Casque bluetooth

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 091
26
40
Lille
Bonsoir,
Voilà je souhaiterai faire l'acquisition d'un casque bluetooth, pour des raisons de commodité dirons nous, notamment pour une utilisation nomade sur l'ipod, ou pour ecouter de la zik tranquillou le soir, bref.
Donc, j'ai vu quelques modèles, mais tous semblent livrés avec un adaptateur bluetooth...
La question que je me pose, c'est est ce que cet adaptateur est indispensable, ou le module bluetooth de mac os x est suffisant...
Pour l'utilisation sur l'ipod, on verra quand les nouveaux avec BT intégré sortiront (un jour peut-être...).:D
 
Bonsoir,
Voilà je souhaiterai faire l'acquisition d'un casque bluetooth, pour des raisons de commodité dirons nous, notamment pour une utilisation nomade sur l'ipod, ou pour ecouter de la zik tranquillou le soir, bref.
Donc, j'ai vu quelques modèles, mais tous semblent livrés avec un adaptateur bluetooth...
La question que je me pose, c'est est ce que cet adaptateur est indispensable, ou le module bluetooth de mac os x est suffisant...
Pour l'utilisation sur l'ipod, on verra quand les nouveaux avec BT intégré sortiront (un jour peut-être...).:D

Hello,

Le BT est une norme donc en toute logique tu n'auras pas besoin du Dongle BT fournis avec ton casque. Il est probablement fournis pour les utilisateurs qui n'auraient pas de BT d'origine sur leurs machines.
A moins que ce casque nécessite des paramètres spécifiques et dans ce cas p être que le Dongle te servira.

Mais c'est à vérifier, p être nous donnerais-tu le lien de ce fameux casque...
 
http://www.consumer.philips.com/con...ype=CONSUMER&productId=SHB6102_00_FR_CONSUMER
Je le trouve pas mal, mais après reste à savoir si effectivement le dongle ne sert qu'aux utilisateurs non équipés BT.
J'avais entendu dire que concernant le casque BT de logitech il y avait des soucis...


J'ai pas encore été voir le lien, mais chez logitech, c'est un peu bizzard (par ex la nouvelle souris "mx revolution" tu dois utiliser un dongle car ce n'est pas du BT, c'est une onde 2,4Ghz je sais plus trop quoi) donc Dongle obligatoire....

edit: source philips:
Bluetooth stéréo (A2DP)
Cet appareil Philips est entièrement compatible Bluetooth stéréo (A2DP). Cette compatibilité A2DP (Advanced Audio Distribution Profile) permet à votre casque de recevoir de la musique de n'importe quel périphérique Bluetooth compatible A2DP. Vous pouvez donc l'utiliser avec tout téléphone portable, ordinateur, adaptateur Bluetooth, baladeur MP3, etc. conforme à la norme A2DP.

Donc c'est comme je disais en toute logique ça devrait fonctionner sans Dongle... Mais tu peux tjs envoyer un mail à philips pour confirmation...
 
J'ai aussi une souris logitech, enfin un pack s530 clavier souris, et y a un dongle aussi... c'est vraiment dommage d'ailleurs... je pense le revendre pour me prendre une mighty mouse BT d'ailleurs :p
Au pire je l'achète à la fnac, et je le ramène si ça marche pas! en même temps je pourrai tester la qualité sonore comme ça!
 
J'ai aussi une souris logitech, enfin un pack s530 clavier souris, et y a un dongle aussi... c'est vraiment dommage d'ailleurs... je pense le revendre pour me prendre une mighty mouse BT d'ailleurs :p


oui j'ai aussi un S530, il fonctionne très bien, même si le clavier Apple est plus agréable lors de la frappe. Sinon il faut le mettre bien à plat sinon ça fait vraiment clavier PC ...
c'est dommage, mais bon. Mais comme j'ai largement assez d'USB pas de soucis pour moi.

En fait je l'ai surtout acheter pour la souris car je n'aime pas trop la mighty mouse (la roulette s'encrasse trop vite) donc voila...
 
Le clavier est très moyen c'est vrai...
Pour la mighty BT, je l'ai pas essayé, mais je avis me renseigner!
Merci beaucoup pour ton aide!
 
J
edit: source philips:
Bluetooth stéréo (A2DP)
Cet appareil Philips est entièrement compatible Bluetooth stéréo (A2DP). Cette compatibilité A2DP (Advanced Audio Distribution Profile) permet à votre casque de recevoir de la musique de n'importe quel périphérique Bluetooth compatible A2DP. Vous pouvez donc l'utiliser avec tout téléphone portable, ordinateur, adaptateur Bluetooth, baladeur MP3, etc. conforme à la norme A2DP.

Donc c'est comme je disais en toute logique ça devrait fonctionner sans Dongle... Mais tu peux tjs envoyer un mail à philips pour confirmation...
euh, non, dsl mais les macs ne font pas A2DP...en tout cas, pas d'origine. d'aucun disent que l'on aura l'A2DP dans leopard, à voir.
http://www.journaldumac.com/index.php?2007/06/16/1046-ad2p-dans-mac-os-la-petition-en-ligne