Choix SSD dans mon iMac 21,5 (mid 2011)

Paparems

Membre confirmé
16 Juin 2011
11
0
Puteaux
Bonjour à tous,
Suite à l'achat d'un Samsung EVO 850 500Go pour donner une nouvelle jeunesse au iMac 27" (mid 2009) de mon frère, je me posais la question d'ajouter un SSD à mon iMac 21,5" dans le même but.
Par contre, sachant que pour moi j'ai une connection SATA 3 de libre (SATA 2 du superdrive pour mon frère) je me demandais quel SSD choisir pour avoir de très bonnes performances et le moins de soucis de compatibilité avec l'OS etc.
Mon choix est (pour le moment) porté sur le EVO 850 Pro (500Go) mais j'aimerai avoir vos avis par rapport à vos experiences et vos connaissances.
Merci de vos retours
 
Salut.

Non tu es au bon endroit.
Je te conseille de faire un tour sur le site de Crucial. Ils ont de très bons matériels et tu peux vérifier la compatibilité avec ta machine.
Pour la compatibilité, les SSD s'adapteront à la vitesse du SATA présent.
Tu vas gagner beaucoup en vitesse.

@+
 
Salut.

Non tu es au bon endroit.
Je te conseille de faire un tour sur le site de Crucial. Ils ont de très bons matériels et tu peux vérifier la compatibilité avec ta machine.
Pour la compatibilité, les SSD s'adapteront à la vitesse du SATA présent.
Tu vas gagner beaucoup en vitesse.

@+
Merci jeanjd63 donc pour toi Crucial réalise les meilleurs SSD pour iMac ?
J'ai évité de regarder cette marque car j'ai vu les très mauvaise perf du dernier BX200 (à peu près équivalent niveau prix au Samsung EVO Pro).
 
Je ne sais pas si c'est les meilleurs mais Samsung a eu de gros soucis de firm. Je ne sais pas si c'est réparé.
 
quand je vois "Mémoire maximale 320Go" je t'avoue que j'ai un peu peur...bon OK il ont mis un 0 en plus mais bon d'après Apple 16 Go (conseillé j'imagine) avec 32Go max.
 
Bonjour j'ai un petit pb, il m'ait impossible du supprimer une partition de disque via l'utilitaire de disque en effet on peut supprimer une partition en cliquant sur le petit ( - ) mais j'ai une partition qui fait 137mo que j'arrive pas a supprimer le petit ( - ) étant grisée je ne peux la supprimer si quelqu'un veut bien m'éclaircir je suis preneur merci
 
OS El Capitan 10.11.1 et le disque concernée c'est le disque dur principal a savoir APPLE SSD SM0256G Media
C'est pas bien de s'incruster sur le fil des autres. Il vaudrait mieux en ouvrir un nouveau.
Sinon depuis le terminal donne les retours de :
diskutil list
diskutil cs lis

En indiquant la partition à supprimer.