Choisir un iMac G3 d'occasion !

Ce que je prévoit d'acheter la ca va être étalé sur plusieurs mois pour l'achat, surtout pour ce qui est du graveur qui attendra surement le papa noël ! (d'ailleurs ça m'étonnerais que le G4 dispose d'un graveur lightscribe double couche enfin bref..) ! Et puis il me sera très utile sur mon PC, je voulais m'acheter un graveur lightscrbe donc je fait dd'une pierre deux coup ! La seule chose queca change c'est que je le prend en externe au lieu d'interne pour pouvoir m'en servir aussi sur le Mac et c'est pas plus cher ! Le disque dur externe, pareil !

Et comme je l'aii déjà dit, Le G4 n'a pas le charme du G3 et personnelement je le trouve moche ! Donc je préfère mettre des sous dans mon G3 pour l'améliorer un peu : Et puis en l'achetant je cherchais pas une bête de course ! Je ferais ce que je peux faire dessus ! Et pour le reste j'ai mon autre ordi, mais je vais quand même essayer de tirer le meilleur de cette jolie "petite" bête ! et surtout l'entretenir pour que dans quelques années puissse dire "Vous voyez il marche toujours!"

J'ai, chez mes parents, un vieil Amstrad de 1986 (qui a mon age donc) qui fonctionne toujours, seul le lecteur disquette est mort ! Mais si je retrouve un clavier je le rachèterai pour qu'il soit 100% opérationnel ! Ca doit venir de mon peit coté nostalgique !
 
J'ai, chez mes parents, un vieil Amstrad de 1986 (qui a mon age donc) qui fonctionne toujours, seul le lecteur disquette est mort ! Mais si je retrouve un clavier je le rachèterai pour qu'il soit 100% opérationnel ! Ca doit venir de mon peit coté nostalgique !

C'est un PC1512 ou un 6128 ?
 
J'aurais pas su dire le numéro de mémoire ! Après un petit tours sur google c'est un 6128 !!!



:D Amis des antiqués Bonjour ! lol

Donc tu n'as pas besoin de trouver un clavier, il est intégré ! :D

Sinon pour le lecteur c'est la courroie qui est usé. Ca doit se trouver sur le net ;)
 
Ouais mais vu que le lecteur disquette est mort je pensait racheter un clavier complet ! Mais si c'est juste une histoire de courroie .... Faut déjà que je le rapatrie chez moi surtout que mon père a parlé de le mettre à la poubelle ya pas longtemps ! J'ai du hurler "noooooooonnnnnnn" lol
Et puis après il aura droit à une petite opération (après vérification qu'il marche toujours au bout de 2 bonnes années sans avoir été allumé lol)
 
Fab'Fab est sur la forme un peu rude, mais sur le fond je trouve qu'il a raison. Cela rejoint d'ailleurs ce que je disais à Melaure récemment.

Quand un Mac arrive à un niveau élevé d'obsolescence, pas besoin de s'acharner. On prend une pelle, on fait un gros trou dans son jardin, on y met le Mac, on fait un signe de croix et basta*.

Essayer de le faire perdurer, même en achetant des pièces je ne sais où, probablement de qualité discutable et sans réellement savoir ce que ça va donner, c'est une perte d'argent, et même à court terme c'est vain.



*C'est une image, bien sûr, je ne voudrais pas passer pour un gros pollueur...
 
Mais la d'après ce que m'a dit le vendeur il fonctionne très bien sans faire aucun fraid ! Bon a vérifie à la réception bien sûr !

UPS à oublier de passer chez lui hier :mad:! Du coup il passe aujourd'hui et je dois attendre lundi pour avoir mon iMac ! :( Ça va être long ! Et il va demander un dédommagement à UPS pour le retard et il me le transmettra !
 
Mais la d'après ce que m'a dit le vendeur il fonctionne très bien sans faire aucun fraid ! Bon a vérifie à la réception bien sûr !

