MacBook Pro chauffe macbookpro 2016

La fait de charger ton Mac n'a rien à voir, c'est le fait qu'il soit branché, et donc qu'il ait accès à plus de puissance qui le fait chauffer.
Selon Coconut, ta batterie est en parfait état, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Elle a été fabriquée le 09/01/2017, donc tu as un modèle où la batterie n'est pas défectueuse, puisque le soucis de batterie ne concernait que les premiers exemplaires.

Pour moi, le fait qu'un ordinateur chauffe lorsqu'il est sollicité est normal, mais si tu trouves toujours que ton Mac chauffe plus que de raison, retourne en Apple Store, ils sont plus conciliants qu'en Centre Agréé.


Merci de la réponse..oui j'aurais aimé aller en apple store mais il n'y en a pas près de chez moi...et je n'arrive pas expliquer le fait que parfois il y a quand meme de sacrées chauffes sur le mac et Sans sollicitation...aucun montage ou quoi...c'est étrange...
Et surtout, comment expliquer alors les "crashs" cpu ou je ne sais quoi (voir message précédents) qui a fait éteindre le mac instantanément avec rapport ensuite..et j'ai remarqué que la batterie tient beaucoup moins qu'au début (déjà qu'au début c'était moyen).MERCI
 
Désolé de revenir à la charge, mais si un ASD n'a rien révélé d'anormal, ce ne peut-être que logiciel et on écarte la batterie qui fera systématiquement une élévation de température le temps de la charge. Que ce soit avec un PC ou un Mac la durée d'utilisation d'une batterie sera en fonction des réglages que l'on donnera et de l'utilisation des logiciels gourmands en processus en n'oubliant pas que lorsqu'on s'amuse à aller sur des sites de streaming vidéo ou YouTube, Dailymotion, etc, fera souffrir la batterie.

Dans ton rapport EtreCheck en page 1, je n'ai pas détaillé en long et en large, mais Sophos, ton VPN associé avec foo.tap et foo.tun, tes extensions diverses, les produits Adobe, etc, sollicitent énormément ton processeur. Certes tu as un processeur i7, mais une toute petite carte graphique qui est un mauvais choix pour moi, il aurait mieux valu prendre un i5 qui aurait été un juste équilibre.

Tu ferais bien de faire un clone bootable avec Carbon Copy Cloner ou SuperDuper! dans un disque USB, puis de faire une installation propre (clean install), de ne pas installer de logiciels tiers et de voir ce qu'il se passe en utilisant uniquement que les logiciels fournis par Apple. Cette installation propre impliquera un formatage complet de ton SSD et non pas une installation par dessus la version en cours, là au moins, tu sauras à quoi t'en tenir.

Donc avec ton clone, tu pourras travailler et constater que ces mêmes problèmes reviennent ou pas, et avec ton installation propre de confirmer au pas. Un ASD qu'il soit en Apple Store ou dans un magasin habilité est le même, toutefois en fonction de la renommée de ce dernier, je me fierais plus au résultat donné dans un vrai Apple Store.
 
merci de la réponse mais j'ai formaté totalement le mac et disque...et j'ai ré installé. C'est tjrs pareil donc c matériel...d'ailleurs les bugs/crashs qui se sont produits "*** MCA Error Report ***CPU Machine Check Architecture Error Dump (CPU: Intel(R) Core(TM) i7-6700HQ CPU @ 2.60GHz, CPUID: 0x506E3), CATERR detected! No MCA data found.", prouve bien que c matériel et meme applecare semblait enfin le dire vu qu'il y a eu formatage.
De plus j'ai une double carte graphique pas que la intel mais une radeon pro 450.
Je ne comprends pas par contre que la batterie tienne moins qu'au début seulement au bout d'un an...je perds très vite de la charge alors que je suis tt tps en moitié luminosité etc...pr le prix c honteux. Ce n'est quand meme pas normal qu'il chauffe meme après etre chargé !

D'ailleurs, si je suis amené à le revendre (je l'avais payé 2500 en reconditionné), vous pensez que je peux en demander combien, sachant qu'il a tjrs été bichonné (coque protection etc). Merci.
 
Dernière édition:
merci de la réponse mais j'ai formaté totalement le mac et disque...et j'ai ré installé.
C'est bien, mais on ne sait pas si c'est vierge de tout logiciel autre que ceux d'Apple, d'où faire ce que je t'ai proposé...
Tu ferais bien de faire un clone bootable avec Carbon Copy Cloner ou SuperDuper! dans un disque USB, puis de faire une installation propre (clean install), de ne pas installer de logiciels tiers et de voir ce qu'il se passe en utilisant uniquement que les logiciels fournis par Apple. Cette installation propre impliquera un formatage complet de ton SSD et non pas une installation par dessus la version en cours, là au moins, tu sauras à quoi t'en tenir.

Donc avec ton clone, tu pourras travailler et constater que ces mêmes problèmes reviennent ou pas, et avec ton installation propre de confirmer au pas. Un ASD qu'il soit en Apple Store ou dans un magasin habilité est le même, toutefois en fonction de la renommée de ce dernier, je me fierais plus au résultat donné dans un vrai Apple Store.
...pour éliminer toutes les causes possibles.
 
je pense le revendre au final car je vois bien qu'il n'y aura pas de solutions..et le clavier et l'autonomie de la batterie me gave, quand ce n'est pas le bug crash cpu...ou chauffe.
J'ai qqn d'intéressé (le seul que j'ai eu depuis que j'ai mis une annonce) à 1850..ça fait une sacrée décote je trouve mais bon ça ne partait pas à plus..
J'ai failli reprendre un MBP 2015 512GO sur le refurb, mais à 2100euros en reconditionné je trouve cher vu l'age déjà...combien il se revendra dans 1 ou 2 ans d'après vous ?
car l'idée sinon c'est de passer sur un pc moyen gamme en attendant de reprendre un mbp ds 2ans si ils font qq chose de mieux
MERCI de vos réponses et éclairages
 
et j'oubliais, j'ai sauvegardé mes données du mac sur un disque dur externe formaté en format mac...est ce qu'il sera lisible sur un pc ?
 
et j'oubliais, j'ai sauvegardé mes données du mac sur un disque dur externe formaté en format mac...est ce qu'il sera lisible sur un pc ?
C'est possible via un logiciel tiers comme MacDrive, mais il aurait été beaucoup plus simple et sans logiciel de formater ton disque dur USB en exFAT.
 
ben je peux tjrs le faire...mais passer le disque en exfat ça permet de le lire sur mac et sur pc à la fois ? car j'ai tjrs le mac pr l'instant...et sinon tu en penses quoi du prix du mac d'occas ? merci bcp!
 
ben je peux tjrs le faire...mais passer le disque en exfat ça permet de le lire sur mac et sur pc à la fois ? car j'ai tjrs le mac pr l'instant..
C'est bien la solution qui permet de lire/écrire sans logiciel tiers aussi bien sous PC que sous macOS. Le format exFAT ne pose aucun problème et sans limitation de taille de fichier comme le fait le format FAT32.
 
pas compris la réponse tiré de NestorK.
Je vais essayer de voir pr reformater le disque dur externe en exfat, merci.
Vous en pensez quoi de vendre mon mac à 1900euros c'est correct ?
ce soir je me suis retrouvé à faire juste un peu de photoshop pr mon CV et la tempé de la batterie est à 36 degrés..
 
pas compris la réponse tiré de NestorK.
Je vais essayer de voir pr reformater le disque dur externe en exfat, merci.
Vous en pensez quoi de vendre mon mac à 1900euros c'est correct ?
ce soir je me suis retrouvé à faire juste un peu de photoshop pr mon CV et la tempé de la batterie est à 36 degrés..

36° c’est rien...
Comme nous te l’avons tous dit, sans capture d’écrans des températures données par MacFans Control, on ne peut pas dire si la chauffe est normale ou pas
 
ce soir je me suis retrouvé à faire juste un peu de photoshop pr mon CV et la tempé de la batterie est à 36 degrés..
Tu es un plaisantin ou quoi ! Cette température de 36° est ultra basse, si tu nous avais annoncé 100°, on se poserait vraiment la question. :meh:

Ne pas oublier, que si tu n'es pas sous secteur lorsque tu travailles avec des logiciels gourmands comme Photoshop, que tu cumules la température du processeur, de la puce ou carte graphique et donc par extension une sollicitation plus importante de la batterie qui chauffera.
 
ben je suis sous secteur...Et meme si pour vous c'est rien, entre l'écran et la touchbar quand tu mets le doigt ça chauffe ! et meme sur les parties à côté du trackpad...Personne ne peut me répondre sur le prix en revente ? merci
 
ben je suis sous secteur...Et meme si pour vous c'est rien, entre l'écran et la touchbar quand tu mets le doigt ça chauffe ! et meme sur les parties à côté du trackpad...Personne ne peut me répondre sur le prix en revente ? merci

Les Mac sont en métal pour dissiper la chaleur justement... tu préfères avoir un ordi qui dissipe la chaleur où le top case est un peut chaud pour garder les composants à des températures normales, ou un ordi en plastique qui concentre toute la chaleur à l’intérieur, mais qui sera à température ambiante à l’extérieur ?
Pour moi le choix est déjà fait...
J’ai eu 4 ordi gamer (3x Alienware, 1x ASUS ROG) qui avaient le top case en plastique, ils n’ont pas tenu 6 mois pour chacun, tous morts a cause de la chaleur

Mais comme t’as l’air de savoir mieux que tout le monde que 36° c’est trop chaud...
Sans capture d’écran des températures, on ne peut rien faire pour toi
 
je comprends, je vais essayer de vous en faire d'autres. Cependant il est clair que j'ai un souci de CPU..dès que je regarde des vidéos, souvent il bloque, se fige le son bug et il redémarre...et ça depuis le début...ça arrive je ne sais pas pourquoi...il y a clairement un souci