Chimera encore une question S-V-P MERCI

Utopiste

Membre confirmé
27 Octobre 2001
69
0
Salut à tous
HELP
Je suis allergique à Explorer et je cherche la rapidité dans un navigateur , donc j’ai opté pour Navigator (chimera etc…) comme je pense beaucoup d’entre nous , mais depuis quelques jours , l’application a tendance à planter un peu trop souvent à mon goût.
Je n’ai pourtant rien fais d’extraordinaire à pars que j’ai remplacé les sites dans l’onglet (ou favoris) à 3 adresses par Macge… Macbido… et Macplus pour les charger tous les trois en même temps.
Pour infos, il ne plante jamais directement juste après plus ou moins une demi-heure d utilisation.
Que faire ?
Comment faire ?
Comment vider la cache ?
Merci de me répondre si possible avec des mots simple car je ne suis pas doué !
zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
M...
Toujours le meme problème après +/-20 minute il replante et cet fois si avec la derniere mise à jour ?

Comment vider la cache ?
confused.gif
 
Tu quittes chimera, tu vas dans ton répertoire personnel...

il faut jeter : ~/Library/Application Support/Chimera/Profiles/Default/xxxxxxx.slt/Cache , où xxxxxx.slt est un nom qui est aléatoire et incompréhensible

Le dossier cache a tendance à enfler énormément (5-6000 fichiers n'est pas rare..), n'ait pas peur de tout jeter
wink.gif
 
On peut carrément desactiver la cache en ajoutant une ligne dans le fichier "prefs.js" qui se trouve au même endroit (Application Support/Chimera/Profiles/Default/...) ou en créant un fichier de préférences "user.js":

user_pref("browser.cache.disk.enable", false);
 
Merci !

Voilà, j’ai tout mis dans la corbeille , quand même pas 5000 mais 250 fichiers !

J’espère que cela va éviter les plantages car maintenant avec la dernière révision, ça devient en plus de la rapidité un navigateur très complet qui serait vraiment dommage d’abandonner.
 
Les seules fois où Chimera a planté chez moi, c'était quand j'ai bougé les ascenceurs d'une page alors qu'il était en train d'en chercher une autre.
 
Pour la toute dernière version de chimera, exciste-t'il la mise à jour de la localisation en français, et où la trouve-t'on d'ailleurs ?
(je ne me souviens plus de l'adresse du site)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Utopiste:</font><hr /> Merci.
Voilà, j’ai téléchargé ChimeraKnight 1.8.1 à l’adresse http://homepage.mac.com/reinholdpenner/.cv/reinholdpenner/Public/ChimeraKnight%201.8.1.tar.gz-link.gz


Et maintenant je vais tester la nouvelle version.
Encore merci pour ta réponse et sorry pour le double poste.
zen.gif
zen.gif
zen.gif
<hr /></blockquote>

excuser un inculte mais que fait chimeraknight par rapport a chimera et quel est son utilité, et comment s'en sert on merci bcp
 
c knight vas récuperer la dernière nigthly et la mets automatiquement à la place de la précédente.
pour l'utiliser, c'est comme toute appli mac tu double-cliquer et ça marche
 
Chimeraknight te permet de télécharger facilement les toutes dernières mises à jour de Chimera (et il y en a très très souvent...)
Il te permet aussi de changer le thème, si tu as téléchargé Chimericon...
 
merci a demougin et jfr
reponse rapide et efficace
laugh.gif
laugh.gif

ca fait plaisir

ps : j'adore chimera
smile.gif


juste pour ajouter n'y a til pas moyen de retrouver chimera en francais comme la version precedente parce que le fait de mettre le dossier dans ressources pour l'avoir en francais ne marche pas ?
si oui merci de mettre l'adresse ?
si non j'espère que ca viendra vite
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JCR:</font><hr /> Cà y est, elle est là.
Allez voir sur TribuMac, vous aurez le lien
Elle marche nickel
<hr /></blockquote>

J'suis un peu simplet et je trouve pas le lien
frown.gif
 
Maintenant que Chimera est devenu Camino, ChimeraKnight est-il toujours utilisable? J'ai dû allé chercher Camino moi-même sur le site, ChimeraKnight ne m'a proposé que la dernière build Chimera 0.6 et pas Camino 0.7.
confused.gif


A part ça, je sais pas si vous avez remarqué que Camino lu à l'envers devient On iMac...
laugh.gif
wink.gif