UPS à oublier de passer chez lui hier :mad:! Du coup il passe aujourd'hui et je dois attendre lundi pour avoir mon iMac ! :( Ça va être long ! Et il va demander un dédommagement à UPS pour le retard et il me le transmettra !

profites-en pour annuler ta commande... :p

Et même si comme le dit Divoli, je suis un peu rude, je te le répète.
Même ma fille qui a 10 ans et qui avait cet ordi là dans sa chambre râlait parce qu'elle ne pouvait rien faire avec...
 
Vu l'âge de la bête, faire des frais dessus, c'est de la folie mais bon, quand on aime...

J'ai acheté un G3 sur ebay en février, avec l'achat, le changement de disque dur (celui d'origine criait un peu :D) et le rajout de barrettes de RAM (2*256 pour Panther ça suffit dans mon utilisation), j'en suis à 75€ de frais.
De la folie peut-être, mais il m'a déjà dépanné pas mal quand le disque dur du MacBook a cramé, j'étais bien content d'avoir un ordi qui pouvait ne fusse que lire la sauvegarde TimeMachine pour récupérer des fichiers nécessaires à mes études qui n'allaient pas attendre la réparation du MacBook.
Et puis, comme chaîne hifi, l'iMac, ça fonctionne pas mal, le seul truc qui manquerait, ce serait une télécommande mais bon, un peut de mouvement n'a jamais fait de mal à un homme, au contraire.
 
.
Et puis, comme chaîne hifi, l'iMac, ça fonctionne pas mal, le seul truc qui manquerait, ce serait une télécommande mais bon, un peut de mouvement n'a jamais fait de mal à un homme, au contraire.

Ouaip.
Un vieux G4 me sert de juke box au salon. Je l'ai relié au home cinéma, et feu ! en avant itunes !
 
Vu l'âge de la bête, faire des frais dessus, c'est de la folie mais bon, quand on aime...

Complètement d'accord !

2*256 pour Panther ça suffit dans mon utilisation

C'est quoi ton utilisation ? Histoire de me rassurer sur ce que pourra faire le mien en attendant de le recevoir !

Le seul truc qui manquerait, ce serait une télécommande mais bon

Bon pour ca avec l'iPhone il y a l'application Remote qui contrôle iTunes :p
 
L'iMac G3 était déjà équipé du bluetooth ?
Je voudrais pas être pessimiste, mais je suis pas sûr.
 
En le branchant oui je me doute bien mais pour contrôler itunes ça passe par le wifi et le mac sera branché à ma box
 
non y'a pas de carte wifi ! et pas de bluetooth non plus !

[EDIT] Apple remote marche très bien sur mon PC ! Qui est branché sur par box par cable, et j'ai mêm pas instalé la carte wifi dedans !
 
C'est quoi ton utilisation ? Histoire de me rassurer sur ce que pourra faire le mien en attendant de le recevoir !
Juke Box, surf, bureautique (Office 2004 installé mais je ne l'utilise que rarement), musique, mail, c'est tout, pour le reste, y'a le MB.
Avec un 350, faut même pas espérer lire un film ou regarder une vidéo sur Youtube. :D Dans ton cas, un 400 Mhz, ça pourra peut-être passer mais pas sûr :confused:
 
Ba ca me suffira ! Si les vidéos genre you tube passent pas non plus j'ai le pc ou l'iPhone c'est bon ! :)

Rhooo j'ai hâte de l'avoir !
 
Ba ca me suffira ! Si les vidéos genre you tube passent pas non plus j'ai le pc ou l'iPhone c'est bon ! :)

Rhooo j'ai hâte de l'avoir !

Ouais, ça va être super cool.
80 euros pour une boule violette qui fait un joli bruit quand tu l'allumes et que tu n'utiliseras pas... :sleep:
 
Et alors ? C'est mon argent, donc mon problème si je veux remplir ma baraque de trucs inutiles dont je me sers pas non ?