C'est quoi ce film ? V. 2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Et avec le lien en clair non plus ??????


Bon il faut que je trouve un soft pour faire des screens :mad:
 
Pharmacos a dit:
Et bien je venais de l'essayer avant que tu le dises mais ca me fait toujours des screen noir à l'enregistrement :mad:

Saleté de pc vivement que je revienne sous mac :(

http://img445.imageshack.us/my.php?image=1screenfx2.jpg

Ca doit etre bon la non ?????


pourquoi lorsque je met un post ici, ca ne le compte pas dans le total de mes post ????
Oui, là, c'est bon, mais par contre je ne vois pas de quel film il s'agit. :rateau:

Sans doute un film américain assez récent, dans le genre "policier" ou "action", mais je ne m'avancerai pas davantage pour l'instant. :zen:


PS : Pour le total de tes posts, tu es ici dans une partie du Bar qui s'appelle aujourd'hui "La Salle de Jeux", et le compteur de posts y est en effet désactivé. ;)
Par contre, bien que ces posts n'augmentent pas le total de tes posts sur ton compteur, tu peux t'y faire bouler (vert, rouge, ou gris) aussi bien qu'ailleurs. ;) :D
 
Human-Fly a dit:
Sans doute un film américain assez récent, dans le genre "policier" ou "action", mais je ne m'avancerai pas davantage pour l'instant. :zen:

Exactement tout juste pour l'instant ;)

my.php
 
samoussa a dit:
hello
le type on dirait ice T

Le film avait été identifié par pascalformac et par bompi dès cette page, mais absolument personne n'avait donné le titre du film! :rateau:

Tu viens de le faire (enfin, juste avant d'éditer ton post... :D ).
Bien joué! :up:

Ce sera donc à toi de prendre la main pour proposer un nouveau film à identifier, dès que celui proposé par Pharmacos l'aura été. :cool:
Pour le dire autrement, tu as "une main d'avance", comme on dit... ;) :D

:zen:
 
Pharmacos a dit:
Ah je savais que ma deuxième photo était trop simple :eek:

Bien joué c'est bien S.W.A.T :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
Félicitation.

C'est donc a Human-Fly ou bien a Samoussa :zen:

Bien à vous
Pharmacos:zen:
Chronologiquement parlant, ce serait plutôt le tour de samoussa, dans un sens. ;)

Une rapide petite session facile pour patienter jusqu'à l'arrivée de samoussa, donc. :)


Un film qui doit être, avec Star Wars episode IV : A New Hope, le film que j'ai vu le plus grand nombre de fois en salles... :D Huit fois chacun, je crois, quelque chose comme ça... :D


L'ambiance visuelle devrait vous orienter très vite vers la bonne réponse, je pense. ;)




Première image. :cool:

efce545e895b028daf0b3963a4971be3.jpg
 
Ça donne une impression d'image de synthèse. Un peu comme Final Fantasy.

[Apparté]
Donc tu es un amateur de SciFi ...
C'est marrant : j'ai constaté que parmi les films que je trouve les plus réussis de ces 30 dernières années, il y a pas mal de fantastique et SciFi, alors que j'ai toujours trouvé que c'étaient des genres inintéressants en littérature (avec des exceptions, bien entendu).
Mais (dans un certain désordre) "12 Monkeys", "Blade Runner", "Gattaca", "Alien", "Solaris" (de Andrei T. ou Steven S.) etc. sont des films qui sortent du lot. Avec une vraie écriture cinématographique. En littérature, le style, c'est souvent pas ça du tout ...
Bon. Je sens que je me suis fait des copains :D :D
[/Apparté]
 
bompi a dit:
Ça donne une impression d'image de synthèse. Un peu comme Final Fantasy.

[Apparté]
Donc tu es un amateur de SciFi ...
C'est marrant : j'ai constaté que parmi les films que je trouve les plus réussis de ces 30 dernières années, il y a pas mal de fantastique et SciFi, alors que j'ai toujours trouvé que c'étaient des genres inintéressants en littérature (avec des exceptions, bien entendu).
Mais (dans un certain désordre) "12 Monkeys", "Blade Runner", "Gattaca", "Alien", "Solaris" (de Andrei T. ou Steven S.) etc. sont des films qui sortent du lot. Avec une vraie écriture cinématographique. En littérature, le style, c'est souvent pas ça du tout ...
Bon. Je sens que je me suis fait des copains :D :D
[/Apparté]
Tu brûles, bompi. ;)
Avec tout ce que tu cites, tu devrais trouver très, très rapidement... ;)

Dans le cas du film que je vous propose, le travail d'écriture cinématographique dont parle bompi est en fait un travail d'adaptation, et dans des conditions extrêmement rares au cinéma. ;)

Tout cela devrait donc être d'une grande facilité pour les habitués de ce thread. ;)
Et encore, je ne vous montre pas encore les images les plus caractéristiques du film, ce qui vous le ferait identifier en approximativement une seconde, je pense... :D
De toute façon, de mon point de vue, chaque plan de ce film est extrêmement caractéristique. :zen:
Film qui n'a malheureusement pas rencontré le succès qu'il aurait mérité auprès de la critique, et qui a un peu peiné à rencontrer son public... :hein:
Dommage, parce que je le trouve fabuleux à tous points de vue. :king:
Quand on connaît un peu la genèse du film, on comprend pourquoi le travail sur l'aspect visuel a pris une telle importance pour le réalisateur. ;)




Deuxième image. :cool:

b0570ee8e1b8d9c08a30f9312182e898.jpg
 
Pharmacos a dit:
Pourquoi la réponse est dans la liste énoncée par Bompi :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:


Je précise, je n'ai pas vu le film(honte sur moi, je suis fan de ses BDs et j'ai évidemment lu la BD à l'origine du film).

Mais, m'est avis qu'il s'agit d'Immortel(Ad Vitam Aeternam), d'Enki Bilal.
Donc, ce me semble, il n'est pas dans la liste de Bompi. ;) :zen:
 
macmarco a dit:
Je précise, je n'ai pas vu le film(honte sur moi, je suis fan de ses BDs et j'ai évidemment lu la BD à l'origine du film).

Mais, m'est avis qu'il s'agit d'Immortel(Ad Vitam Aeternam), d'Enki Bilal.
Donc, ce me semble, il n'est pas dans la liste de Bompi. ;) :zen:
Bravo au koala breton! :zen:

J'avoue que j'ai acheté et découvert la version "intégrale" de la BD -donc le recueil des trois tomes en un seul volume- après avoir vu le film, et non l'inverse... :rateau:

Si tu as lu la trilogie Nikopol, je te conseille très vivement d'acheter le DVD du film à la première occasion ; tu ne le regretteras pas. :up:


En attendant, tu prends la main. :up:

samoussa la prendra quant à lui à la première occasion. :cool:
 
Statut
Ce sujet est fermé.