Chronopost

A

Anonyme

Invité
J'ai déjà eu pas mal de fois affaire a eux et dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre.

Sauf que payer 26 euros une livraison, trouver un avis de passage alors qu'il y avait bien quelqu'un est même plusieurs personnes je trouve sa inadmissible. C'est arrivé ce matin ( d'ailleurs il est même pas 13H ). Et normalement il livre jusqu'à 13H.

Bref je trouve sa très énervant que quelques incompétents nuise à la réputation de chronopost, on les payes quand même on est en droit d'attendre un certain service :mad::mad::mad:

Pour la livraison de mon macbook, le mec était passé à 9h j'étais pas là, il a fait sa tourné il est repassé vers 10h30 et j'étais là, donc la j'avais rien à redire.

Je vais voir pour un remboursement !
 
Salut

Je suis bien d'accord avec toi sur la qulité globale satisfaisante mais celui qui distribue Chronopost c'est sous-traité alors y'en a qui se font pas chier il te laisse systématiquement un avis de passage, cela m'est arrivé plusieurs fois à titre pro, j'ai été me plaindre et j'ai eu un geste commercial à l'arrivée
 
Tu as fait comment pour te plaindre ? Tu les as appeler ? A 0.15 centime la minute et vu le temps d'attente qu'il doit y avoir et vu que je suis un particulier, c'est très décourageant pour se plaindre ...
 
Salut

Alors ca remonte un peu mais effectivement j'avais téléphoné et j'avais aussi demandé le remboursement de la communication car pas de mon fait et obligé de payer pour les avoir au tél. J'avais demandé un conseillé avec le choix des touches

Après je suis bien d'accord que tous les numéros à x cts/min c'est vraiement chiant ces numéros heureusement que l'on commence à voir des 09 XXXXXXXX apparaitre et qui sont non surtaxés enfin je m'égare un peu du sujet
 
Bonjour,

Mon histoire "d'amour" avec Chronopost dure depuis plusieurs années… :mad:

Généralement, les livreurs n'ont pas de téléphone ni de GPS.

Je ne compte donc plus sur eux pour m'appeler genre un quart d'heure / une heure avant leur arrivée probable, comme le font à chaque fois les livreurs de chez UPS.

Une fois, un livreur est retourné au "centre" avec mon colis, faute d'avoir trouvé mon adresse… Celle-ci est une des trois avenues principales qui se succèdent et traverse ma toute petite ville sur environ 6 kilomètres… Quand j'ai vu l'avis de passage, j'ai téléphoné au centre pour espérer encore une livraison, mais le livreur n'avait pas de téléphone… Qu'il n'en ait pas de "pro" pour m'appeler, soit, mais que le centre ne puisse pas l'appeler sur son mobile personnel…
J'ai été livré le lendemain.

Une autre fois, après avoir vu en ligne que mon colis était en instance de livraison, j'ai passé ma matinée devant la tv à surveiller à l'aide de la caméra de surveillance l'arrivée du livreur. Quand je l'ai vu arriver, je suis sorti au devant de lui, mais il avait eu le temps de poster directement un avis de passage avant d'aller livrer le colis à la Poste qui se situe à moins d'un kilomètre de chez moi… J'ai dû attendre après 16 heures pour aller chercher mon colis.

J'ai des envies de meurtres dans ces moments-là :eek:

Une dernière fois, alors que je n'avais pas que ça à faire de rester devant ma tv pour surveiller, un livreur a posté un avis de passage, sans me téléphoner et là encore sans utiliser l'interphone de la résidence. Le problème, c'est que c'était un samedi, donc j'ai dû attendre le lundi pour aller chercher mon colis.

J'en ai vraiment ras-le-bol de payer pour un tel service.

Les postiers sont autant accablés que moi quand ils voient le nombre de colis dont ils doivent assurer la livraison, donc la manutention, au préjudice des clients qui font la queue pour d'autres services.

Je suis malchanceux ? Non, je n'ai jamais eu le moindre souci avec UPS.

