Tout juste. L'action est très clairement pendant cette guerre ET en Allemagne. La photo suivante devrait vous aider.Pharmacos a dit:Film allemand pendant la seconde guerre mondiale....:siffle: :siffle: :siffle:
Tout juste. L'action est très clairement pendant cette guerre ET en Allemagne. La photo suivante devrait vous aider.Pharmacos a dit:Film allemand pendant la seconde guerre mondiale....:siffle: :siffle: :siffle:
Par déduction, je dirais Der Verlorene ( aka The Lost One ), de Peter Lorre.bompi a dit:Tout juste. L'action est très clairement pendant cette guerre ET en Allemagne. La photo suivante devrait vous aider.
En ces temps de période de vacances estivales, je propose un film assez connu (mais pas non plus un blockbuster, loin de là).bompi a dit:Dans le genre triste, essentiellement triste, c'est réussi. Je l'ai vu deux fois, à des heures improbables à la télévision française publiques (le genre : vous voyez qu'il y a de la qualité et des risques dans nos programmes ...)
Comme j'ai une ÉNORME sympathie pour Peter Lorre, je ne suis pas très objectif, sans doute, mais je pense qu'en dépit de ses défauts, ce film méritait mieux.
Infortuné Peter Lorre abonné aux rôles de types douteux, huileux, pusillanimes, traîtres (parfois détectives chinois quand même).
Bref : bravo Human-Fly. À vous la main, mon cher !
Tu n'es pas tombé très loin. Film effectivement américain, mais de 1972. :style:Pharmacos a dit:Film américain des années 60
Raté!Pharmacos a dit:War paint..............................:siffle: :siffle: :siffle:
(vous avez vu 500 posts déjà )
Dos Jones a dit:Résumons : Y'a une histoire de course la dedans, voiture ou chevaux...:siffle:
Optons pour chevaux...
La folle course de Bambi...
Les courses ne sont pas le propos du film, mais les chevaux tiennent un rôle très important dans l'histoire.pascalformac a dit:bon; pour aider ( car je connais mais je dirai rien Human Fly , promis)
* l' actrice principale est l'une des rarissimes réalisatrices de films de l'immédiate après guerre
* le fils du réalisateur joue un petit role ( de gamin)
role principal : une MEGA mais alors MEGA star ( décedée dans un état pitoyable d'ailleurs)
Parfait!Pharmacos a dit:Junior Bonner....................:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Merci pour l'info.pascalformac a dit:Pour les cinéphiles
Zero de conduite , le grand classique de Jean Vigo ( 1933)
est sur google vidéo!
Il y a un premier générique qui n'a rien à voir ( avec un tube disco d'Amanda Lear )
puis le moyen métrage commence
zéro de conduite de Jean Vigo
Pharmacos a dit:J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle a vous annoncer:
La mauvaise: je suis sur pc car j'ai revendu mon mac (pour mieux en acheter un autre) donc le temps que je telecharge 2 3 soft gratuit pour faire des screenshot
La bonne : je vais manger et je vous met d'ici 21h ou un peu avant un new film.
Je ne tire aucune gloire d'avoir gagnjé puisque le titre était dans l'indice........
mais l'important c'est de participer
@ tout à l'heure