Carracho sous controle de la police...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
BANDE DE FASCISTES !!!
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remi trom:
Pour résumer soit t’es riche et tu peux être honnête, soit t’es pas riche et tu bosses pas avec des programmes informatiques et t’es toujours honnête soit t’es pas riche et tu pirates (mais la t’es malhonnète)... Perso je trouve ça très proche de l'élitisme !!!

A chacun de voir en fonction de ses moyens
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

non mais ça va ouuuu biiiieeeeeeeeeennnnn !
shocked.gif

ce qui est hors la loi c'est de gagner de l'argent avec un pirate ! qquand tu vends un site 40000 frs français (6000 euros) ne me dis pas que tu ne peux pas mettre te 10000 de licences !

Les licence sont couteuses mais elles donnes de sacrée valeurs ajoutée...

Deuxieme dicton du jour :

on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre !
grin.gif

il faut:

ou bien que les faiseurs de softs proposent systematiquement 2 versions :
1grd public gratuite ou a moins de 50 euros pour les gros softs
1entreprise plus chere

ou bien proposer a un prix decent un "abonnement" d'un an pour les softs les plus connus et utilises avec mise a jour gratuite etc... Apple devrait faire ca et offrir la premiere annee avec le mac (je veux bien rajouter 250 euros a l'achat pour avoir un an de phtoshop, office etc...)

le plus sidérant dans tout votre débat, c'est que vous tapez vos textes sur des machines qui coûtent un fric fou, laaarrrrgggemmment surévalué, où Apple se fait une marge contestable et que vous osez parler de piratage de jeux à 400F, ou de logiciels de création à 6000F.

pitoyable.

je ne parle même pas de ces étudiants qui ont acquis leur Mac grâce à papa maman et pleurnichent maintenant.

le piratage n'est pas un vol, c'est un pillage et un non respect d'autrui.

Oui, tres interessant en effet

Je ne vois pas trop le rapport entre les prix surélevés des logiciels et le fait que tes parents t'aident à démarrer dans la vie (ce qui peut sembler a priori normal, hein, enfin je crois, et légal de surcroit)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Oliv'&gt;:
Oui, tres interessant en effet

Je ne vois pas trop le rapport entre les prix surélevés des logiciels et le fait que tes parents t'aident à démarrer dans la vie (ce qui peut sembler a priori normal, hein, enfin je crois, et légal de surcroit)
<HR></BLOCKQUOTE>

légal d'avoir des Gosses ?
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par grenoble:
le plus sidérant dans tout votre débat, c'est que vous tapez vos textes sur des machines qui coûtent un fric fou, laaarrrrgggemmment surévalué, où Apple se fait une marge contestable et que vous osez parler de piratage de jeux à 400F, ou de logiciels de création à 6000F.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai, ça douille. Apple doit pouvoir baisser ses marges (30 %) sans risquer la banqueroute. Mais je suis pas compétent en éco et je laisse ça à d'autres. 400F, c'est peu comparé au prix d'une machine mais 6000F c'est pas négligeable, surtout pour une utilisation personnelle/familiale qui ne rapporte pas d'argent.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par grenoble:

je ne parle même pas de ces étudiants qui ont acquis leur Mac grâce à papa maman et pleurnichent maintenant.
<HR></BLOCKQUOTE>

Encore le couplet gosse de riche, y travaille pas, y mérite pas ça, gna gna. Ca change quoi ? Tu n'as jamais été privilégié par rapport à d'autres et tu ne t'es jamais plaint de rien ? Chapeau ! Je pense qu'il y a beaucoup d'étudiants qui ont bouffé des pâtes pendant des mois, radinné sur le reste et bossé la nuit pour se payer leur Mac. Alors léger le mépris, stp ! Certains partent dans la vie avec un avantage, ce n'est pas pour ça qu'il ne mérite pas leur situation par la suite et qu'il n'ont pas le droit de s'exprimer.

Et pour le piratage, il y a donc les jolis gentils habillés en blanc et les méchants en noir. Jm'ai gouré !

la phrase complète était "ces étudiants qui ont acquis leur Mac grâce à papa maman et pleurnichent maintenant"

je parle de ceux qui pleurnichent, pas des autres. je n'ai rien contre l'aide des parents.

de plus, arrêtez donc votre hypocrisie ambiante. il existe des logiciels de création réservés à la famille, ils ne se vendent pas, on pirate leurs aînés.
Photoshop Elements en est un exemple, il en existe d'autres.

Je pense que Grenoble souhaite simplement signaler que le prix d'une machine étant très élevé à côté du prix d'un logiciel, il faut inclure le prix des logiciels à utiliser dans l'achat de base.

