C'est quoi ce film ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Alcidnikopol a dit:
C est pas l histoire du mome qui doit aller chercher quelque chose?
le titre c un truc du genre yemen

Non, pas du tout ;)

Le héros de "mon" film est une jeune femme qui va devoir se battre contre certaines traditions :p
 
kaviar a dit:
Moolaadé de Sembène Ousmane ??

Non. Pour le film à trouver, on est dans la génération de réalisateurs suivante.

Le film est un peu plus vieux que Moolaadé, quelques années tout au plus.
 
C'est un film de Cissé ?
 
Sky My Wife a dit:
C'est un film de Cissé ?

Nan. Vous connaissez que des réalisateurs vieux et sénégalais, ou quoi ? :D :D :D

Bon, au moins vous savez que le réal' n'est ni vieux, ni sénégalais... ;) :p
 
AntoineD a dit:
Nan. Vous connaissez que des réalisateurs vieux et sénégalais, ou quoi ? :D :D :D

Bon, au moins vous savez que le réal' n'est ni vieux, ni sénégalais... ;) :p

Ben moi j'ai passé quelques jours en compagnie de Souleimane Cissé à Pontarlier l'an passé et je le trouve pas très vieux... et en tous cas pas Sénégalais ???

Souleymane Cissé est un cinéaste malien né le 21 avril 1940 à Bamako (Mali).

Je sais que s'il trouvait quelque financement, il tournerait demain un long métrage excellent

;)
 
Sky My Wife a dit:
Ben moi j'ai passé quelques jours en compagnie de Souleimane Cissé à Pontarlier l'an passé et je le trouve pas très vieux... et en tous cas pas Sénégalais ???

Souleymane Cissé est un cinéaste malien né le 21 avril 1940 à Bamako (Mali).

Je sais que s'il trouvait quelque financement, il tournerait demain un long métrage excellent

;)

Ah merde la boulette j'aurais juré qu'il était sénégalais :D

Bon c'est l'occasion de dire que le réal' qu'on recherche n'est pas non plus malien... :siffle: :D
 
C'est bon, on progresse, il ne reste plus que quelques dizaines de pays ...
Alors : dans un pays plutôt anglophone ou plutôt francophone (ou belgophone) ?
Si c'est pas dans ces -phones là, dans quel idiome ?

T'es gentil, mais 'faut aider ... On est dans une béchamel infernale ! :D
 
Dites... Personne ici ne va jamais voir de grosses bouzes hollywoodiennes pleines d'effets spéciaux et d'acteurs connus qui datent de moins de cinq ans ? (vous savez, des trucs à regarder en bouffant du popcorn et dont le scénario se résume en deux lignes)

Comment ?

"Hors de ce havre de culture, pitoyable béotien" ?

Ah! bon.
 
bompi a dit:
C'est bon, on progresse, il ne reste plus que quelques dizaines de pays ...
Alors : dans un pays plutôt anglophone ou plutôt francophone (ou belgophone) ?
Si c'est pas dans ces -phones là, dans quel idiome ?

T'es gentil, mais 'faut aider ... On est dans une béchamel infernale ! :D
La langue du film, c'est le Bambara. Le pays est officiellement francophone, ceci étant.

PonkHead a dit:
Dites... Personne ici ne va jamais voir de grosses bouzes hollywoodiennes pleines d'effets spéciaux et d'acteurs connus qui datent de moins de cinq ans ? (vous savez, des trucs à regarder en bouffant du popcorn et dont le scénario se résume en deux lignes)

Comment ?

"Hors de ce havre de culture, pitoyable béotien" ?

Ah! bon.

Rhoo, je vais en voir aussi. D'ailleurs, hum, bon, disons que le film a reçu plusieurs prix lors du Fespaco 2003. Donc il a moins de 5 ans :D

Je voulais juste faire original, moi... :siffle:

hop ! encore une :

20051219-vraimentpas.jpg
 
AntoineD a dit:
(...)
Rhoo, je vais en voir aussi. D'ailleurs, hum, bon, disons que le film a reçu plusieurs prix lors du Fespaco 2003. Donc il a moins de 5 ans :D
(...)
Ouais, en fait je fais mon aigri parceque ça fait une bonne dizaine de films proposés où je n'ai pas l'embryon d'un début d'idée...

Edit.
Sinon, Google me propose, "Sia, le rêve du python"
C'est ça ?
 
kaviar a dit:
Abderrahmane SISSAKO, Heremakono ??

Euh, ben, Sissako, il est malien/mauritanien et, comme on l'a vu précédemment :

AntoineD a dit:
Bon c'est l'occasion de dire que le réal' qu'on recherche n'est pas non plus malien... :siffle: :D

Donc c'est pas Sissako...


PonkHead a dit:
Ouais, en fait je fais mon aigri parceque ça fait une bonne dizaine de films proposés où je n'ai pas l'embryon d'un début d'idée...

Edit.
Sinon, Google me propose, "Sia, le rêve du python"
C'est ça ?

Ah ! Ben voilà, finalement t'avais tort de faire ton aigri : c'est effectivement Sia, le rêve du python.

Dommage que personne ne l'ait vu : mine de rien, c'est pas un film de derrière les fagots, il est vraiment sympa à voir. Je vous le conseille ! Il va très bien avec les popcorns en plus :D

A toi la main tête de ponk !
 
  • J’aime
Réactions: kaviar
Picouto a dit:
Ceux cités plusieurs fois : Heremakono // Kabala // Abouna // Fatma
Ceux du cinéma noir africain : Heremakono // Kabala

Ouais, mais en fait, c'était des prix parallèles :D
 
Tu te trompes, jeune Ponk :D Quand on aime le cinéma, on ne cague pas sur les bouses ( :nailbiting: :D )
Pour moi c'est plutôt que je les vois à la télé, lesdites bouses (avec les enfants, moins facile d'aller au cinéma alors autant voir des films qui semblent valoir le coup). Mais c'est par période tant pour moi que pour Hollywood. Généralement l'industrie cinématographique exploite les filons à fond ce qui fait que Terminator 2, c'est bien, mais que le énième DestructorDelamortKiTue 75, ça fatigue un peu ...

Récemment, mes préférés blockbluster restent LOTR (c'est un genre) et (dans un autre genre) les très bons Bourne (Identity : pas mal ; Supremacy : carrément très très bien).

Et tu vois, (à mon corps défendant, certes) "King-Kong" est programmé pour le 31/12 ...
 
AntoineD a dit:
Dommage que personne ne l'ait vu : mine de rien, c'est pas un film de derrière les fagots, il est vraiment sympa à voir. Je vous le conseille ! Il va très bien avec les popcorns en plus :D

Bon, à part la difficulté, cela nous à permis de réviser le cinéma africain :up: :up:
Il est vrai que par chez nous, il est sous représenté.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
kaviar a dit:
Bon, à part la difficulté, cela nous à permis de réviser le cinéma africain :up: :up:
Il est vrai que par chez nous, il est sous représenté.

Ben, en Afrique, il est carrément pas représenté alors... :siffle:
 
Statut
Ce sujet est fermé.