Ces questions que l'on s'est posées un jour

Tu y crois vraiment, toi, à ça, quand on voit les problèmes en Belgique avec deux langues, tu imagine ce que ça donnerait avec quatre (et encore, si on considère qu'ils en ont une en commun, parce qu'entre les francophones "nerviens" et les francophones "romans", ils pourraient aussi nous monter une petite bisbille linguistique) :affraid: :affraid: :affraid:

:D :D :D
Parce que tu crois vraiment que les Schweitz pourraient considérer qu'ils parlent la même langue que les anciens prussiens d'Eupen ? :afraid:
:D

Parce que tu crois vraiment que les Schweitz pourraient considérer qu'ils parlent la même langue que les anciens prussiens d'Eupen ? :afraid:

Ben, tu apportes encore un peu plus d'eau à mon moulin, là ;)

Juste une p'tite correction : la Suisse a déjà 4 langues nationale (français, allemand, italien et romanche) donc si nous fusionnons avec la Belgique, cela fera minimum 5 langues nationales ;)

Mais est-ce que cela résoudrait vraiment tous nos soucis ? Comment ferions-nous en tant qu'extra-communautaires pour fusionner avec la capitale de l'Europe ? :mouais:

Ah, oui !, la Rumantsch grischun ! Ne l'oublions pas, sinon, on aura plus de viande des Grisons. :D

Il y a beaucoup moins de gens qui parlent le romanche que de corses à Paris, ceci dit. :D

Pour le reste, on ne vous a pas demandé de fusionner ! Tout de suite, l'aspect sexuel des choses ! :rolleyes:

• J’aime
Réactions: Craquounette
Mais est-ce que cela résoudrait vraiment tous nos soucis ? Comment ferions-nous en tant qu'extra-communautaires pour fusionner avec la capitale de l'Europe ? :mouais:

Vous devriez alors creuser le tunnel sous la Romanche ! :D

Par contre Suisse plus Belgique, ça rétablirait un peu la moyenne … Géologiquement parlant :siffle:

:rateau:

Juste une p'tite correction : la Suisse a déjà 4 langues nationale (français, allemand, italien et romanche) donc si nous fusionnons avec la Belgique, cela fera minimum 5 langues nationales ;)

Parler avec les mains ?!... :heu:

:siffle:

• J’aime
Réactions: Craquounette
Tiens, tiens, intéressant comme discussion. :D Moi j'dirais pas non à une fusion entre ces deux pays que j'adore. :love: Puis en matière de synergies, c'est tout vu. Les qualités de l'un compenseraient les défauts de l'autre, et vice-versa. :D
Les suisses pourraient apprendre aux belges:
- à faire du bon fromage;
- à garder son pays propre et en ordre (:siffle:)
- à vivre en confédéralisme. ça mord pas, ça fait pas bobo et ça peut fonctionner. si, si :p

Les belges pourraient apprendre aux suisses:
- à faire de la bonne bière :D :D
- à lâcher du lest de temps en temps et à sortir le balai de leur c*l.
- à ne pas se prendre au sérieux.

Bon, qui appelle monsieur baxter (les belges qui lisent du Kroll comprendront) pour qu'on lance les négociations ? :D :D :D

• J’aime
Réactions: benkenobi
Ah oui ! :love:

Et puis les belges apprendraient aux suisses à construire des villes
et les suisses apprendraient aux belges à s'occuper de leur campagne

et les deux essayeraient de faire du chocolat ! :D

il est vrai que Bruxelles est un remarquable exemple d'urbanisation... non planifiée ou de facon très liberale ( au sens économique)

et qu'il y a plus beaucoup de mornes plaines
( mais il y a encore de mornes pleines, mais ca c'est que leurs mecs sont pas à la hauteur)

J'adore ce magnifique bordel qu'est Bruxelles. :love:

Et puis les belges apprendraient aux suisses à construire des villes
et les suisses apprendraient aux belges à s'occuper de leur campagne
:mouais: Pardon ?? :mouais:

J'adore ce magnifique bordel qu'est Bruxelles. :love:
Ah. Je comprends mieux, pour ci-dessus. :D
Moi c'est le contraire. Bruxelles a sans doute beaucoup de charme mais mon côté suisse-carré-propre-en-ordre m'a empêchée de vraiment aimer cette ville. :rose: Pour moi, une ville agréable à vivre, c'est Zurich. Propre, fonctionnelle. Mais bon, d'autres diront qu'elle n'a pas d'âme.

et les deux essayeraient de faire du chocolat ! :D
les suisses pourraient apprendre aux belges à faire du vrai bon chocolat en barres.
les belges pourraient apprendre aux suisses la créativité et l'imagination pour faire de bonnes pralines.... rhaaaa Marcolini :love:

Naméo, là je ne suis pas d'accord. :o On a des bons fromages. Beaucoup même… ;)
Mouais :o peut-être. Mais bon. En 3 ans de Belgique je ne m'y suis jamais vraiment habituée... j'ai trouvé le chimay fade et le herve au sirop de liège, il est certes délicieux mais c'est pas quelque chose qu'on peut manger tous les jours. :p Mais peut-être que je n'ai pas poussé mes investigations culinaires assez loin. :p Bref - je suis peut-être rentrée avec des clichés. Mais rhâ, la Belgique me manque quand même. :love:

il est vrai que Bruxelles est un remarquable exemple d'urbanisation... non planifiée ou de facon très liberale ( au sens économique)

Ouais l'urbanisation sauvage des années 60, le modernisme à tout prix, quitte à détruire des quartiers populaires (tout ça arrosé de pots-de-vin). Quand je pense qu'ils voulaient faire passer une autoroute en plein milieu de la ville :affraid:, heureusement la crise est arrivée pour mettre fin au grand massacre. :rolleyes:

et qu'il y a plus beaucoup de mornes plaines
( mais il y a encore de mornes pleines, mais ca c'est que leurs mecs sont pas à la hauteur)

Je ne sais pas trop ce que tu as voulu dire par là mais Bruxelles est parmi les capitales les plus vertes d'Europe. ;)

Ouais l'urbanisation sauvage des années 60, le modernisme à tout prix, quitte à détruire des quartiers populaires (tout ça arrosé de pots-de-vin). Quand je pense qu'ils voulaient faire passer une autoroute en plein milieu de la ville :affraid:, heureusement la crise est arrivée pour mettre fin au grand massacre. :rolleyes:
;)
ouep
Je ne sais pas trop ce que tu as voulu dire par là mais Bruxelles est parmi les capitales les plus vertes d'Europe.
je ne parlais pas de Bruxelles mais de la belle Jick
( morne plaine ca te rappelle rien???? grande attraction touristique , les non francais adorent, les francais beaucoup moins :D..)

les suisses pourraient apprendre aux belges à faire du vrai bon chocolat en barres.
les belges pourraient apprendre aux suisses la créativité et l'imagination pour faire de bonnes pralines.... rhaaaa Marcolini :love:

C'est un peu dommage de citer un Italien quand il est question des 2 pays parmis ceux qui font les meilleurs chocolat au monde... Non ? :mouais: