C'est quoi ce film ? V. 2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
cooper a dit:

C'est bien CLERKS :up:de Kévin Smith, qui vient d'ailleurs de treminer un deuxième opus "CLERKS 2" qui sortira bientôt dans nos salles obscures
 
cooper a dit:
Haaaaa, les vidéo clubs, petits paradis....

Ouais, mais certains, car les Video futur et Cie, c'est de la m.... ils n'ont que les blockbusters et la plupart du temps ne connaissent rien au cinéma :mad:

Ex : "Vous avez le film "intel" avec James Woods ? "
- C'est qui James Woods ? :eek:
 
Ichabod Crane a dit:
ils n'ont que les blockbusters et la plupart du temps ne connaissent rien au cinéma.

Juste une petite pointe d'agacement. Oh, pas grand chose, hein ? Mais bon... Une petite lassitude par rapport à tous ceux qui considèrent que le vrai cinéma, ce sont les films que personne n'a vu (sauf eux), que la vraie littérature, ce sont les livres que personne n'a lu (sauf eux), que la vraie musique, ce sont les albums que personne n'a écouté (sauf eux), etc. Je ne voudrais pas donner dans le populisme et la démagogie, c'est pas vraiment mon genre. Mais l'élitisme m'emmerde. Voilà, c'est dit. Ça ne changera rien au problème parce qu'on en finira jamais avec la vanité et la bêtise des hommes, mais ça soulage un peu et c'est toujours ça de pris.
 
DocEvil a dit:
Juste une petite pointe d'agacement. Oh, pas grand chose, hein ? Mais bon... Une petite lassitude par rapport à tous ceux qui considèrent que le vrai cinéma, ce sont les films que personne n'a vu (sauf eux), que la vraie littérature, ce sont les livres que personne n'a lu (sauf eux), que la vraie musique, ce sont les albums que personne n'a écouté (sauf eux), etc. Je ne voudrais pas donner dans le populisme et la démagogie, c'est pas vraiment mon genre. Mais l'élitisme m'emmerde. Voilà, c'est dit. Ça ne changera rien au problème parce qu'on en finira jamais avec la vanité et la bêtise des hommes, mais ça soulage un peu et c'est toujours ça de pris.

Tu es compliqué comme mec, toi.

Je voulais simplement dire que, si tu demandes à ton boulanger comment il a fabriqué son pain, il te répondra qu'il a pétri la pâte etc...
Si tu vas acheter un livre chez un libraire, il saura te conseiller.
Etc..
Donc je voudrais que chez vidéo futur ou autre grandes chaines de video club, les employés s'y connaissent en cinéma d'une manière générale, c'est tout.

Du reste j'ai lu ton truc sur le flood et je me demande si tu ne devrais pas consulter ! :)

PS : Sans animosité et sans méchanceté ( cela va sans dire) ;)
 
  • J’aime
Réactions: TranXarnoss
DocEvil a dit:
Juste une petite pointe d'agacement. Oh, pas grand chose, hein ? Mais bon... Une petite lassitude par rapport à tous ceux qui considèrent que le vrai cinéma, ce sont les films que personne n'a vu (sauf eux), que la vraie littérature, ce sont les livres que personne n'a lu (sauf eux), que la vraie musique, ce sont les albums que personne n'a écouté (sauf eux), etc. Je ne voudrais pas donner dans le populisme et la démagogie, c'est pas vraiment mon genre. Mais l'élitisme m'emmerde. Voilà, c'est dit. Ça ne changera rien au problème parce qu'on en finira jamais avec la vanité et la bêtise des hommes, mais ça soulage un peu et c'est toujours ça de pris.
Pô mieux...
 
Dans le genre "coup de gueule", je vais pousser le mien.
J'en par-dessus la tête de ne pas pouvoir dire que j'aime telle oeuvre, film, peinture, livre ou autre, simplement parce qu'il a été décidé un jour par quelqu'un que c'est élitiste !
C'est fou, ça : aimer un vieux film, "Nouvelle vague" de Godard ou "Ulysses" de Joyce et paf ! on est un sale con d'élitiste. Alors que ça n'a jamais empêché quiconque d'aimer les blockbusters, un livre qui se vend comme des petits pains ou les impressionnistes (comme tout le monde).
Ça commence à me gonfler, cette attitude à la noix !!
Vous croyez vraiment qu'il n'est pas possible d'aimer Terminator et 8 1/2 ? Ou Citizen Kane et Astérix: Mission Cléopâtre ? Vous êtes bien hardis dans vos évaluations !
 
  • J’aime
Réactions: macmarco et Human-Fly
bompi a dit:
Dans le genre "coup de gueule", je vais pousser le mien.
J'en par-dessus la tête de ne pas pouvoir dire que j'aime telle oeuvre, film, peinture, livre ou autre, simplement parce qu'il a été décidé un jour par quelqu'un que c'est élitiste !
C'est fou, ça : aimer un vieux film, "Nouvelle vague" de Godard ou "Ulysses" de Joyce et paf ! on est un sale con d'élitiste. Alors que ça n'a jamais empêché quiconque d'aimer les blockbusters, un livre qui se vend comme des petits pains ou les impressionnistes (comme tout le monde).
Ça commence à me gonfler, cette attitude à la noix !!
Vous croyez vraiment qu'il n'est pas possible d'aimer Terminator et 8 1/2 ? Ou Citizen Kane et Astérix: Mission Cléopâtre ? Vous êtes bien hardis dans vos évaluations !


Tout à fait d'accord avec toi, pourquoi se contenter d'un seul style alors qu'il y a tant de variété ? ;) :cool:
 
  • J’aime
Réactions: bompi et TranXarnoss
macmarco a dit:
Tout à fait d'accord avec toi, pourquoi se contenter d'un seul style alors qu'il y a tant de variété ? ;) :cool:

Exactement.

Et maintenant si on revenait au jeu ? :)
 
bompi a dit:
Dans le genre "coup de gueule", je vais pousser le mien.
J'en par-dessus la tête de ne pas pouvoir dire que j'aime telle oeuvre, film, peinture, livre ou autre, simplement parce qu'il a été décidé un jour par quelqu'un que c'est élitiste !
C'est fou, ça : aimer un vieux film, "Nouvelle vague" de Godard ou "Ulysses" de Joyce et paf ! on est un sale con d'élitiste. Alors que ça n'a jamais empêché quiconque d'aimer les blockbusters, un livre qui se vend comme des petits pains ou les impressionnistes (comme tout le monde).
Ça commence à me gonfler, cette attitude à la noix !!
Vous croyez vraiment qu'il n'est pas possible d'aimer Terminator et 8 1/2 ? Ou Citizen Kane et Astérix: Mission Cléopâtre ? Vous êtes bien hardis dans vos évaluations !

Je ne suis pas sûr que cette envolée soit une réponse à mon intervention, mais, au cas où, je tiens seulement à faire remarquer que je n'ai rien dit d'autre et que, dans un message (les miens en tout cas), chaque mot à son importance. :zen:

Retour au jeu. :up:
 
En général j'aime les films que je trouve bons (donc pas forcément les "bons films", nuance) et qui m'ont ému, surpris ou stimulé par leur mise en scène ou par tout autre détail ou ambiance qui m'a touché.

Je suis tout à fait d'accord avec Ichabod Crane. J'ai moi-même travaillé dans un magasin de video-disques (à l'époque), eh bien je peux vous dire que le cinéma d'avant La Guerre des Etoiles, pour faire court, n'existait carrément pas pour la plupart des vendeurs.
Quant au cinéma noir et blanc, c'était pour ainsi dire réservé à une élite...
Quand j'en entendais certains dire "Aliens, c'est un vieux film", il m'arrivait parfois de désespérer.

Pour ça, le DVD est une chance incroyable de voir des films invisibles dans le circuit des salles de cinéma, souvent de très bonne qualité en plus. Je suis bien content de pouvoir en profiter.

