Clavier mac et virtual PC

Emile

Membre actif
24 Juin 2000
153
0
Je dispose d'un G4 400 AGP muni d'un "petit" clavier Mac. Me faudra-t-il acquérir un clavier "étendu" pour pouvoir travailler avec Virtual PC ?
De même, VPC reconnaît-il les périphériques fire wire (graveur, caméra numérique) ?
merci d'avance

Pour le clavier, le "petit" suffit : c'est celui que j'utilise ; pour FireWire, je ne sais pas trop. Tout dépend peut-être de la version de VPC /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

Le clavier du mac suffit pour Virtual PC.
Je te donne un lien te permettant d'avoir les renseignements précis que tu souhaites:
http://www.connectix.com/fr/products/vpc5m.html
Dans la page ouverte, en dessous de achetez maintenant donc à gauche,
il y a FAQ en pdf et là tu as toutes les réponses que tu souhaites(il faut acrobat reader pour lire), et aussi USB device list avec les matériels testés sous USB dont 2 caméras numériques.

tout depend de ton materiel

sur un 2 fois 867, peut-etre, je n'ai point de g4 hélas

A une époque, sur l'un des liens du site macwindows, j'étais tombé sur une capture d'écran....... un type qui avait un powermac transformé par une carte en G4 550 (son powermac, je ne sais plus lequel) , donc ce type avait lancé dans son virtual PC, un des logiciel test performance PC, la capture d'écran indiquait 399 mhz.

Donc apparemment un G4 à 550 pourrait dans certains cas émuler un pentium 400 mhz
A mon avis, cela doit dépendre des softs utilisés. Selon les tests fait par la presse, si on se sert des logiciels classiques comme excel et word, on peut diviser la fréquence du mac par a peine 2.
Un G4 mono à 867 mhz pourrait se comporter comme un pentium 3 à 500 mhz

Par contre, si on fait appel aux logiciels 3d, on peut diviser la puissance du mac par 3 au minimum
Un G4 mono à 867 mhz pourrait se comporter comme un pentium 2 à 250/300 mhz

Si on fait appel aux derniers jeux...........n'essaie même pas, on émule une carte graphique à 4 mo, apparemment chez Connectix, on essaie de faire quelque chose de mieux pour le futur.

Aujourd'hui, les G4 sont bi et virtualPc 5 tire profit du bi-processeur, il faut quand même pas rèver, c'est sur que celui qui a un 2 x 1,25 avec 1,5 ou 2 de ram ne doit pas avoir trop de problème et encore mieux plus tard avec les futurs G4 de janvier qui devraient au moins tourner à 1,5 avec de plus un meilleur bus car normalement nouvelle carte mère.

Pour ma part, sur mon imac 233 overclock 266 avec 160 mo, j'ai obtenu avec un test, 118 mhz mais j'utilise virtual PC 5 sur 9.2.2 et je me contente de win 95

Et sur l'imac de ma femme DV 400 édition spéciale avec 1024 mo, j'ai obtenu 167 mhz mais virtual PC 5 sur 9.2.2, et par contre win 98

Sur Mac OS X, je n'ai pas voulu faire le test, j'ai l'impression que nos deux iMacs sont retenus par des parachutes.

Et bien sur, "installation clean, système frais, tout marche plus vite", quand le système win est engorgé, ralentissement.

Voila, on choisit de faire tourner des softs bureautiques et tout ira très bien, non bien. (j'enlève le très)

NB. Il serait dommage de faire tourner photoshop 7 Pc sur Virtual PC
Je l'ai éssayé pendant 15 jours et sur le DV 400 de ma femme avec des petites images de 6 mo, c'est disons..........................................correct, allez je ne v'ais pas me plaindre

Sur le site macbidouille, va voir dans les forums, il y a pleins d'infos pour optimiser virtual PC, il y'en a même qui arrive à en virer le finder, reste que l'emulateur qui donc accélère sérieusement

BONNE CHANCE, une idée à te soumettre, pense, j'ai bien dit "pense" à un Pc d'occase

J'ai VPC 4.02 et Windows 98 SE.
Le mieux que tu aies à faire est de te déplacer de forum pour avoir tout sur VPC. Celui-ci est: tous les autres logiciels et avec rechercher tu auras tous les sujets traités.
J'ai tout appris de Windows avec Virtual PC 3 puis 4 et je travaille sous Windows. Il faut comme je le conseille allèger Windows, effectuer les réglages pour ses composants, pour IE... Je te renvoie donc à mes conseils et aux liens donnés pour optimiser Windows quelque soit la version.
Je n'ai qu'un processeur G3 à 300 mhz sur mon IBoook coquillage et Virtual PC pour moi a un processeur Connectix CPU P6 de 266 mhz. Celà me suffit pour la bureautique, IE et OE, télécharger des MP3 avec désormais KaZaA Lite. Les jeux sortent maintenant en même temps sous Windows et sous OS X. On peut les utiliser avec le Mac.
Une fois le dossier partagé entre le Mac et le PC installé, on passe des fichiers d'une machine à l'autre. Avoir OS et Windows sur la même machine est un gros avantage.
Il faut néammoins avoir la volonté de vouloir découvrir le sytème d'exploitation le plus répandu avec un bon livre, et de faire les réglages appropriés.