Il faut que Chronopost engage des personnes compétentes ET qu'elle leur donne les moyens de bien faire leur travail : GPS et Téléphone mobile.

:mad:
 
Ouai moi 20 colissimo par an et rien à dire, quelques expériences avec UPS/DHL/TNT et livraison chez des voisins, voir même dans une cour commune et au final vol car pas de papier dans ma boîte. Bref c'est du 50/50 quoi, sinon c'est coup de fil et livraison en mains propres, là je dis bien, sauf que mes colissimo c'est 99 % de réception nickel, ceux cités plus haut c'est 50 %. Donc je préfère 48/72h que du grand n'importe quoi.
 
C'est surtout le faite que ce soit très aléatoire qui me gêne surtout que moi je suis dans paris. Ce qui est "marrant" enfaite non, c'est que le suivi est très bien, et que de la commande au livreur sa va relativement vite, mais dès que c'est au livreur c'est au petit bonheur la chance, selon l'humeur et le retard du livreur ....

En regardant sur internet je savais à qu'elle heure était arrivé mon colis .... le jeu 29/04/2010
11:15 mon colis était à laposte qui est tout près de chez moi et j'étais chez moi toute la matinée .... vraiment du foutage de gueule ...

Bref dans la mesure du possible je vais essayer d'éviter chronopost (mais à la fnac tu as pas trop le choix si tu le veux "vite")
 
J'ajoute que j'avais vendu un reflex via internet et que l'acheteur l'avait trouvé le samedi matin dans son jardin…
Authentique !
Au final, il était ravi de l'avoir pour le week-end…

:siffle::D

C'est le grand n'importe quoi et la peur au ventre à chaque commande.
 
Artguillaume j'ai exactement le même problèmes que toi j'ai les nerfs je vais devoir attendre pour aller chercher mon colis :mad::mad::mad::mad:
 
Bienvenue dans le monde des livreurs privés ... Merci décrire "ça" correctement ...
 
Bonjour,

Mon histoire "d'amour" avec Chronopost dure depuis plusieurs années… :mad:

Généralement, les livreurs n'ont pas de téléphone ni de GPS.

Je ne compte donc plus sur eux pour m'appeler genre un quart d'heure / une heure avant leur arrivée probable, comme le font à chaque fois les livreurs de chez UPS.:mad:
Faut que je déménage alors ! En effet lorsque j'avais commandé sur l'Apple Store mon mbp, je n'ai point eu d'appel du livreur d'UPS, et donc j'ai rappelé (car il avait mis un mot dans ma boîte aux lettres) pour qu'il repasse un autre jour alors que je serai présent mais ça avait eu l'air de l'ennuyer au téléphone !
 
UPS ne fait effectivement pas beaucoup mieux. La poste reste la meilleure solution chez moi.
 
chronopost ce n'est pas la poste en gros c'est pas le facteur qui faut engueuler :siffle: juste pour préciser hein
 
Oui, mais moi c'est un dérapage d'iPhone, les autres c'est de la faute d'orthographe volontaire... nuance ...:D
Et cette faute-là, elle est à la fois monstrueuse et terriblement banalisée...
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Pour ma part, j'ai acheté un iPod Classic sur Amazon et j'ai opté pour la livraison par chronopost pour 13€ de plus, vu l'économie conséquente que j'avais réalisée. Le lendemain de ma commande, juste avant de partir en cours, je me connecte sur la page de suivi et vois que mon colis est prêt pour la livraison depuis 6h du matin. Je pars en cours, m'attendant à recevoir un avis de passage à mon retour, rien, et la page de suivi indique que mon paquet n'a pas bougé depuis 6h. J'appelle Chronopost pour me plaindre et ils ne trouvent rien d'autre à me dire qu'ils n'ont aucune trace du colis depuis 6h. Le lendemain, j'ai enfin reçu mon avis de passage en revenant des cours à 11h30. J'ai contacté Amazon, qui m'ont remboursé les 13€ du Chronopost sans broncher.