C'est quoi ce film ? V. 2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
dada didouda a dit:
Mac Marco, bonne idée ! vraiment bonne idée !

yapluka!

Flomac, on continue la discussion sur ce nouveau fil alors.

pascalformac, macenro: tout à fait d'accord avec vous, le court est difficile à voir et à se procurer, ça n'est pas possible de faire un fil là dessus.

mais de temps en temps, on pourrait tenter l'aventure avec des courts célébres... à voir ;)

pour continuer le fil, voici un film qui ne devrait pas poser de problème bien longtemps....

capture1gh4.png
Rope (1948), d'Alfred Hitchcock. :cool:
 
dada didouda a dit:
pour continuer le fil, voici un film qui ne devrait pas poser de problème bien longtemps....
je pense qu'histoire qu'on peine un peu plus , tu devrais mettre des images encore plus petites
:D
( je sors, mais bon , sur un serveur d"hebergement dédié image ; rien ne t'obllige à faire minuscule)
 
Human-Fly a dit:

ravi de te revoir Human !

toujours bon, et avant que pascalformac ait pu dire qu'il connaissait la réponse ;)

A noter que ce film a la particularité d'être constitué de (presque) un plan séquence unique.
Sacré Hitchcock !

ok, pascalformac pour le format, j'arrange ça tout de suite ! mais alor ramène nous un film à découvrir ! ;)
 
pascalformac a dit:
film à humour vache, cynique et classieux

théâtrale aussi... intéressant surtout pour le défi technique, moins pour le scénario. Il parait que le film fait allusion à l'homosexualité, je ne l'ai pas du tout vu... ou si peu.
 
dada didouda a dit:
ravi de te revoir Human !

toujours bon, et avant que pascalformac ait pu dire qu'il connaissait la réponse ;)

A noter que ce film a la particularité d'être constitué de (presque) un plan séquence unique.
Sacré Hitchcock !

ok, pascalformac pour le format, j'arrange ça tout de suite ! mais alor ramène nous un film à découvrir ! ;)
En fait, je crois que ce film dure une heure vingt.
Et il me semble que la bobine d'un film ne dure pas plus de 25 minutes, tout au plus.
Donc, pour réaliser ce film, il fallait donc couper, et utiliser plusieurs bobines. Les enchaînements se sont donc faits avec des fondus au noir, souvent avec un zoom avant sur un dos de veste sombre, et ensuite un zoom arrière pour que le mouvement de caméra semble fluide au point de suggérer un plan séquence en continu. ;)
Formidable exercice de Style pour l'ami Alfred, en tous cas. ;) Et pas seulement, parce que l'aspect "thriller" tient parfaitement la route aussi. :cool:

Je reviens bientôt avec quelque chose. :)
 
oui, les raccords sont faits comme cela, mais ça fait assez maladroit aujourd'hui... les noirs sont rarement fluides, le montage numérique était pas encore là !

il me semble qu'une bobine en 35 mm fait entre 10 et 15 mn, c'est donc pour cela qu'il a du bricoler les raccords

le lien de macenro vous permettra d'en savoir plus sur le tournage du film...

capture3dp0.png


impressionnante caméra !
 
Facile encore
car evidemment tout le monde a trouvé dès la photo #1

Où on reconnait facilement...Edna et Leslie
:D :love:
( bien entendu je donne pas le titre mais disons que le réalisateur est connu et il lui arrive de faire des remakes de ses propres films)

je me demande vraiment pourquoi je dis ca moi, j' vois pô pourquoi ;)

et indice de la photo #2
Anecdote : A l"époque du tournage cet acteur, né en....ce qui est à présent la Slovaquie ,et star dans son pays d'adoption comme acteur de theatre et de cinéma, ne parlait pas encore anglais.
C'est une fuite pour raison politique qui le mena vers le début d'une 2 è carrière , très differente de la première.
Et il joua dans des films cultes.

ca va là human-fly?
je n'ai PAS donné le titre-je pourrai facilement- mais tu sais bien que j'ai bon ;)
 
pascalformac a dit:
Facile encore
car evidemment tout le monde a trouvé dès la photo #1

