Choisir une visionneuse d'images...

Chandler, super :siffle: :rolleyes:

Je pense comme dis pa5cal, qu'on peu trouver quelque chose, ou se faire quelque chose .
 
J'ai déjà trouvé des applis qui font des diaporama (t@b FotoMan, CocoViewX, etc.) mais aucun ne regroupe toutes les fonctionnalités évoquées plus haut.

C'est la raison pour laquelle je me "contente" encore de l'Aperçu de Mac OS X, en sélectionnant par avance les fichiers à visualiser (bon, une petite navigation et un "Pomme-A" à faire en plus, ce n'est finalement pas la mort).
 
Il y a aussi XnView, tout ce qu'il y a de multi-plateforme.
Son seul défaut, aux yeux du Mac User moyen est qu'il ne tourne qu'avec X11. Mais c'est dommage car il est tout à fait réactif et performant.
 
moi aussi je cherche une bonne visionneuse... graphic converteur est pas mal, mais trop d'options, trop de trucs pour rien. J'ai déjà photoshop, ce que je cherche c'est visionner directement et de façon fluide un ensemble de photos dans un dossier (du genre 50 photos, 3 mo chacune), et aussi de pouvoir les faire pivoter pour les remettre dans le bon sens, sans pertes. Car ouvrir photoshop pour faire ça c'est rebarbatif.

le dernier logiciel à l'air pas mal, mais payant. :/
 
bonjour

je recherche un logiciel pour classer mes photos autre que Iphoto
vous pouvez peut être me conseiller ?

merci

claudine :)
 
Cependant j'oubliais aussi, pour te conseiller, il nous faudrait savoir combien de photos a gerer, quel genre de classement ... Des fois le Finder suffit.
 
Bonjour à tous !

J'ai longuement parcouru ce topic car etant tout nouveau sur mac (joli macbook 2,2 qui marche a merveille !), je cherchais également une alternative à iPhoto auquel je n'arrivais pas à m'habituer.

J'ai donc decouvert Graphic Converter qui se rapproche vraiment de tres pres d'ACDSee, et qui correspondra au mieux je pense aux anciens adeptes (comme moi) de cet ACDSee sur PC.

Por la visionneuse d'mage depuis le finder, j'ai trouvé que ImageViewerCMPlugin est parfait. Il permet en effet de visualiser toutes les photos d'un dossier en plein écran, juste en double cliquant sur une photo depuis le finder. Avec la petite astuce suivante :
Il suffit de cliquer sur une photo, d'en ouvrir les informations (CTRL + clic, lire les informations), dans l'onglet ouvrir avec choisir "autre" et aller selectionner "ImageViewerAPP", puis cliquer sur "tout modifier".

Voila j'espère avoir aidé certains d'entre vous comme ce forum m'a deja beaucoup aidé.

a bientôt tout le monde :zen:
 
je vois dans la liste de logiciels ci dessus , Aperture , Lightroom et d'autres aps ,
pouvez vous me dire laquelle se raproche le plus de Acdsee sur Pc ,
que j'utilisais avant et qui etait tres pratique
( visualisation des images , quel que soit leur emplacement sur l'ordi ,
et surtout SANS avoir à les importer dans l'application ,
possibilité de renommer et resizer des lots de photos ... )

merci
 
Un oublié des visionneuses PhotoMechanic
www.camerabits.com

Personnellement mon favori, très bien installé chez de nombreux photographes de sports et de presse. FTP inclus dans le logiciel et très bonne intégration des IPTC.
Puissant outil pour renommer les images en lot, à l'importation selon des variables presque infinies.
Possibilité d'utiliser la même licence sur PC et Mac, c'est utile quand on dé-switche comme moi. Version à l'essai pendant 15 ou 30 jours je crois.
Prix pas prohibitif compte tenu de l'évolution et réaction très rapide de l'équipe technique sur le forum et dans la programmation du logiciel.