C'est quoi ce film ? V. 2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Pharmacos a dit:
Film allemand pendant la seconde guerre mondiale....:siffle: :siffle: :siffle:
Tout juste. L'action est très clairement pendant cette guerre ET en Allemagne. La photo suivante devrait vous aider.
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
bompi a dit:
Tout juste. L'action est très clairement pendant cette guerre ET en Allemagne. La photo suivante devrait vous aider.
Par déduction, je dirais Der Verlorene ( aka The Lost One ), de Peter Lorre. ;)

Je n'avais jamais entendu parler de ce film, mais je serais curieux de le voir un jour. ;) J'ai malheureusement l'impression qu'il n'existe pas en DVD. :(
 
  • J’aime
Réactions: bompi
je penche aussi pour ce film ( qui exista en VHS , l'homme perdu)
Ce fut un echec. Le public n'avait pas du tout envie qu'on lui évoque ce genre de sujet et encore moins dans ce style expressionniste allemand
 
Dans le genre triste, essentiellement triste, c'est réussi. Je l'ai vu deux fois, à des heures improbables à la télévision française publiques (le genre : vous voyez qu'il y a de la qualité et des risques dans nos programmes ...)
Comme j'ai une ÉNORME sympathie pour Peter Lorre, je ne suis pas très objectif, sans doute, mais je pense qu'en dépit de ses défauts, ce film méritait mieux.
Infortuné Peter Lorre abonné aux rôles de types douteux, huileux, pusillanimes, traîtres (parfois détectives chinois quand même).
Bref : bravo Human-Fly. À vous la main, mon cher !
 
bompi a dit:
Dans le genre triste, essentiellement triste, c'est réussi. Je l'ai vu deux fois, à des heures improbables à la télévision française publiques (le genre : vous voyez qu'il y a de la qualité et des risques dans nos programmes ...)
Comme j'ai une ÉNORME sympathie pour Peter Lorre, je ne suis pas très objectif, sans doute, mais je pense qu'en dépit de ses défauts, ce film méritait mieux.
Infortuné Peter Lorre abonné aux rôles de types douteux, huileux, pusillanimes, traîtres (parfois détectives chinois quand même).
Bref : bravo Human-Fly. À vous la main, mon cher !
En ces temps de période de vacances estivales, je propose un film assez connu (mais pas non plus un blockbuster, loin de là).
Réalisateur très connu, acteur principal superstar...

Donc, des images assez difficiles à identifier pour commencer... :D




Première image. :cool:



96069f08aad199d4311bf8154bb3dc6c.jpg
 
Pharmacos a dit:
Film américain des années 60 :confused:
Tu n'es pas tombé très loin. ;) Film effectivement américain, mais de 1972. :style:
Dans l'image suivante, les observateurs les plus minutieux trouveront peut-être un indice très précieux : une partie importante du titre du film se trouve dans cette image!... ;) :D





Deuxième image. :cool:

81bfb5b9ead200c4a0f4a08bdb08440d.jpg
 
bon; pour aider ( car je connais mais je dirai rien Human Fly , promis)

* l' actrice principale est l'une des rarissimes réalisatrices de films de l'immédiate après guerre
* le fils du réalisateur joue un petit role ( de gamin)

role principal : une MEGA mais alors MEGA star ( décedée dans un état pitoyable d'ailleurs)
 
Résumons : Y'a une histoire de course la dedans, voiture ou chevaux...:siffle:

Optons pour chevaux...

La folle course de Bambi...
 
Pharmacos a dit:
War paint..............................:siffle: :siffle: :siffle:


(vous avez vu 500 posts déjà ;))
Raté! :p



Une bonne partie de mes images peuvent vous orienter au moins sur le sujet principal du film, qui sert de toile de fond à une grande partie du scénario. ;)
Je vous redonne l'indice de l'image précédente : pratiquement tout le titre du film, qui se trouve être aussi le nom du personnage principal, est contenue dans l'image. ;)
Ceci dit, ça vous aidera surtout si vous connaissez ce film au moins de nom. ;)



Troisième image. :cool:

9a9b3d1bb99f9665d5a0103d8a11390e.jpg
 
Dos Jones a dit:
Résumons : Y'a une histoire de course la dedans, voiture ou chevaux...:siffle:

Optons pour chevaux...

