? :eek:

tu t'en fout et tu prends ton temps pour ecrire ça ... pov'naze !
 
Je suis un peu dans le même cas que @ybee. Désolé pour certains qui vont devoir lire mes lignes sans intérêt. Je viens d'acquérir un 10-22 EF-S. Vraiment bien.

Maintenant, je me demande si je vais prochainement acquérir un 17-55 ou un 7D. Moi aussi je n'ai pas les moyens de mes envies (sinon j'aurais un 5D avec toutes les optiques qui vont avec) mais c'est dur de choisir seul parfois :-(

Pour l'instant j'ai un 400D, toujours impeccable, bonnes photos, mais je me sens limité par le boitier en ce moment.

Voilà :)
 
Je suis un peu dans le même cas que @ybee. Désolé pour certains qui vont devoir lire mes lignes sans intérêt. Je viens d'acquérir un 10-22 EF-S. Vraiment bien.

Maintenant, je me demande si je vais prochainement acquérir un 17-55 ou un 7D. Moi aussi je n'ai pas les moyens de mes envies (sinon j'aurais un 5D avec toutes les optiques qui vont avec) mais c'est dur de choisir seul parfois :-(

Pour l'instant j'ai un 400D, toujours impeccable, bonnes photos, mais je me sens limité par le boitier en ce moment.

Voilà :)
Bonjour :)

Tu as quoi comme objectifs autre que le 10-22 ?

:zen:
 
Un 60 EF-S qui me sert énormément pour mes photos culinaires et autres petites choses. Au début je pensais prendre un 10-22, 60 et un 200, mais finalement j'ai pas trop l'occasion de faire du sport donc voilà, soit un 17-55, soit le 7D. Ma préférence va au 7D. Il a trop de détails qui m'intéresse :)

Je ne compte pas trop passer au FF un jour, s'ils sortent dans le futur des boitiers du style du 7D, il y a pas de raison pour moi de passer au FF. Alors je préfère investir dans des EF-S, pour l'instant. Il y a quand même des Ef qui me bottent :)
 
Un 60 EF-S qui me sert énormément pour mes photos culinaires et autres petites choses. Au début je pensais prendre un 10-22, 60 et un 200, mais finalement j'ai pas trop l'occasion de faire du sport donc voilà, soit un 17-55, soit le 7D. Ma préférence va au 7D. Il a trop de détails qui m'intéresse :)

Je ne compte pas trop passer au FF un jour, s'ils sortent dans le futur des boitiers du style du 7D, il y a pas de raison pour moi de passer au FF. Alors je préfère investir dans des EF-S, pour l'instant. Il y a quand même des Ef qui me bottent :)
Personnellement, je ne suis vraiment pas déçu de la qualité d'image du 7D par rapport au FF (5D 1ère version). L'image est vraiment très détaillée, et plus uniforme que sur un FF.
Il n'y a que pour les portraits que cela peut-être un plus d'avoir du FF afin d'avoir une profondeur de champs plus petite. Je pensais que cela pourrait me gêner aussi pour la macro, mais en fait, je ferme à F8 au lieu de F11 et le flou est le même. Les macros à 2,8 sur FF, on en fait jamais :rateau:... Quand aux autres + du 7D, j'en ai parlé au-dessus, moi aussi cela m'a beaucoup séduit.
Pour le 17-55, cet objectif est incroyable. Je ne regrette pas du tout mon 24-70 ;).

Dur choix pour toi... Personnellement, je prendrais déjà le 17-55. Et sinon, pourquoi pas le 550D ?

:zen:
 
salut taba, passe au 7D tu seras pas déçu, résolution et surtout haut iso ... réactivité, juste rien a voir avec ce que tu as pour le moment, et avec ça il te manque un standards a grande ouverture ... dav a récupéré le 30 1.4 de chez sigma, il en est ravi, sinon un bon 28 1.8 de chez canon, il te faut ton "50 a grande ouverture" très très très utile en toute circonstance ! comme je te l'ai dit je vais me débarrasser de mon 28-70 (au profit d'un 16-35) je n'ai plus d'utilité de cette optique depuis mon 50 1.4, la qualité rend moins fainéant, et je pense passer sur 85 1.2 a la fin de l'année si les choses ont bien tournées ... ;) ... MP sur FB je te montrerais ce qu'un 50 1.4 est capable de produire ... ensuite pourquoi pas plus tard un 70-200 a 4 ? :D :D :D :D


le 550D, pourquoi pas moitié du tarif du 7D, moins veloce mais aussi bon sur la qualité d'image, la difference a mettre en optique ouai pas idiot ...
 
Non pas de 550D, mon beau-frère en a un et j'ai pas aimé... Faut changer les cartes mémoires en plus, et ça m'emmerde :-( Je l'ai bien essayé, le live wiew est trop top pour les macros culinaires, le viseur est bien meilleur que mon 400D, mais je sais pas... c'est le feeling général, j'aime pas trop.

