Les possibilités de voyager entres les bureaux ne sont pas plus limités que sur Snow Leopard, ce sont juste des gestes différents. Tout ce que je faisais avec Snow Leopard, et j’en faisais beaucoup, je peux le faire aujourd’hui sur High Sierra.
Pour moi si : impossible de voyager dans les espaces autrement qu'à l'horizontale : passer de l'espace 1 à 16 et revenir sur le 1 : c'est "Mission Incontrôlable", alors qu'avec TotalSpaces cela se fait en un clic et un second pour le retour. Sans compter que mentalement savoir que tel ou telle application est en bas à droite ou en haut à gauche c'est nettement plus intuitif que de se souvenir espace 7 ou 8 ou 9 ou ??? Avec en plus le fais que de temps en temps un espace se rajoute quand on fais une fausse manip.
Je fais tout aux raccourcis clavier (cela limite des mouvements de mains inutiles entre clavier et trackpad ou souris) : il n'y a pas plus rapide pour CE QUE JE FAIS : après selon utilisation, et l'intensité du besoin chacun trouve la technique qui est la plus rapide.
Dommage qu’on ne puisse pas entrer dans les détails parce que ton cas m’intrigue beaucoup.
Je pense que nous n'avons pas le même usage, tout simplement
J’étais un grand utilisateur de Spaces et Exposé, je le suis toujours avec Mission Control, mais je me suis aperçu un jour que je ne n'arrivais plus travailler sur Snow Leopard, à cause de Spaces justement, trop habitué à Mission Control et aux gestes multi-touch je ne savais plus rien faire en 10.6.
Et bien moi c'est l'inverse : obligé de garder ce SL depuis bientôt 10 ans rien que pour cela : j'ai fais des économies en ne changeant pas de machine du coup.
Le problème que j’ai identifié chez bon nombre d’utilisateurs c’est que Mission Control se pilote mieux avec un Trackpad. Je trouve les possibilités trop limités avec une souris, même la Magic Mouse. Je peux même étendre ce constat à tout les macOS depuis Lion. Les souris devraient êtres abandonnées depuis longtemps.
Pas besoin de souris pour ce que je fais : comme je l'ai dis : tout au clavier : changer de space : taper du texte, changer de space, taper un autre texte : trop long et fastidieux au trackpad ou souris ... Et quand on fais cela une centaine de fois par jour ... Pas trouvé mieux sinon je passe sous Linux et c'est en cours rien que pour cela, imaginez à quel point la solution depuis la sortie de Lion est handicapante. Ne serait-ce que pour changer d'ordinateur ...
Cela m'a aidé a détester Apple et depuis quelques années je suis en train de virer tout ce que j'ai de cette marque. Dommage car certains aspects me plaisait bien mais j'accumule les points qui me déplaisent alors ...
J'avais même lourdé les ordi Microdaube au boulot pour Apple, maintenant c'est la même chose mais pour aller vers Linux. Et c'est un bonheur de travailler sans limitations ou contraintes incompréhensibles.
Seul intérêt : m'avoir permit d’effectuer le switch sous Linux en deux temps.
La seule chose à faire c'est de programmer une fenêtre d'application ouverte au maximum de l'écran sans passer par la fonction plein écran. Ensuite elle s'ouvrira toujours sur le bon bureau et au maximum de l'écran.
Oui c'est ce que j'ai tenté de faire mais on y perd quand même par rapport à un vrai plein écran
Merci pour votre aide à tous, je vais pouvoir m'y remettre en attendant que le Mac lâche...