Changer de clavier sur Virtual PC

M

Membre supprimé 2

Invité
Hello,

je possède une version de Virtual PC pour WIN98, mais la configuration du clavier est en français AZERTY. Je voudrais le changer en QWERTZ. Est-il possible d'effectuer ce changement? J'ai bien essayé de modifier les fichiers:
autoexec.bat, config.sys, win.ini, system.ini mais rien! Il refuse de changer de clavier!

Merci pour votre aide car j'utilise très souvent Virtual PC!

Cyril_

PS: Excusez d'avoir usé du language barbare propre au monde PC... :)
 
N'y aurait-il pas quelque chose vers keyboard à changer, ou tout au moins changer le numéro de code. QWERTZ est la configuration de clavier suisse dont le numéro de code est identique à celui du pays pour le téléphone soit 41.

Salutations.
 
Voilà, j'ai enfin trouvé. Il suffisait d'aller le panneau de configuration, aller sur clavier, et là, choisir la langue en français (suisse).

tout roule maintenant...

Cyril_
 
Moi je n'y arrive pas !
Windows me demande d'introduire le disque d'installation, mais une fois introduit, il apparaît une erreur : Impossible de trouver le fichier !

J'ai essayer de faire comme vous, mais sans succès !

Quel me..de Win !

Comment faire ?

Merci d'avance !

@+
gigi
 
C'est fou, pourtant, chez moi, tout baigne! :) En tout cas, j'ai fait de la façon suivante...

Aller sous le panneau de configuration, ensuite clavier... sélectionner language... ajouter... là, ben il faut sélectionner la langue du clavier, en l'occurance français (Suisse). Par la suite, j'ai shooté la version française (française) redémarrage de Virtual PC et voilou!

Par contre, je ne sais pas si il faut une version bien spécifique de Virtual PC. Je possède la 3.0...

Bonne chance!

Cyril_
 
J'ai trouvé une solution.
Outre à l'installation de Virtual, il faut installer les Extras de Virtual.
Ensuite, après l'installation, aller dans le dossier Virtual PC et dans le dossier Extras, puis dans le dossier Clavier.
Dans ce dernier, il y un fichier Lisez-moi. Dans ce fichier texte, il y a la procédure à suivre pour changer de clavier sous Win.

Je n'ai pas essayé, car je n'arrive plus à démarrer Virtual (problème d'extentions...?), mais il y a aucune raison pour que cela ne marche pas.

@+
gigi
 
J'ai trouvé une solution.
Outre à l'installation de Virtual, il faut installer les Extras de Virtual.
Ensuite, après l'installation, aller dans le dossier Virtual PC et dans le dossier Extras, puis dans le dossier Clavier.
Dans ce dernier, il y un fichier Lisez-moi. Dans ce fichier texte, il y a la procédure à suivre pour changer de clavier sous Win.

Je n'ai pas essayé, car je n'arrive plus à démarrer Virtual (problème d'extentions...?), mais il y a aucune raison pour que cela ne marche pas.

@+
gigi
 
Genial.j'ai suivi la methode de Cyril (en allant chercher en + le "suisse" sur le logiciel "Win..." car il n'etais même pas enregistré sur v.pc )et ça marche.1problême de réglé,1.Encorer merc et peut être à +
 
Ha ben enfin une bonne nouvelle... :) Au moins, je ne suis plus le seul à pouvoir Virtual PC en clavier Suisse! :)))

Cyril_
 
heu toujours sur le même sujet "clavier".Qui sait où ils ont mis le @ sur le clavier suisse de VPC ??? A+,Oli.
 
@ = ctrl + alt + 3

(une réponse à la Jo
wink.gif
)

------------------
JackSim