Choisir un iMac G3 d'occasion !

Voila voila.
Comme quoi on est loin d'avoir fait le tour ... inutile donc de fermer ce fil sous prétexte qu'on connaît les limites du G3, etc... Laissons aux heureux possesseurs de cette machine l'occasion de faire partager leur expérience.
 

Je te comprends très bien Nephtys, j'avais un iMac G3 et j'en ai toujours un peu la nostalgie, de temps en temps il me prend l'envie de me trouver un modèle à 600 MHz d'occase, parce que c'est une belle machine, très bien foutue, avec plus de charme que tous les eMacs et iMacs qui ont suivi !
Et puis bon, la plupart des gens qui ont un Core Duo ne s'en servent que pour MSN, Safari, et transférer des fichiers sur un MP3, et ça l'iMac en est capable. Pour visionner des DVD ou écouter de la musique dans une chambre, il est presque parfait, c'est pas comme si tu voulais t'acheter un Mac IIci non plus...
 
De mon côté, mon vieux Flower Power me sert encore tous les jours ...

- relié à ma chaîne hifi, il me sert de juke box iTunes + web radios et il tient parfaitement son rôle !

- je l'ai muni d'une clé USB Wifi et il fait partie intégrante de mon réseau : un peu de web et relève des mails quand je n'ai pas envie d'aller dans mon bureau et de brancher l'iMac 24"

- il est très décoratif dans mon salon entre la photo du Che et celle de l'Abbé Pierre...

- un tas de gens qui le découvre s'exclament : "qu'est-ce qu'il est chou ton vieux Mac !" ce qui me permet de meubler les temps morts quand je reçois la visite de sérieux emmerdeurs !

Bref, j'espère le conserver encore longtemps .... c'est un très bel objet auquel je suis très attaché...:up:
 
Pour ma part, mon G3 DV 400 SE (sorti d'une benne, laissé pour mort après une install de OS X sans mise à jour firmware ...), boosté à 1 Go de RAM, avec Tiger, me sert tous les jours au boulot : mails, modifs dans la BDD, test des sites sous Safari (bien plus rapide que mon Dell Vostro sous XP avec son Core 2 Duo ...), un peu de musique aussi ... le tout sans broncher.

Chez moi, mon 333 MHz Mandarine vient fraîchement de passer sous Tiger aussi, j'ai peut-être une occasion pour le passer à 512 Mo de RAM à moindre frais (30 euros tout compris), ça fera un parfait poste d'appoint / jukebox. Manque plus q'une upgrade DD pour les 2 (13 Go pour le premier, 6 pour le second ...)

Nos vieux G3 sont loins d'avoir dit leurs derniers mots !
 
Mac reçu en fin de matinée ! je suis super contente !

J'ai installé msn, firefox et VLC pour le moment !
La navigation sur le net ca marche nikel ! je trouve pas ça lent ! Ecouter de la musique via la bibliothèque itunes du PC partagé ca marche très bien aussi, lecture de DVD nikel aussi ! Et même les vidéos de you tube c'est acceptable (bon un peu saccadé mais ca passe encore je trouve!) Pour les Divx ca à l'air de lire !! Enfin j'ai le son mais il me manque des codec pour l'image ! donc a voir si ca marchera au final !

Donc voila je ne regrète pas du tout ! en tout cas pas pour le moment ! Je me mets doucement à Mac ! ce soir j'ai eu un cour d'installation car je sus resté con devant les fichiers d'installation montés dans des lecteurs ! lol Mais c'est super simple en fait !
 
Mac reçu en fin de matinée ! je suis super contente !

J'ai installé msn, firefox et VLC pour le moment !
La navigation sur le net ca marche nikel ! je trouve pas ça lent ! Ecouter de la musique via la bibliothèque itunes du PC partagé ca marche très bien aussi, lecture de DVD nikel aussi ! Et même les vidéos de you tube c'est acceptable (bon un peu saccadé mais ca passe encore je trouve!) Pour les Divx ca à l'air de lire !! Enfin j'ai le son mais il me manque des codec pour l'image ! donc a voir si ca marchera au final !

Donc voila je ne regrète pas du tout ! en tout cas pas pour le moment ! Je me mets doucement à Mac ! ce soir j'ai eu un cour d'installation car je sus resté con devant les fichiers d'installation montés dans des lecteurs ! lol Mais c'est super simple en fait !

Pourquoi avoir installé Firefox ? Safari aurait été, selon moi, bien plus adapté niveau ressources à ton iMac.

En tous cas, content que ton iMac te plaise ;) Comme indiqué dans un autre sujet, il te faudra effectivement Perian pour lire convenablement tes DivX avec QuickTime ;) (que je m'en vais de ce pas l'installer sur mon iMac Mandarine, d'ailleurs :p )
 
Je peux pas mettre périan ! Je suis en 10.3.9 :(

En fait je fait une allergie a safari ! lol et puis avec firefox mes favoris sont les même sur mes 2 ordis et se mettent à jour !