Seulement voilà, à la base le Mac que l'on achète sera par exemple destiné à surfer, écouter de la musique, regarder des DVD, programmer un peu (en ce qui me concerne), et puis occasionnellement faire de la bureautique.

OCCASIONNELLEMENT? Oui, mais peut-on louer un soft? Non! Du coup on se retrouve obligé de se passer du logiciel de notre choix et de trouver moins cher! (ou alors d'acheter un soft au prix fort pour l'utiliser une fois par an: non merci).
Mais continuons: Moins cher et moins bien: cela ne vaut que le coup dans le cas d'une utilisation fréquente, mais toujours pas pour une utilisation occasionnelle...
C'est tout un problème de paiement!

Grenoble s'il te plait, plutot que de critiquer les gens qui tentent de participer au débat, ne serait-il pas plus efficace, plus respectueux et plus constructif d'apporter tes arguments?
Parce qu'en attaquant les gens, ils vont forcément se braquer contre toi.
Saches que les gens qui, pour leur utilisation personnelle, piratent des softs, forment une très large majorité des possesseurs de PC et de Mac.... alors.... tous pourris?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par noliv:

Seulement voilà, à la base le Mac que l'on achète sera par exemple destiné à surfer, écouter de la musique, regarder des DVD, programmer un peu (en ce qui me concerne), et puis occasionnellement faire de la bureautique.

OCCASIONNELLEMENT? Oui, mais peut-on louer un soft? Non! Du coup on se retrouve obligé de se passer du logiciel de notre choix et de trouver moins cher! (ou alors d'acheter un soft au prix fort pour l'utiliser une fois par an: non merci).
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour ça tu as Appleworks qui est fourni avec ton Mac. Pas besoin de pirater.

Oui mais ce n'était qu'un exemple, d'ailleurs c'est bel et bien sous AppleWorks que je fais mes travaux de bureautique!!
smile.gif

Et tout le monde n'a pas ce genre de softs fournis.

Je suis curieux de savoir... Est ce que je fais partie des pleurnichards parce que je considère que les CD et DVD sont trop chers ?
(C'est une vraie question sans animosité aucune!)

… pour ma part je pense plutot que l'hypocrisie vient comme toujours, des nantis de service bien tranquilles avec les softs payés de la société, ou autres bien pensant dont les conditions de vie les ont amenés à trimer, et à se renfermer sur eux mêmes.

Et a partir de l'a c'est simple de taper sur les petits indépendants qui triment pour s'en sortir .

… le discour facile du codeur qui n'a jamais touché à toshop que pour retoucher ses photos de vacances.

Quoi qu'il en soit, messieurs les donneurs de leçons, la triste réalité est la, comme l'a résumé rémi trom:

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>"soit t’es riche et tu peux être honnête, soit t’es pas riche et tu bosses pas avec des programmes informatiques et t’es toujours honnête soit t’es pas riche et tu pirates"<HR></BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Est ce que je fais partie des pleurnichards parce que je considère que les CD et DVD sont trop chers ? <HR></BLOCKQUOTE>

Non, tu fais juste partie des gens exploités par nos grandes multinationales et qui osent constater de cet état de fait.
cool.gif

Pas d'accord: Bosser (et donc gagner de l'argent) avec des softs piratés n'est pas normal: Dans le cas général, si on tire profit d'un travail fait avec un logiciel, on doit pouvoir se débrouiller pour payer ses logiciels, quitte à devoir galérer au début sur des logiciels un peu moins biens, moins chers, ou un peu plus vieux.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Oliv'&gt;:
… pour ma part je pense plutot que l'hypocrisie vient comme toujours, des nantis de service bien tranquilles avec les softs payés de la société, ou autres bien pensant dont les conditions de vie les ont amenés à trimer, et à se renfermer sur eux mêmes.

Et a partir de l'a c'est simple de taper sur les petits indépendants qui triment pour s'en sortir .

… le discour facile du codeur qui n'a jamais touché à toshop que pour retoucher ses photos de vacances.

Quoi qu'il en soit, messieurs les donneurs de leçons, la triste réalité est la, comme l'a résumé rémi trom:

<HR></BLOCKQUOTE>

Arrête je vais finir par verser une larme... tu veux pas nous chanter l'Internationale non plus?
Ton discours est ridicule. Il y a aussi beaucoup d'indépendants qui ont essayé de bosser honnêtement et on utilisé leurs premiers gains à régulariser leurs softs.
Cette histoire de "nantis" est pathétique et ce type de discours politique n'a rien à faire ici.