Ces questions que l'on s'est posées un jour

Vive la Belgique avec Wallons et Vlaamsen et Brusselleers :love:

Tu y crois vraiment, toi, à ça, quand on voit les problèmes en Belgique avec deux langues, tu imagine ce que ça donnerait avec quatre (et encore, si on considère qu'ils en ont une en commun, parce qu'entre les francophones "nerviens" et les francophones "romans", ils pourraient aussi nous monter une petite bisbille linguistique) :affraid: :affraid: :affraid:

:D :D :D
Quant à la Belgique, si les problèmes actuels se déroulent entre francophones et Néerlandophones... (ou plutôt entre politicards des deux langues) Elle a bien TROIS langues nationales... N'oubliez pas l'allemand messieurs-dames... (l'allemand est chez nous un peu comme le romanche en suisse )
Donc deux langues en commun avec la suisse. ;)

Pourquoi la semaine commence le lundi ?

Mauvaise question. La bonne c'est "pourquoi la semaine commence ?" ! :mouais:

:rateau:

:D :D :D

Là, tu fais de la métaphysique ou je ne m'y connais pas :D

Mais j'ai un élément de réponse : si la semaine commence, c'est parce qu'elle doit finir. Or, elle finit nécessairement, sinon il n'y aurait pas de week end et les gens seraient déçus :cool:

• J’aime
Réactions: meskh
À cette heure-ci?

Vraiment, tu m'épates...

La métaphysique est une science qui porte sur les réalités intelligibles qui sont toujours identiques à elles-mêmes et qui, par là, échappent au temps. Il n'y a donc pas d'heure pour la métaphysique*

(par contre, on peut organiser des week end métaphysiques, si on n'a rien de mieux à faire)

* ce qui signifie, au passage, que la métaphysique demande de la bravoure

La métaphysique est une science qui porte sur les réalités intelligibles qui sont toujours identiques à elles-mêmes et qui, par là, échappent au temps. Il n'y a donc pas d'heure pour la métaphysique*

(par contre, on peut organiser des week end métaphysiques, si on n'a rien de mieux à faire)

* ce qui signifie, au passage, que la métaphysique demande de la bravoure
Ouh la la... mais non... pas de ça au bar, malheur mais qu'est tu en train de faire ? tu veux lancer une guerre civile dans ce bouge ? :D :D

C'est vrai, on dit souvent rouge-banane !! :D

C'est vrai que le beaujolais nouveau a souvent un goût de banane…

Au fait, c'est quand la nouvelle mouture ?

Vous tous qui buvez pas habitude du vin tous les jours, vous considérez vous comme alcoliques ?

Je ne sais pas trop, en ce qui me concerne

Mais si tu rajoutes un "o", je veux bien réfléchir à cette question

Le problème étant, par ailleurs, que je ne bois jamais du vin "pas habitude".

Je ne connais pas du tout ce cru :heu: