c'est pas trop tot...

geoffrey a dit:
Justement, l'utilisateur choisirra l'OS ou les applis permettant d'exploiter les documents universels sont les meilleures (plus rapide, plus belle, plus puissante,... il peut y en avoir pour tous les gouts).

Enfin c'est un peu ma vision de la chose.
J'y ai pensé. Mais ça débouche sur la nécessité d'utiliser plusieurs applis, tournant sur des OS et des ordinateurs différents. C'est loin d'être pratique, et au final on utilise des applis m***ques pour ne pas avoir à changer tout le temps de machine ou devoir rebooter sur un autre OS.

Dommage... :(

geoffrey a dit:
Justement, l'utilisateur choisirra l'OS ou les applis permettant d'exploiter les documents universels sont les meilleures (plus rapide, plus belle, plus puissante,... il peut y en avoir pour tous les gouts).

Moi je dirai ceci : "l'utilisateur AVERTI choisirra l'OS ou les applis permettant d'exploiter les documents universels sont les meilleures."
Car il ne faut pas croire que la majorité des utilisateurs le sont. Il n'y a qu'à voir les perles que l'on peut lire sur le net à droite à gauche concernant les hotline et ceux qui les appelle, du style :

utilisateur X : "Mon imprimante ne marche pas... "
hotline : "avez-vous branché la prise d'alimentation ?"
utilisateur X : "ah ben non"

(j'ai pris cette exemple mais il y en a combien d'autre ?)

Donc au final, seul les utilisateurs avertis pourraient faire ce que tu dis, les autres auront le comportement que l'on retrouve tellement dans notre société moderne : je vois un média, je le crois et je fais ce qu'il me dit... donc j'achète (même de la m*****) parce que l'on m'a dit que c'était bien (...et que je n'ai pas assez de connaissance, culture, esprit critique, etc... pour m'en rendre compte).
Ainsi, c'est les boites qui auraient la meilleure communication, matraquage télé, etc... qui s'en sortiraient le mieux même si leur produit sont nuls.

"Arf .... on m'aurait menti ??" :D