C'est la crise : on rale !

Et Mc Cain encore moins.

Certainly not, but, je suis heureux pour la planète, qu'il ne l'ai pas emporté, mais cependant, j'ai bien aimé la manière dont il a salué la victoire de son adversaire, c'était très fair play, et non dépourvu de panache. Bien des hommes politiques de notre côté de l'Atlantique feraient bien de s'en inspirer ! Mr McCain :zen:

Certainly not, but, je suis heureux pour la planète, qu'il ne l'ai pas emporté, mais cependant, j'ai bien aimé la manière dont il a salué la victoire de son adversaire, c'était très fair play, et non dépourvu de panache. Bien des hommes politiques de notre côté de l'Atlantique feraient bien de s'en inspirer ! Mr McCain :zen:
J'ai aussi trouvé sa réaction très classe.

• J’aime
Réactions: julrou 15
Mccain est un cas un peu à part
Coincé entre sa posture d'indépendance ou atyique, copieusement détesté d'une grande partie de la...droite et d'une partie de l'appareil Républicain
( on oublie un peu vite qu'il a été compagnon de route des Bush puis plus du tout du tout , il a même été a deux doigts de passer du coté démocrate)
et lui a raté lla stratégie de rassembleur
Et quoiqu'en désaccord avec ses idées je trouve qu'il a été très bien dans 2 contextes particuliers
Il a a plusieurs reprises défendu Obama devant ses propres supporters ( Obama l'étranger , musulman, l'ami des terroristes etc) et son discours saluant la victoire d'Obama, un ton très élégant.

En tout cas Obama peut pas être pire que Bush ou McCain (même si McCain très classe sur le discours de défaite et beaucoup moins cons que certains (certaines ?) en France :siffle: ), mais ce qui me faisait peur c'est pas surtout McCain mais surtout l'autre folle de Palin :mouais:

Héhé, et heureusement, on aura pas à voir sa tronche d'actrice de X sur le retour à la télé avant longtemps :D

Mais le pauvre vieux McCain avait l'air plus soulagé qu'autre chose si vous voulez mon avis ( pour savoir pourquoi, clique le lien dans ma signature, petit coquin :) ) :p

On le comprend...

:D

Evidemment, il ne faut pas mettre nos espoirs trop haut, il y aura forcément des déceptions, mais si l'on ne se permet pas d'espérer, d'avoir foi en l'humanité dans de tels moments, alors quand est ce qu'on pourra le faire ?

et alors?
Mccain , au début personne ne lui donnait une chance et... il a été finaliste
et Obama au tout début en 2004- 2005 était souvent vu comme outsider-à tort- la suite la montrer

Ça n'a rien à voir.
L'extrémisme caractérisée de Sarah Palin effraie son propre camp, et rassembler son propre parti + la majorité des électeurs sur sa candidature est mission impossible, tant on sait que l'élection américaine, comme dans tous les systèmes bipartistes, se joue au centre. Il faudra d'ici 2012 qu'elle infléchisse ses positions sur bon nombre de sujets.
Mais enfin, on n'en est pas là...

ca a tout à voir

ce qui compte n'est pas tellement les positions du dit candidat mais sa capacité à rassembler des courants differents voire très opposés et ca tient parfois de la jonglerie acrobatique.

Mccain en est un très bon exemple, Mccain était percu comme trop à "gauche" par une grande partie des républicains ( ce qui d'ailleurs expliqua en partie le choix de Palin)

Quoi qu'il en soit, la tâche qui attend Obama est immense (crise financière, Irak, Afghanistan,..) et les problèmes ne vont pas se régler d'un claquement de doigt. Je pense qu'il est très conscient de cela et ne prétend pas qu'il suffise qu'il soit élu pour que les problèmes se règlent). C'est déjà un bon début.

N'empêche que ré-entendre aujourd'hui Sarko, dans son véhément et engagé discours, voulant nous refourguer des sub'primes à la française, on a franchement envie de rire... jaune... très jaune... :rolleyes:

• J’aime
Réactions: Himeji
N'empêche que ré-entendre aujourd'hui Sarko, dans son véhément et engagé discours, voulant nous refourguer des sub'primes à la française, on a franchement envie de rire... jaune... très jaune... :rolleyes:
Ah bah mon vieux, ça t'as bien raison, on en a un bon stock de comiques de ce genre :rolleyes:

Moi ce que je préfere c'est quand Junker et Merkel le renvoie dans sa niche...
Et ce qui me fais rire c'est le regard qu'elle a sur lui, quand elle toise le petit Sarkoléon et son allure, son côté bling-bling "Bigardien" et pas fut-fute.. ce regard de bonne Allemande de l'est, droite, stoïque et réflechie :D
J'imagine directement dans la langue de Goethe les qualificatifs qui doivent lui passe par la tête dans ces moments :D

Oooh ce que j'aimerai les entendre :D

Ce message a été supprimé par Grug. Motif: Raler : pas floudre ! :o

Pffffffffff... Se faire effacer comme des malpropres, alors qu'on subit déjà la crise de plein fouet ; j'vous jure, y'a vraiment de quoi râler! :o

J'en ai marre de la crise, mon banquier veut même plus me prêter du pognon. Moi qui paie mes aggios rubis sur l'ongle depuis des années ! :mad:

• J’aime
Réactions: julrou 15
Purée… ça va me coûter un bras, mais je suis dores et déjà plus que satisfait de pouvoir me passer de "ça" pendant 15 jours…