Chrome qui est super lent

ADS

Membre confirmé
7 Octobre 2021
12
1
23
Salut les pros

J'utilise Chrome pour quelques extensions non dispo sur safari pour mes 2 mac (MBA mi-2011 High Sierra et iMac 2017 Big Sur).
Sur le MBA le ventilateur souffle fort on dirait qu'il veut décoller et ça rame au point de devoir quitter chrome et avec l'iMac ça rame à mort également.

Savez-vous si il y a une solution pour que Chrome tourne "normalement"? Peut-être que quelque chose m'échappe?
Je précise que je n'active que les extensions nécessaire sur Chrome (jamais plus de 2 en même temps).

Merci

A
 
Salut les pros

J'utilise Chrome pour quelques extensions non dispo sur safari pour mes 2 mac (MBA mi-2011 High Sierra et iMac 2017 Big Sur).
Sur le MBA le ventilateur souffle fort on dirait qu'il veut décoller et ça rame au point de devoir quitter chrome et avec l'iMac ça rame à mort également.

Savez-vous si il y a une solution pour que Chrome tourne "normalement"? Peut-être que quelque chose m'échappe?
Je précise que je n'active que les extensions nécessaire sur Chrome (jamais plus de 2 en même temps).

Merci

A

Vire Chrome

Utilise Safari par défaut et Firefox pour ce que tu ne peux pas faire sur Safari
 
J'en rêve, mais j'ai besoin d'utiliser quelques extensions uniquement dispo sur Chrome

Chrome est mal optimisé sur Mac et tres gourmand en ressources d’où les problèmes que tu cites

C’est pour ça que je te conseille vivement un autre navigateur

Tu es sûr que tu ne peut pas trouver ces mêmes extensions ou leurs équivalents sur un autre navigateur ?
 
Chrome est mal optimisé sur Mac et tres gourmand en ressources d’où les problèmes que tu cites

C’est pour ça que je te conseille vivement un autre navigateur

Tu es sûr que tu ne peut pas trouver ces mêmes extensions ou leurs équivalents sur un autre navigateur ?

Malheureusement j'ai une extension en particulier qui n'existe que sur chrome. C'est dingue que google sorte une m.... pareil ou que les ingénieurs ne se cassent pas le crane à l'optimiser.
 
J'en rêve, mais j'ai besoin d'utiliser quelques extensions uniquement dispo sur Chrome
Tu peux essayer avec Microsoft Edge, Opera, Brave,... qui sont des navigateurs basés sur Chromium et acceptent les mêmes extensions que Chrome, en principe.
 
  • J’aime
Réactions: ADS et mokuchley
Si vous nous disiez de quelle extension il s'agit, je pourrai la tester sur edge,opera et brave

c'est quand même bizarre cet ecart existant entre les utilisateur de chrome : ce qui fonctionne chez les uns , est plantogene chez les autres

chrome ne me pose aucun soucis, alors que safari fait ventiller l'ordi a peine ouvert
 
J'utilise Chrome pour quelques extensions non dispo sur safari pour mes 2 mac
Quelles sont ces extensions ? Sinon, la dernière version de Edge fonctionne très bien et devrait accepter tes extensions, fais donc un essai pour voir.
 
  • J’aime
Réactions: ADS
Sur le MBA le ventilateur souffle fort on dirait qu'il veut décoller et ça rame au point de devoir quitter chrome et avec l'iMac ça rame à mort également.
Tu peux aussi, quand tes machines sont lentes, nous faire des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.
 
C'est bizarre, beaucoup d'intervenants émettent des avis très négatifs sur Chrome.

Je n'utilise cette appli que pour aller sur GoogleDrive où sont stockés toutes sortes de gros dossiers accessibles sur mon iPhone/iPad (Google n'est pas mon comme moteur de recherche sur Safari, j'y fais appel le plus rarement possible, lorsque je ne trouve pas ce que je souhaite avec Brave).
Et dans les cas où la version actuelle de Safari un peu capricieuse ne me permet pas d'accéder à l'entièreté des services d'un site.

Sinon, je ne vois pas de différence de rapdité entre les deux.

Maintenant, si je regarde la consommation de mémoire de Safari et Chrome, en page d'accueil, c'est à peu près la même chose :

Capture d’écran 2021-10-21 à 11.49.28.jpg

Safari et Chrome sur la page de ce forum :

Capture d’écran 2021-10-21 à 11.56.56.jpg
 
  • J’aime
Réactions: ADS et mokuchley
Si vous nous disiez de quelle extension il s'agit, je pourrai la tester sur edge,opera et brave

c'est quand même bizarre cet ecart existant entre les utilisateur de chrome : ce qui fonctionne chez les uns , est plantogene chez les autres

chrome ne me pose aucun soucis, alors que safari fait ventiller l'ordi a peine ouvert
C'est bizarre effectivement. J'utilise spécialement Helium 10 (à utiliser sur amazon)