<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par grenoble:
le plus sidérant dans tout votre débat, c'est que vous tapez vos textes sur des machines qui coûtent un fric fou, laaarrrrgggemmment surévalué, où Apple se fait une marge contestable et que vous osez parler de piratage de jeux à 400F, ou de logiciels de création à 6000F.
<HR></BLOCKQUOTE>
C'est vrai, ça douille. Apple doit pouvoir baisser ses marges (30 %) sans risquer la banqueroute. Mais je suis pas compétent en éco et je laisse ça à d'autres. 400F, c'est peu comparé au prix d'une machine mais 6000F c'est pas négligeable, surtout pour une utilisation personnelle/familiale qui ne rapporte pas d'argent.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par grenoble:
je ne parle même pas de ces étudiants qui ont acquis leur Mac grâce à papa maman et pleurnichent maintenant.
<HR></BLOCKQUOTE>
Encore le couplet gosse de riche, y travaille pas, y mérite pas ça, gna gna. Ca change quoi ? Tu n'as jamais été privilégié par rapport à d'autres et tu ne t'es jamais plaint de rien ? Chapeau ! Je pense qu'il y a beaucoup d'étudiants qui ont bouffé des pâtes pendant des mois, radinné sur le reste et bossé la nuit pour se payer leur Mac. Alors léger le mépris, stp ! Certains partent dans la vie avec un avantage, ce n'est pas pour ça qu'il ne mérite pas leur situation par la suite et qu'il n'ont pas le droit de s'exprimer.
Et pour le piratage, il y a donc les jolis gentils habillés en blanc et les méchants en noir. Jm'ai gouré !