carte graphique

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
voila j'ai un petit imac flower power à 600 mhz et je n'arive pas à faire tourner des jeux basiques comme strike force. je vais donc ajouter de la ram mais j'aimerais demander à qqun si il peut me donner les noms des plus grosses cartes graphiques (g-force 2 et 3 etc..) compatibles avec mon imac car je n'y connais rien en port agp etc...
Est ce que je peux au moins changer ou l'imac est une machine ultra fermé qui se limite à sa petite carte ati rage 128???

thks d'avance /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

j'ai comme l'horrible sensation que la carte graphique de l'imac est soudée et donc inchangeable ( a confirmer par d'autres sur ce forum)

Si je peux te rassurer : avec ma tour G4, je viens de changer mon ati 16 Mo par une geforce2 mx 32 MO et :

La difference n'est pas révolutionnaire.

Tout porte a croire que pour avoir une machine evolutive et axée sur les jeux, le PC est mieux adapté .

J'ai l'impression que sur les macs c la ram qui fait toute la différence crois tu que j'ai tord??? puisque tu me dis que ca a rien changer ta carte (au fait combien l'as tu payer??).

Alors :

- La carte vidéo est soudée sur le iMac, tu ne peux pas la changer malheureusement. Le iMac est malheureusement peu évolutif.

- La mémoire ne change pas vraiment le fonctionnement général. On voit l'utilité d'avoir de la mémoire en plus quand l'on utilise des applications gourmandes en ressources, comme des gros jeu qui doivent charger beaucoup de choses ou alors quand on utilise beaucoup d'application en même temps.

- Le fait de changer de carte vidéo ne va pas changer grand chose à l'utilisation généralement de la machine, le finder ne sera pa accélérer pour ca,... Par contre à nouveau les gros jeux en 3D seront nettement amélioré, plus fluide et on pourra mettre beaucoup plus de détails à l'écran en affichant des résolutions plus grandes.

Ben voila, Florent a tout dit…

Pour la ram ca sert a faire touner des grosses applis avec des gros documents montés en memoire vive, pour eviter les acces disques trop fréquents…

Ma carte je l'ai payé 750 ff chez macway (port compris)…
Je peux jouer à warcraft en 800.600 sans lagguer, ce qui est deja cool, et je pense avoir noté que dans toshop avec des enooormes images le zoom va leg' plus vite.

Sinon sous OS 10.1 aucune amélioration. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

A mon avis dans ton cas ajouter de la ram n'ajoutera pas a la fluidité du jeu, du moment que tu en as assez pour le lancer, le surplus ne sert a rien. Peut etre que ca existe une bidouile pour changer la carte graphique sous Imac, mais ca doit pas etre simple.

Au fait, ma petite soeur a un Imac 333 myrtille… a votre avis c'est possible de changer son lecteur CD par un combo DVD graveur (ou meme seulement un DVD ) ?……

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr />
Au fait, ma petite soeur a un Imac 333 myrtille… a votre avis c'est possible de changer son lecteur CD par un combo DVD graveur (ou meme seulement un DVD ) ?……
<hr /></blockquote>

Mhhh,... Il faudrait trouver un lecteur DVD de cette taille, ca doit existait, mais aucune idée ou on peut en trouver,...

Le problème étant que la machine ne supportera pas le lecteur DVD pour les films... Bien qu'en bidouillant ca devrait être possible... Mais j'aurais pas le courage de m'étaller sur tous les tests à faire pour faire fonctionner un CD DVD sur ce genre de machine...

olivier.audy a dit:
Ben voila, Florent a tout dit…

Tiens au passage j ai été visité ton site et je suis tombé sur "les veilleurs" excellent j adore ton trait,... j veux bien une cassandra à la maison /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Pour remplacer le lecteur CD par un lecteur DVD, il y avait un sujet portant ce titre, mais ça ne fonctionne que sur les iMac 350 à 700.

pour mettre un graveur dans un iMac 233 à 333, il me semble qu'il y avait aussi un sujet là-dessus !