Choix d'un portable (moi, comlètement perdu)

MacDavid

Membre actif
1 Avril 2001
487
2
Visiter le site
Bonjour à tous,

Je cherche un portable qui sot COMPLETEMENT COMPATIBLE (SYNCRHO) AVEC MAC

- pour mes adresses (environ 1000, avec des catégories sous Palm).

- agenda + taches

- lecteur MP3


J'étais partie sur des Nokia mais j'ai comme l'impression qu'ici, on a un faible pour les SE.

Quelles sont les différences fondamentales entre un Nokia et un SE (en termes d'utilisation sous mac)?

Merci d'avance à tous.


PS: je repars sur un forfait SFR...
 
Je suis fan de SE depuis pas mal de temps et pourtant suite à 2 achats en moins de 3 mois cette marque a plus que baissé dans mon estime... :mad:

De ce fait je me suis tourné vers Nokia qui ont des téléphones peut etre moins design mais tout aussi compatible avec iSync aussi costaud et certainement moins merdique que les dernier SE.

Pour la compatibilité avec iSync il faut aller voir la, a savoir que la nouvelle MAJ de Tiger va inclure (selon rumeur) une nouvelle version de iSync avec de nouveaux mobile pris en charge...

Voili voilou ;)
 
Merci Tornade.

Pour la compatibilité, je m'étonne de voir que certaines ne sont pas totales (et porutant affichées sur le site d'Apple). D'autres, qu'elles réclament des patchs à isync, etc.

Pour ma part, je suis vraiment à la croisée des chemins.

Je cherche à remplacer:

- téléphone
- palm

En un seul appareil.

Je prends pas mal de rendez vous. Donc, dois je m'orienter vers un téléphone avec azerty ou les calviers classiques suffisent ?

Merci a tous!
 
Je suis fan de SE depuis pas mal de temps et pourtant suite à 2 achats en moins de 3 mois cette marque a plus que baissé dans mon estime...

Surtout avec le M600 qui ont tous été rappelés par le constructeur suite à un bug sur tous ces produits...j'en sais quelque chose...

Sinon rien à dire toutes les marques se valent, il faut acheter selon tes besoins..:)
 
Hérisson a dit:
Pour information, La marque Sony à annoncé tout récemment que désormais ses produits seraient compatible Mac.
A vérifier, mais si ça peut vous diriger.

MAis ceux qui le sont déjà, le sont à quelle hauteur? je veux dire compatibilté totale, ou pas ?

Merci
 
Les M600i ils n'ont pas été rappelé.
La Suisse a différé le lancement à fin Juin.
pour les autres pays la màj sera dispo en ligne, fin du mois..

Pour la compatibilité cela se discute depuis un certains temps déjà.
SE a des soucis avec UIQ 3.0...c'est en effet dommageable à leur réputation...
 
La mouette a dit:
Pour la compatibilité cela se discute depuis un certains temps déjà.
SE a des soucis avec UIQ 3.0...c'est en effet dommageable à leur réputation...

Merci La mouette.

A dire vrai, la compatibilité totale est essentielle pour moi. J'envisage ce telephone comme mon outil d etravail (800 adresses postales + tel), plusieurs rendez vous/semaine, des taches à faire.

L'idéal, pour moi, serait de sacrifier mon Palm (en fin de vie) + mon vieux tel portable + un lecteur mp3 de base.

Mais disons qu'il faut que la prise de note, de rendez vous et de contacts, soit rapide.

Du coup, je me demande si je ne devrais pas aller vers un tel avec clavier azerty.

Enfin, j'ai comme l'impression diffuse que Nokia serait plus compatible que SE... Non?

Merci encore
 
MacDavid a dit:
Merci La mouette.

A dire vrai, la compatibilité totale est essentielle pour moi. J'envisage ce telephone comme mon outil d etravail (800 adresses postales + tel), plusieurs rendez vous/semaine, des taches à faire.

L'idéal, pour moi, serait de sacrifier mon Palm (en fin de vie) + mon vieux tel portable + un lecteur mp3 de base.

Mais disons qu'il faut que la prise de note, de rendez vous et de contacts, soit rapide.

