FloMac a dit:Le Bar MacG > Courts V.1
ouvre plutôt sous le titre "avis aux cinéphiles", comme disait marco ou sous un titre du genre, mais il ne faut pas que cela soit limité uniquement à la recherche de courts métrages
FloMac a dit:Le Bar MacG > Courts V.1
Rope (1948), d'Alfred Hitchcock.dada didouda a dit:Mac Marco, bonne idée ! vraiment bonne idée !
yapluka!
Flomac, on continue la discussion sur ce nouveau fil alors.
pascalformac, macenro: tout à fait d'accord avec vous, le court est difficile à voir et à se procurer, ça n'est pas possible de faire un fil là dessus.
mais de temps en temps, on pourrait tenter l'aventure avec des courts célébres... à voir
pour continuer le fil, voici un film qui ne devrait pas poser de problème bien longtemps....
je pense qu'histoire qu'on peine un peu plus , tu devrais mettre des images encore plus petitesdada didouda a dit:pour continuer le fil, voici un film qui ne devrait pas poser de problème bien longtemps....
Human-Fly a dit:
Film qui est dans ma DVDthèque et que je n'ai toujours pas vu.. Je l'avais acheté suite à ce très chouette billet lu sur un blog...Human-Fly a dit:
pascalformac a dit:film à humour vache, cynique et classieux
En fait, je crois que ce film dure une heure vingt.dada didouda a dit:ravi de te revoir Human !
toujours bon, et avant que pascalformac ait pu dire qu'il connaissait la réponse
A noter que ce film a la particularité d'être constitué de (presque) un plan séquence unique.
Sacré Hitchcock !
ok, pascalformac pour le format, j'arrange ça tout de suite ! mais alor ramène nous un film à découvrir !
pascalformac a dit:Facile encore
car evidemment tout le monde a trouvé dès la photo #1
Où on reconnait facilement...Edna et Leslie
:love:
( bien entendu je donne pas le titre mais disons que le réalisateur est connu et il lui arrive de faire des remakes de ses propres films)
je me demande vraiment pourquoi je dis ca moi, j' vois pô pourquoi
et indice de la photo #2
Anecdote : A l"époque du tournage cet acteur, né en....ce qui est à présent la Slovaquie ,et star dans son pays d'adoption comme acteur de theatre et de cinéma, ne parlait pas encore anglais.
C'est une fuite pour raison politique qui le mena vers le début d'une 2 è carrière , très differente de la première.
Et il joua dans des films cultes.
ca va là human-fly?
je n'ai PAS donné le titre-je pourrai facilement- mais tu sais bien que j'ai bon
Tu avais l'habitude de croiser Pierre Fresnay?... :affraid:pascalformac a dit:t'es vache avec la 3è
Allez je donne un indice
Dans ce film; la premiere version; il y a aussi un acteur francais TRES célèbre ( il commencait à être une star à l'époque de ce film ) acteur dont une des particularités est d'avoir épousé une actrice francaise l'année du film à trouver ; et forma avec elle un des couples phares de la vie parisienne.
Et je les croisais de temps à autre, vieux couple en promenade. Beaucoup ne pouvaient pas voir en ces charmants "vieux" marchant tranquillement un ancien couple à scandale de la vie parisienne aux chamailleries légendaires..
AbsolumentHuman-Fly a dit:Tu avais l'habitude de croiser Pierre Fresnay?... :affraid:
J'ai assez rarement croisé d'acteurs connus, malheureusement pour moi.pascalformac a dit:Absolument
Et plus tard, après son décès, Madame Yvonne Printemps seule
D'ailleurs coté cinéma c'est marrant ; elle débuta par quantités de rôles de femme lègère avec gouaille( elle était mariée à Sacha Guitry , ca devait plaire au Maîîître)
, et finit sa vie en rôles de grande bourgeoise.