La folle course de Bambi...
pascalformac a dit:
bon; pour aider ( car je connais mais je dirai rien Human Fly , promis)

* l' actrice principale est l'une des rarissimes réalisatrices de films de l'immédiate après guerre
* le fils du réalisateur joue un petit role ( de gamin)

role principal : une MEGA mais alors MEGA star ( décedée dans un état pitoyable d'ailleurs)
Les courses ne sont pas le propos du film, mais les chevaux tiennent un rôle très important dans l'histoire. ;)

Bien vu, pascalformac, par ailleurs. :)

La superstar qui tient le rôle titre fut le premier acteur a recevoir un cachet d'un million de dollars, pour un film extrêmement connu sorti en 1974. :cool:




Quatrième image. :cool:

a761fb1c6303e8bec0e753def5cc1011.jpg
 
Pharmacos a dit:
Junior Bonner....................:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Parfait! :up:

:zen:

Un film du grand Sam que je n'ai découvert que très récemment, grâce à un DVD acheté pour 3€ dans un supermarché. :)
Même sans bonus, et rien qu'une VF, c'était tout de même une excellente affaire, je trouve. :cool:


C'est donc à toi de jouer! :up:

:zen:
 
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle a vous annoncer:

La mauvaise: je suis sur pc car j'ai revendu mon mac (pour mieux en acheter un autre) donc le temps que je telecharge 2 3 soft gratuit pour faire des screenshot

La bonne : je vais manger et je vous met d'ici 21h ou un peu avant un new film.




Je ne tire aucune gloire d'avoir gagnjé puisque le titre était dans l'indice........
mais l'important c'est de participer ;)
:D :D :D

@ tout à l'heure :)
 
pascalformac a dit:
Pour les cinéphiles

Zero de conduite , le grand classique de Jean Vigo ( 1933)
est sur google vidéo!
Il y a un premier générique qui n'a rien à voir ( avec un tube disco d'Amanda Lear:D )

puis le moyen métrage commence
zéro de conduite de Jean Vigo
Merci pour l'info. :)

Pharmacos a dit:
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle a vous annoncer:

La mauvaise: je suis sur pc car j'ai revendu mon mac (pour mieux en acheter un autre) donc le temps que je telecharge 2 3 soft gratuit pour faire des screenshot

La bonne : je vais manger et je vous met d'ici 21h ou un peu avant un new film.




Je ne tire aucune gloire d'avoir gagnjé puisque le titre était dans l'indice........
mais l'important c'est de participer ;)
:D :D :D

@ tout à l'heure :)

Je ne sais pas toujours si les films que je propose ici ne risqueront pas d'être jugés trop difficiles, ou au contraire trop faciles à identifier. ;)
Là, j'ai opté pour un film moyennement connu, qui n'est pas le film le plus célèbre de Sam Peckinpah, et qui n'est surtout pas le plus célèbre de ceux tournés par Steve McQueen. ;)
Un réalisateur dont j'apprécie beaucoup les films, et un acteur que j'adore, par ailleurs. ;)

Donc, quand le film à identifier est plutôt d'une difficulté moyenne, voire d'un niveau assez facile, je commence par des indices difficiles à identifier, puis je donne des indices de plus en plus faciles à utiliser, et dans une quantité de plus en plus grande. ;)

Personnellement, je préfère qu'un film soit identifié relativement vite, pour faire un peu tourner les participants au thread. ;)

Mais ce n'est là que mon point de vue. :zen:
 
hmm
ca peut être plusieurs classiques et moins classiques
je pense en particulier
- au making of de Star War ( Dark Vador, a personal insight)
- au copitone de Johnny Halliday (noir c'est noir)
- aux cours de la FEMIS (le fondu au noir)

et à quelques flms
-le rouge et le noir (part two; bien sur)
- noir comme le souvenir (1995)
-Quelque chose dans le noir ( 2004) etc etc
:D :rolleyes: :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.