Personnellement, j'ai essayé plusieurs solutions, en ayant en vue la même optique que toi.
J'ai ainsi pris un SE p910i que j'ai gardé pendant plus d'une année: carnet d'adresse OK, agenda, à peu près ok, le reste s'apparente plus à du gadget qu'autre chose.
Finalement, aujourd'hui, pour mon plus grand bonheur, je suis retourné sur un palm TX flanqué d'un petit téléphone SE z520i, et tout va très bien ;)

Quand on utilise un palm de façon soutenue (plus de 30 entrées semaines dans l'agenda et plusieurs centaines de contacts à gérer, pour ne citer que ça), il est très difficile de s'en passer.
C'est en tous cas le constat auquel je suis arrivé.

Peut être un treo 650 pourrait faire ton bonheur ?
 
woulf a dit:
Personnellement, j'ai essayé plusieurs solutions, en ayant en vue la même optique que toi.
J'ai ainsi pris un SE p910i que j'ai gardé pendant plus d'une année: carnet d'adresse OK, agenda, à peu près ok, le reste s'apparente plus à du gadget qu'autre chose.

Que veux tu dire par "à peu pres OK" ? Est ce que ce tel en question avait un clvaier complety ou juset un clavier genre téléphone? Car je me dis que la différence doit se jouer là, non?

Merci encore
 
Le problème avec l'agenda, c'est que pour le moment on ne peux pas faire la différence entre plusieurs type d'entrée: par exemple, privé, travail. Ils ne reconnaît pas la différence.
Il faudra attendre l'UIQ 3.0 ..ce qui explique peut-être ( entre autres) les différents problème rencontrés.
 
La mouette a dit:
Le problème avec l'agenda, c'est que pour le moment on ne peux pas faire la différence entre plusieurs type d'entrée: par exemple, privé, travail. Ils ne reconnaît pas la différence.
Il faudra attendre l'UIQ 3.0 ..ce qui explique peut-être ( entre autres) les différents problème rencontrés.

Pour moi, ce n'est pas rédhibitoire.
Ce que je cherche à savoir c'est si une entrée se fait de maniere inettligente (ex: je tape dej, il comprend de lui meme qu'il s'agit de dejeuner + le nom d'une personne, il le rentre dès les premiere lettre).

En fait, avec tous ces telesphones factices en vitrine, impossible de savoir comment sont les menus, l'ergnomie, rapidité, etc.
 
Pour l'autonomie tout ce qui est UMTS est une catastrophe ..
L'ergonomique des symbian est bonnes ..
Pas de soucis à ce niveau.
Les problèmes avec les M600i et autres P990i seront très bientôt résolut ..

--------------------

Petite précision: je ne travail pas pour Sony Ericsson, et je n'ai pas de collaboration avec eux.
Si j'en parle souvent c'est que j'ai toujours eu cette marque..ayant essayé toutes les autres c'est à mon avis la meilleure..
Voilà :D ...
 
Pour ma part, j'avais un SE 750I et un TX.
J'ai choisi le nokia 80, qui me permet une connection wifi qui gère les contacts et l'agenda.

Après une semaine de test:
- Synchro avec le mac= RAS
- Photo: bonne
- musique: super. Il accepte tous les formats
- poids: 138 gr et donc nettenement moins que le 750i et le TX
- Agenda: facililité d'utilisation et l'écriture intuitive fonctionne très bien.

Le seul problème que je rencontre est une autonomie un peu juste. Il me faut absolument recharger tous les soirs sinon...

voilà !
 
La mouette a dit:
Pour l'autonomie tout ce qui est UMTS est une catastrophe ..
L'ergonomique des symbian est bonnes ..
Pas de soucis à ce niveau.
Les problèmes avec les M600i et autres P990i seront très bientôt résolut ..

--------------------

Petite précision: je ne travail pas pour Sony Ericsson, et je n'ai pas de collaboration avec eux.
Si j'en parle souvent c'est que j'ai toujours eu cette marque..ayant essayé toutes les autres c'est à mon avis la meilleure..
Voilà :D ...

La Mouette: avant tout, je ne mets pas du totu en doute ton honneté intellectuelle. Elle se sent dans tes posts!

Autonomie, UMTS ) catastrophe? C'est à dire? Recharger tous les soirs?

Problemes des M600i et 990i, c'est à dire? Quels problemes?

Merci encore!
 
olivierb a dit:
Pour ma part, j'avais un SE 750I et un TX.
J'ai choisi le nokia 80, qui me permet une connection wifi qui gère les contacts et l'agenda.

Après une semaine de test:
- Synchro avec le mac= RAS
- Photo: bonne
- musique: super. Il accepte tous les formats
- poids: 138 gr et donc nettenement moins que le 750i et le TX
- Agenda: facililité d'utilisation et l'écriture intuitive fonctionne très bien.

