iPadOS 16 Changer la taille d'un dessin dans notes

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 770
55
Bonjour à tous ;)

Quelqu'un sait s'il est possible d'agrandir ou de rétrécir un dessin fait avec le l'Apple Pencil sur un iPad Pro ? J'ai remarqué que si on sélectionne le crayon de sélection (le blanc) et qu'on appuie un moment sur un dessin, il est sélectionné d'une ligne marron claire épaisse et deux sortes de poignées marrons foncées apparaissent en haut et en bas du dessin. Sans doute, celles-ci permettent d'agrandir ou de rétrécir le dessin, sinon à quoi serviraient-t-elles ? Mais je n'y arrive pas.

Merci

EB379EC2-FE93-4D7B-BFFC-109831E97687.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je pense que si Apple n’a pas utilisé le rectangle de sélection à 8 petit carrés, c’est intentionnel, pour montrer que l’on ne peut pas redimensionner les objets griffonnés. Ces délimiteurs permettent juste d’etendre ou restreindre la sélection de plusieurs griffonnages, et le triangle en marge de les déplacer par rapport aux autres griffonnages…
 
Sans doute, celles-ci permettent d'agrandir ou de rétrécir le dessin, sinon à quoi serviraient-t-elles ?

Elles servent à modifier la sélection : en les faisant bouger tu peux, par exemple, ne sélectionner que les yeux de ton bonhomme. Elles ne servent donc pas à modifier la taille de ton dessin. D'ailleurs ça je crois pas que ça soit possible...
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Pour déplacer seulement les yeux il suffit de juste tracer un trait qui les traverse (ou les entoure) avec le crayon sélectionneur et de les déplacer ensuite en gardant appuyé sur la sélection.