C est pas l histoire du mome qui doit aller chercher quelque chose?
le titre c un truc du genre yemen
Alcidnikopol a dit:C est pas l histoire du mome qui doit aller chercher quelque chose?
kaviar a dit:Moolaadé de Sembène Ousmane ??
Sky My Wife a dit:C'est un film de Cissé ?
sky my life a dit:C'est un film de Cissé ?
AntoineD a dit:Nan. Vous connaissez que des réalisateurs vieux et sénégalais, ou quoi ?
Bon, au moins vous savez que le réal' n'est ni vieux, ni sénégalais...
kaviar a dit:Souleymane CISSE ??
AntoineD a dit:Nan. Vous connaissez que des réalisateurs vieux et sénégalais, ou quoi ?
Bon, au moins vous savez que le réal' n'est ni vieux, ni sénégalais...
Sky My Wife a dit:Ben moi j'ai passé quelques jours en compagnie de Souleimane Cissé à Pontarlier l'an passé et je le trouve pas très vieux... et en tous cas pas Sénégalais ???
Souleymane Cissé est un cinéaste malien né le 21 avril 1940 à Bamako (Mali).
Je sais que s'il trouvait quelque financement, il tournerait demain un long métrage excellent
La langue du film, c'est le Bambara. Le pays est officiellement francophone, ceci étant.bompi a dit:C'est bon, on progresse, il ne reste plus que quelques dizaines de pays ...
Alors : dans un pays plutôt anglophone ou plutôt francophone (ou belgophone) ?
Si c'est pas dans ces -phones là, dans quel idiome ?
T'es gentil, mais 'faut aider ... On est dans une béchamel infernale !
PonkHead a dit:Dites... Personne ici ne va jamais voir de grosses bouzes hollywoodiennes pleines d'effets spéciaux et d'acteurs connus qui datent de moins de cinq ans ? (vous savez, des trucs à regarder en bouffant du popcorn et dont le scénario se résume en deux lignes)
Comment ?
"Hors de ce havre de culture, pitoyable béotien" ?
Ah! bon.
Ouais, en fait je fais mon aigri parceque ça fait une bonne dizaine de films proposés où je n'ai pas l'embryon d'un début d'idée...AntoineD a dit:(...)
Rhoo, je vais en voir aussi. D'ailleurs, hum, bon, disons que le film a reçu plusieurs prix lors du Fespaco 2003. Donc il a moins de 5 ans
(...)
kaviar a dit:Abderrahmane SISSAKO, Heremakono ??
AntoineD a dit:Bon c'est l'occasion de dire que le réal' qu'on recherche n'est pas non plus malien... :siffle:
PonkHead a dit:Ouais, en fait je fais mon aigri parceque ça fait une bonne dizaine de films proposés où je n'ai pas l'embryon d'un début d'idée...
Edit.
Sinon, Google me propose, "Sia, le rêve du python"
C'est ça ?
Picouto a dit:Ceux cités plusieurs fois : Heremakono // Kabala // Abouna // Fatma
Ceux du cinéma noir africain : Heremakono // Kabala
AntoineD a dit:Dommage que personne ne l'ait vu : mine de rien, c'est pas un film de derrière les fagots, il est vraiment sympa à voir. Je vous le conseille ! Il va très bien avec les popcorns en plus
kaviar a dit:Bon, à part la difficulté, cela nous à permis de réviser le cinéma africain
Il est vrai que par chez nous, il est sous représenté.