Le seul problème que je rencontre est une autonomie un peu juste. Il me faut absolument recharger tous les soirs sinon...

voilà !
Bonjour Olivier,

Merci mille fois pour ton post. Voila qui ramène Nokia dans mon choix ,-))) Argh! Je vais me décider bientot... et plus vous embeter ,-)

Bon, quelques précisions et questions de béotien s'imposent.

Le wifi te sert à quoi? A connecter ton mac et le téléphone? Oui? Donc, grande rapidité?
Te sert il aussi à surfer sur le Net? Si oui, faut il prendre un abonnement particulier chez son opératuer ou pas?

Sais tu ou je pourrais trouver des copies d'écran d'agenda?

Les MP3: comment les transferes tu? Et pour les écouter, quel logiciel?

Enfin, pour la synchro, on a bien tous les champs du carnet d'adresse?

Merci encore!

D.
 
MacDavid a dit:
La Mouette: avant tout, je ne mets pas du totu en doute ton honneté intellectuelle. Elle se sent dans tes posts!

Autonomie, UMTS ) catastrophe? C'est à dire? Recharger tous les soirs?

Problemes des M600i et 990i, c'est à dire? Quels problemes?

Merci encore!

L'UMTS consomme énormément d'énergie . Si tu vas sur les sites des constructeurs tu verras la différence entre UMTS et GSM en autonomie .
Pour les problèmes des SE, c'est le software qui n'est pas au point...pas encore.
Le WiFi pour les mobiles sert à surfer sur le net sans passer par l'opérateur comme un ordinateur ( perso l'écran me semble limite, mais pour les mail ça peut être utile)
 
  • J’aime
Réactions: MacDavid
MacDavid a dit:
Que veux tu dire par "à peu pres OK" ? Est ce que ce tel en question avait un clvaier complety ou juset un clavier genre téléphone? Car je me dis que la différence doit se jouer là, non?

Merci encore

Le p910i avait un clavier, mais je ne sais pas si j'ai des doigts de monstre, j'ai toujours trouvé impossible de taper desus sans taper les trois touches alentours... Donc je rentrais mes rdv en écrivant au stylet.

Il n'avait pas de don divinatoire le p910i concernant l'écriture intelligente, ou alors je n'ai jamais su m'en servir ;)

Effectivement, comme le dit la mouette, la gestion des catégories se bornait à affecter manuellement une couleur, ce qui est loin d'être pratique.

Ceci dit, j'ai utilisé plus d'un an ce téléphone et la gestion de l'agenda était faite dans le cadre du boulot, ou il était évidemment hors de question d'oublier un rdv ou pire qu'il ne soit effacé lors d'une synchro ou autre. Et le p910i s'est bien acquitté de sa tâche.

Reste que je trouve mon palm et datebook pro 5 bien plus ergonomique, surtout couplé à la version 5 de missing sync.
 
Re bonjour à tous,

Perdu de chez perdu... Voila ce que je suis.
A force de lire tous les forums, de soupeser, de regarder, de re-regarder...

J'hésite donc entre deux marques et plusieurs modèles.

Nokia:
N70 - N80
6280 - 6680


Sony
W810i - M660i - P990i

Pour rappel, je cherche:

- à remplacer mon portable et palm actuel + lecteur mp3
- compatibilité totale avec mac pour carnet d'adresses (environ 1000, avec des catégories sous Palm) + ical
- lecteur MP3 de bonne qualité
- radio si possible
- wifi si possible
- bonne qualité d'écoute et d'accrochage réseau
- photo/vidéo pas prioritaires
- bonne qualité d'écran
- systeme symbian

Alors... alors... Une idée? De quoi me faaire trancher et arrêter de vous embeter avec mes affres ,-)

PS: je dois impérativement etre sur SFR.
PS2: dois prendre abonnement avant 20 jours (je peux donc attendre un peu).

Merci à tous, vraiment.
 
Il reste chez Sony Ericsson le P910i ...( je sais il date un peu mais il fait tout ce que tu demandes...)
le W810i je pense qu'il ne va pas remplacer ton Palm.
les autres ne sont pas encore là ..M600i à l'hosto chez SE because bug :D et le P990i qui attends ( livré en très petit nombres vers début Juillet)

Les N70 et N80 ainsi que le 6680 chez Nokia sont très bien aussi.

Le mieux c'est d'aller en magasin et des les tester un peu ( pas en vitrine avec les fakes ;) ) ...