Choisir une visionneuse d'images...

Suis entrain de tester Aperture2 , et on retombe dans le meme travers .
Importation dans une bibliotheque propre au logiciel , pas trop de liberté ....

C'est dommage car c'est vraiment le seul "probleme" que je rencontre sur cet OS :rolleyes:
( recent switcher )

PS : viens de voir Iview , sur vos conseils , en effet , ça a l'air pas mal
 
Suis entrain de tester Aperture2 , et on retombe dans le meme travers .
Importation dans une bibliotheque propre au logiciel , pas trop de liberté ....

Non, ce n'est pas obligatoire, bien regarder les options proposées à l'import des photos.

Ce que je viens d'écrire est aussi vrai pour iPhoto ou pour Lightroom.

C'est dommage car c'est vraiment le seul "probleme" que je rencontre sur cet OS :rolleyes:
( recent switcher )

PS : viens de voir Iview , sur vos conseils , en effet , ça a l'air pas mal

C'est aussi ce qui fait la force de l'environnement : libérer l'utilisateur des contraintes de la gestion informatique pour qu'il puisse se consacrer véritablement et uniquement à sa tâche primordiale; en l'occurrence : gérer une photothèque et non pas un espace disque.

Faire en sorte que l'informatique soit un outil et seulement un outil. ;)
 
En effet , il semble que l'on puisse laisser les vues à leur emplacement original .
C'est cela qui me genait le plus , car j'ai qques milliers d'images , classées depuis des années
en dossiers/sous dossiers , et j'avais l'impression de tout retrouver en "vrac" dans une librairie
incontrolable ( à moins de tout se retaper le classement !)

Merci pour les conseils , je poursuis le tatonnement ;)

PS : iview n'est plus edité à ce jour , depuis 2006 il est repris par ... microsoft ,
et vendu sous le nom d' Expression Media : ICI
 
Bonjour

Je souhaite trouver un logiciel de photos facile, performant et qui lit les ARW (ou RAW), renommer à la volée, classer et SANS IMPORTATION

Je déteste iphoto à cause de sa fonction d'importation. En effet si je veux commander des photos sur autre choses que Apple tirages photos, je suis obligé de réexporter mes photos, ce n'est pas vraiment pratique ça...

Merci de votre aide
 
Bonjour

Je souhaite trouver un logiciel de photos facile, performant et qui lit les ARW (ou RAW), renommer à la volée, classer et SANS IMPORTATION
Expression Media
Adobe Bridge
etc (google est ton ami !)

Je déteste iphoto à cause de sa fonction d'importation.
A ce point là :rolleyes:
En effet si je veux commander des photos sur autre choses que Apple tirages photos, je suis obligé de réexporter mes photos, ce n'est pas vraiment pratique ça...

Merci de votre aide
Tu peux aussi exporter tes photos le temps de préparer ta commande, puis supprimer les fichiers, non ?
 
Cela dit GraphicConverter fait tout ça, et bien plus encore, et ce avec une efficacité qui nous laisse béat d'admiration, et pour pas cher.

Mais, ce qui ne me laisse pas béat d'admiration, c'est cette propension que vous avez à poster n'importe où ! Il y a plus bas dans la liste un forum appelé "Photo", d'après vous, à quoi il sert ?

En plus, Benjamin à pris le soin de vous le mettre en rouge dans le sous-titre d'Applications :mouais:

On déménage !
 
Bonjour,
Je viens d'avoir un imac. Je suis photographe amateur, et je travaillais avant sur pc avec le logiciel : ACD See Pro 2. Je voudrais savoir si ce logiciel est compatible avec l'imac.
Si non, quel logiciel équivalent à ACD see pro 2 pouvez vous me conseiller?
Cordialement, Antonio
 
Tu as iPhoto intégré qui te permet de faire déjà pas mal de choses.
Sinon, moi j'utilise Photoshop Elements 6.0
 
Photoshop Elements 6 est extrêmement simple d'utilisation et se couple très bien avec iPhoto.
Il permet de faire des retouches vraiment très poussée.
 
comme visionneuse d'images, il n'y a pas mieux que le finder et quelques plug quicklook pour les formats exotiques...
 
Bonjour

Existe t'il un truc pour visualiser les photos rapidement sans passer par iphoto, car lorsque j'ai un fichier sur le bureau avec plusieurs photos je ne peut les ouvrir que par une à la fois

peut etre un réglage ?

Merci
 
Salut,

Il faut les selectionner toutes(souris avec clic gauche appuyé ou pomme+clic sur chaque photos) et soit tu utilise quicklook en appuyant sur barre espace(tu pourras les faire défiler en les afficher toutes en même temps) soit tu clique sur entrée ça devrait ouvrir aperçu et tu pourras naviguer avec la barre latérale à droite.