Ce n'est pas une question d'élite ou quoi que ce soit, c'est juste qu'il est toujours mieux que les vendeurs d'un produit quelconque, qu'il s'agisse de cinéma, de musique ou d'informatique, aient un minimum de connaissances sur ce qu'il y a eu avant ce qu'ils sont en train de vendre. Un peu de culture professionnelle, c'est tout.
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
bompi a dit:
Vous croyez vraiment qu'il n'est pas possible d'aimer Terminator et 8 1/2 ? Ou Citizen Kane et Astérix: Mission Cléopâtre ?
Si. La preuve dans ce thread écclectique ! C'est ce qui fait son charme....

Désolé du retard



Allez, je vous en met une autre, parce que celle là ,était assez impénétrable. Bonne nuit et à demain.

 
bompi a dit:
Dans le genre "coup de gueule", je vais pousser le mien.
J'en par-dessus la tête de ne pas pouvoir dire que j'aime telle oeuvre, film, peinture, livre ou autre, simplement parce qu'il a été décidé un jour par quelqu'un que c'est élitiste !
C'est fou, ça : aimer un vieux film, "Nouvelle vague" de Godard ou "Ulysses" de Joyce et paf ! on est un sale con d'élitiste. Alors que ça n'a jamais empêché quiconque d'aimer les blockbusters, un livre qui se vend comme des petits pains ou les impressionnistes (comme tout le monde).
Ça commence à me gonfler, cette attitude à la noix !!
Vous croyez vraiment qu'il n'est pas possible d'aimer Terminator et 8 1/2 ? Ou Citizen Kane et Astérix: Mission Cléopâtre ? Vous êtes bien hardis dans vos évaluations !

Dans mes bras :D

Tu dois connaître mais si ce n'est pas le cas tu vas adorer l'ouvrage du sociologue Bernard Lahire : La culture des individus, Dissonances culturelles et distinction de soi :rateau:

Je garde un souvenir ému de mon institutrice de CE1 que j'avais été voir pour lui dire que j'avais adoré l'Illiade & l'Odysée d'Homère et qui m'avait répondu avec un ton péremptoire digne de Torquemada: L'Illiade ? C'est ringard et tu es trop jeune pour compendre…
Je suis resté longtemps fâché avec le corps enseignant à cause de cette brave dame qui préférait nous faire lire des histoires de poupées ou d'animaux dans la campagne.
 
  • J’aime
Réactions: AntoineD et bompi
bompi a dit:
Dans le genre "coup de gueule", je vais pousser le mien.
J'en par-dessus la tête de ne pas pouvoir dire que j'aime telle oeuvre, film, peinture, livre ou autre, simplement parce qu'il a été décidé un jour par quelqu'un que c'est élitiste !
C'est fou, ça : aimer un vieux film, "Nouvelle vague" de Godard ou "Ulysses" de Joyce et paf ! on est un sale con d'élitiste. Alors que ça n'a jamais empêché quiconque d'aimer les blockbusters, un livre qui se vend comme des petits pains ou les impressionnistes (comme tout le monde).
Ça commence à me gonfler, cette attitude à la noix !!
Vous croyez vraiment qu'il n'est pas possible d'aimer Terminator et 8 1/2 ? Ou Citizen Kane et Astérix: Mission Cléopâtre ? Vous êtes bien hardis dans vos évaluations !

Il est bien, ce bompi, quand même. :)

J'approuve à 100%, et mes propres goûts cinéphiliques en témoignent. :zen:



TranXarnoss a dit:
Peur sur la Ville ?

Le monsieur a un oeil comme Minos.
Et à part ça, je crois bien que TranXarnoss a encore mis dans le mille. :eek: :zen:
 
  • J’aime
Réactions: bompi
J'adore Peur sur la Ville. La musique, l'ambiance années 70, le vilain qui a une tête extra. C'est vraiment du bon cinoche.

voilà pour vous

 
Statut
Ce sujet est fermé.