c'est pas trop tot...

jeromemac

Membre expert
Club iGen
5 Octobre 2001
3 105
115
49
NICE
supermoquette a dit:
Perso google me fait aussi peur que microsoft...

ben si tous les deux occupe une place importante, ben moi je dis tant mieux, maintenant on aura le choix... cela m'etonnerai quand meme que google remplace microsoft ... et je ne pense pas qu'il fo casser ce genre d'initiative salvatrice, juste sous le pretesque d'un soit disant meme comportement que microsoft ... meme si c le cas, je suis partisan du laisser faire et on verra, surtout qu'on ne sait rien de ce que ve google, alors que microsoft on le sait depuis bien longtemps ...

supermoquette a dit:

toutes les situations de monopole font peur que ce soit microsoft ou google , si c'était apple ce serait la même chose

qui dit monopole dit consommateur qui casque pour un service à l'emporte pièce

ce qui me paraît le plus dommageable, c'est que le but maintenant en informatique devrait être une bonne plateforme d'échanges "universelle", donc éviter de multiplier les formats, pour une part d'entre nous, nos machines sont des outils de communication et d'échanges, pas juste des aspirateurs à sites plus ou moins débiles, et quand je vois l'incommunicabilité avec des professionnels non rompus aux potentialités de leurs PCs, je me dis que lorsqu'on aura réellement 10 systèmes avec leurs applis natives, on ne pourra plus transmettre d'information "ouvertes", CàD des fichiers sur lesquels d'autres intervenants pourraient faire des modifications...

Mauvais présentiment d'avenir...:mad: :hein:

supermoquette a dit:

Exact, et voire plus. Google est sur la pente montante, Google part tous azimuts avec assez de réussite et les moyens de ses ambitions, Google est un concurrent pour Apple bien plus que ne l'est Microsoft. Où va Google? (rebu plusieurs fois mais c'est pas grave. :D).

Sinon, merci yvos, j'ai appris quelque-chose ce matin. :D

Pour le reste, jeromemac sera encore dans 30 ans a vociférer sur Microsoft, quoiqu'il arrive... :rolleyes:

la(n)guille a dit:
ce qui me paraît le plus dommageable, c'est que le but maintenant en informatique devrait être une bonne plateforme d'échanges "universelle", donc éviter de multiplier les formats, pour une part d'entre nous, nos machines sont des outils de communication et d'échanges, pas juste des aspirateurs à sites plus ou moins débiles, et quand je vois l'incommunicabilité avec des professionnels non rompus aux potentialités de leurs PCs, je me dis que lorsqu'on aura réellement 10 systèmes avec leurs applis natives, on ne pourra plus transmettre d'information "ouvertes", CàD des fichiers sur lesquels d'autres intervenants pourraient faire des modifications...

Mauvais présentiment d'avenir...

Un système unique?...

L'idéal se serait des formats ouverts, gratuits et standards, et apres des applications pourraient les exploiter à partir de n'importe quel OS. Le systeme unique c'est pas viable et pas souhaitable (meme OS X ca serait pas terrible).

C'est le principe de l'Open Document, en esperant que M$ ne le massacre pas trop en intégrant son support dans Office.

Ainsi, la concurrence se fait sur les applications, ce qui est le mieux pour l'utilisateur final.

One ring to rule them *** oops

En tout les cas 2006 s'annonce sur le PC extremement peu cher, Google, le MIT et Dell s'y mettent... A quand les PC low cost entièrement financés par la pub ^^

En tout cas j'aimerais me faire mouche et me cacher dans les bureaux des grands stratèges de Google, car on semblent totalement noyauter le réseau, et ils le font de main de maître.

Tout comme SM je redoute plus un Google qui nous surprends en permanence et là où on ne l'attends pas, que d'un Microsoft, dont les grosses ficelles sont déjà bien connues

notons que les deux firmes jouent sur des registres différents, et je préfère encore une domination écrasante sur les Os qu'une domination archi écrasante sur l'accès à l'information que nous promet google...

WebOliver a dit:
...

Un système unique?...

pas forcémment, mais ce ne serait pas une si mauvaise chose de fonder, sur un noyau stable, une sorte d'esperanto informatique (mac OS X le fait déjà assez bien), ce qui deviendra de plus en plus difficile au fûr et à mesure de la marchandisation de nouveaux systèmes...

mais on en est pas là... ;)

bref, Bull, réveilles toi, ils sont devenus fous.... :D :D :D

Salut.

la(n)guille a dit:
pas forcémment, mais ce ne serait pas une si mauvaise chose de fonder, sur un noyau stable, une sorte d'esperanto informatique
Et donc, si le noyau contient une faille c'est tout les systèmes qui sont touchés ;) :p

@+
iota

Attention quand même de ne pas trop vite s'affoler surtout si il s'agit d'une sorte de media center à pas cher. Son utilité sera uniquement d'être branché sur la télé pour permettre de surfer, de visonner les médias (films, programme télé, audio) via l'ADSL.

Mais cela risque d'en rester là ! Quid des applications à faire tourner dessus : bureautique ? PAO ? etc...

surtout pour le prix annoncé ...

Moi je dis Bof Bof : gros effet d'annonce.... qui vivra verra.

et je me demandais jusqu'a maintenant pourquoi microsoft en es encore la, maintenant, vu vos réponse j'ai tout compris... la lumiere :siffle: ...
on es pas près d'avancer...:zen: :zen:
on pourrais me dire quel acte de google vous permet d'en déduire qu'il es ou pourrait devenir microsoft...??... ou etre pire ?? parce que perso il fait tout l'inverse de ce que faisait microsoft à ses débuts, alors :heu: :confused:

LeProf a dit:
Quid des applications à faire tourner dessus : bureautique ? PAO ? etc...
Google offre déjà un certain nombre de soft. De plus, il y a des (au moins un) office-like sous forme d'appli web déjà en ligne (je ne retrouve pas le lien). De plus, si G OS (j'aime bien G Os comme nom) est basé sur linux, un grand nombre de soft est déjà disponible :)