Où on reconnait facilement...Edna et Leslie
:D :love:
( bien entendu je donne pas le titre mais disons que le réalisateur est connu et il lui arrive de faire des remakes de ses propres films)

je me demande vraiment pourquoi je dis ca moi, j' vois pô pourquoi ;)

et indice de la photo #2
Anecdote : A l"époque du tournage cet acteur, né en....ce qui est à présent la Slovaquie ,et star dans son pays d'adoption comme acteur de theatre et de cinéma, ne parlait pas encore anglais.
C'est une fuite pour raison politique qui le mena vers le début d'une 2 è carrière , très differente de la première.
Et il joua dans des films cultes.

ca va là human-fly?
je n'ai PAS donné le titre-je pourrai facilement- mais tu sais bien que j'ai bon ;)

:coucou:

Oui, tu as bon sur toute la ligne. ;)

Le réalisateur est en effet très connu, de même que le titre du film. ;)
Ceci dit, le film que je propose est tout de même largement moins connu que son remake. ;)

Et la deuxième image devrait donner des indices plus facilement exploitables que la première. ;)
Encore une... :style:




Troisième image. :cool:

0e288bf5d04ad4e722266f237ed2aef0.jpg
 
t'es vache avec la 3è
Allez je donne un indice
Dans ce film; la premiere version; il y a aussi un acteur francais TRES célèbre ( il commencait à être une star à l'époque de ce film ) acteur dont une des particularités est d'avoir épousé une actrice francaise l'année du film à trouver ; et forma avec elle un des couples phares de la vie parisienne.
Et je les croisais de temps à autre, vieux couple en promenade. Beaucoup ne pouvaient pas voir en ces charmants "vieux" marchant tranquillement un ancien couple à scandale de la vie parisienne aux chamailleries légendaires..
 
pascalformac a dit:
t'es vache avec la 3è
Allez je donne un indice
Dans ce film; la premiere version; il y a aussi un acteur francais TRES célèbre ( il commencait à être une star à l'époque de ce film ) acteur dont une des particularités est d'avoir épousé une actrice francaise l'année du film à trouver ; et forma avec elle un des couples phares de la vie parisienne.
Et je les croisais de temps à autre, vieux couple en promenade. Beaucoup ne pouvaient pas voir en ces charmants "vieux" marchant tranquillement un ancien couple à scandale de la vie parisienne aux chamailleries légendaires..
Tu avais l'habitude de croiser Pierre Fresnay?... :affraid:
Voilà qui ne te rajeunit pas... :rateau:

;) :D


Quatrième image. :cool:

af0b0243eab0adb9f9f977e6292e3be6.jpg
 
Human-Fly a dit:
Tu avais l'habitude de croiser Pierre Fresnay?... :affraid:
Absolument
Et plus tard, après son décès, Madame Yvonne Printemps seule

D'ailleurs coté cinéma c'est marrant ; elle débuta par quantités de rôles de femme lègère avec gouaille( elle était mariée à Sacha Guitry , ca devait plaire au Maîîître)
, et finit sa vie en rôles de grande bourgeoise.
 
pascalformac a dit:
Absolument
Et plus tard, après son décès, Madame Yvonne Printemps seule

D'ailleurs coté cinéma c'est marrant ; elle débuta par quantités de rôles de femme lègère avec gouaille( elle était mariée à Sacha Guitry , ca devait plaire au Maîîître)
, et finit sa vie en rôles de grande bourgeoise.
J'ai assez rarement croisé d'acteurs connus, malheureusement pour moi. ;)

Je serai très peu disponible durant la journée de mercredi.
Si quelqu'un identifie correctement le film que je propose, tu pourras le déclarer vainqueur, si tu veux. ;)

Nouvelle image, et dernière avant un moment. ;)


Cinquième image. :cool:

d81e52ab012b50c340e36340b9d8dfa8.jpg
 
Statut
Ce sujet est fermé.