A une époque, sur l'un des liens du site macwindows, j'étais tombé sur une capture d'écran....... un type qui avait un powermac transformé par une carte en G4 550 (son powermac, je ne sais plus lequel) , donc ce type avait lancé dans son virtual PC, un des logiciel test performance PC, la capture d'écran indiquait 399 mhz.
Donc apparemment un G4 à 550 pourrait dans certains cas émuler un pentium 400 mhz
A mon avis, cela doit dépendre des softs utilisés. Selon les tests fait par la presse, si on se sert des logiciels classiques comme excel et word, on peut diviser la fréquence du mac par a peine 2.
Un G4 mono à 867 mhz pourrait se comporter comme un pentium 3 à 500 mhz
Par contre, si on fait appel aux logiciels 3d, on peut diviser la puissance du mac par 3 au minimum
Un G4 mono à 867 mhz pourrait se comporter comme un pentium 2 à 250/300 mhz
Si on fait appel aux derniers jeux...........n'essaie même pas, on émule une carte graphique à 4 mo, apparemment chez Connectix, on essaie de faire quelque chose de mieux pour le futur.
Aujourd'hui, les G4 sont bi et virtualPc 5 tire profit du bi-processeur, il faut quand même pas rèver, c'est sur que celui qui a un 2 x 1,25 avec 1,5 ou 2 de ram ne doit pas avoir trop de problème et encore mieux plus tard avec les futurs G4 de janvier qui devraient au moins tourner à 1,5 avec de plus un meilleur bus car normalement nouvelle carte mère.
Pour ma part, sur mon imac 233 overclock 266 avec 160 mo, j'ai obtenu avec un test, 118 mhz mais j'utilise virtual PC 5 sur 9.2.2 et je me contente de win 95
Et sur l'imac de ma femme DV 400 édition spéciale avec 1024 mo, j'ai obtenu 167 mhz mais virtual PC 5 sur 9.2.2, et par contre win 98
Sur Mac OS X, je n'ai pas voulu faire le test, j'ai l'impression que nos deux iMacs sont retenus par des parachutes.
Et bien sur, "installation clean, système frais, tout marche plus vite", quand le système win est engorgé, ralentissement.
Voila, on choisit de faire tourner des softs bureautiques et tout ira très bien, non bien. (j'enlève le très)
NB. Il serait dommage de faire tourner photoshop 7 Pc sur Virtual PC
Je l'ai éssayé pendant 15 jours et sur le DV 400 de ma femme avec des petites images de 6 mo, c'est disons..........................................correct, allez je ne v'ais pas me plaindre
Sur le site macbidouille, va voir dans les forums, il y a pleins d'infos pour optimiser virtual PC, il y'en a même qui arrive à en virer le finder, reste que l'emulateur qui donc accélère sérieusement
BONNE CHANCE, une idée à te soumettre, pense, j'ai bien dit "pense" à un Pc d'occase