Faudrait que j'essaye ces objos, mais ici dans ma ville, il n'y a que des daubes... Aucun 17-55, 30 et encore moins les série L.

Je vais peux être récupérer un 24mm Canon bientôt, disons dès que la personne le retrouve dans ses cartons! ;-)

J'aime bien aussi le 30 de Sigma.

Pour le 70-200, j'y pensais cette semaine, en me disant en dernier, il m'en faudra un, mais il y a 4 modèles en Pologne de disponible, 3 à f/2.8 et 1 à f/4. D'ailleurs le f/4 est au même prix que l'un à f/2.8

------

De toute façon je viens juste d'acheter le 10-22, le temps de le rembourser et je vais penser à un autre achat ;-)
 
Je vais peux être récupérer un 24mm Canon bientôt, disons dès que la personne le retrouve dans ses cartons! ;-)
cool aide le a fouiller ... même si la version 2.8 si c'est elle n'est pas enorme ...
Pour le 70-200, j'y pensais cette semaine, en me disant en dernier, il m'en faudra un, mais il y a 4 modèles en Pologne de disponible, 3 à f/2.8 et 1 à f/4. D'ailleurs le f/4 est au même prix que l'un à f/2.8
le 70-200 4 au même prix que le 2.8 c'est un IS et le 2.8 ne l'ai pas après a toi de voir si tu en a besoin... pas IS mais 2.8 pour le mien, l'encombrement n'ai pas le même non plus
 
En ce qui me concerne, venant d'un 50D, le 7D a presque représenté la même claque que le passage du G3 au 350D il y 5 ans.
Autofocus plus rapide, qualité d'image, viseur, montée en ISO (sans parler de la video que je considérais vraiment comme un gadget au départ). Bref, il faut lui donner sa chance !!!!
 
GRRRRRR ça ne m'aide pas non plus dans mes choix :D

Sans aucun déballage prétentieux de mon matos, j'ai pour le moment :
- 40D avec grip
- 50mm f1.8
- 17-40L f4
- 70-200L f2.8

J'ai deux intentions, mais je ne peux réaliser qu'une des deux à la fois pour raison de budget :

- "remplacer" mon 17-40 par un 24-70 parce que la qualité de mon 17-40 me déçoit parfois (je mets des "" parce qu'on me dira qu'on ne remplace pas un 17-40 par un 24-70, mais soit... La qualité du 24-70 me séduit beaucoup)
- remplacer mon boitier par un 7D parce que plus rapide, meilleurs ISOs, et la vidéo parce que j'aimerais pouvoir réaliser quelques vidéos (cela reste "anecdotique") sans pour autant investir dans un nouveau réflex PLUS un caméra...

Tout conseil/idée/suggestion/remarque/etc est bon à prendre ;)
 
Tout conseil/idée/suggestion/remarque/etc est bon à prendre ;)
1- Pourquoi forcément un 24-70 et pas un 17-55 aussi bon, moins gros/lourd et stabilisé ? Tu penses passer au FF plus tard ?
2- Avec le 24-70, le grand angle sera un peu long sur APS-C...


:zen:
 
C'est vrai que le f/4 est IS, mais pour me faire une idée, il faudrait que je les essaye ou les tienne en mains, et ça c'est pas possible ici :-(

Moi aussi j'opterais pour le 17-55 à la place du 17-40. C'est vrai que du 24 mini c'est un peu short pour moi ;-)
 
1- Pourquoi forcément un 24-70 et pas un 17-55 aussi bon, moins gros/lourd et stabilisé ? Tu penses passer au FF plus tard ?
2- Avec le 24-70, le grand angle sera un peu long sur APS-C...


:zen:


Le fait d'être un peu long avec le 24 ne me gêne pas à priori, je recherche avant tout la qualité.
Concernant le FF, je n'en ai encore aucune idée, que ce soit 7D ou 5D Mark II maintenant, ou plus tard, bref ;)

Maintenant vous me dites tellement de bien de ce 17-55, il faudrait que je teste un peu ça :D
 
Tu parle de qualité optique ou de fabrication? J'imagine optique. D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, ce 17-55 est un beau joujou.
+ Je le trouve meilleur optiquement que le 24-70.
+ Plus petit, plus "léger".
+ Stabilisé
+ Moins cher
- Pas de part-soleil ni de housse dans la boite.
- Construction moins bonne qu'un L, mais très correct quand même.
- Ne fonctionne que sur petit capteur (mais doit très bien se revendre)

Pour moi, cet objectif est le compagnon idéal du 7D.

:zen:
 
Tu parle de qualité optique ou de fabrication? J'imagine optique. D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, ce 17-55 est un beau joujou.

Je parlais de qualité en général : l'optique, le résultat sur un petit capteur, la qualité de fabrication parce que je travail souvent en extérieur, etc...

J'ai effectivement entendu parler de ce 17-55 en très bien, d'où mes questions ;-)
Et aussi à comparer avec les prix de mon fournisseur (300€ de plus tvac pour le 24-70, mais il est de stock et pas le 17-55)