Clics involontaires sur le trackpad

Xian

Membre actif
2 Septembre 2004
339
5
Liège
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition du nouveau MBP retina 13, printemps 2015, le modèle supérieur, sans aucune option. Je suis vraiment très content de mon acquisition. par rapport à mon précédent MBP pré-unibody, acheté fin 2008, y a pas photo !

J'ai toutefois un petit souci non référencé sur les forums : je tape à 10 doigts; mes index sont posés sur le F et le J, mes poignets reposent de part et d'autre du trackpad force touch; mes pouces passent par dessus le trackpad pour taper sur la barre d'espace. Et voilà, il arrive souvent qu'une partie de mon pouce (l'articulation entre 1ère et 2ème phalange ?) clique sur le trackpad force touch, ce qui a pour conséquence la plus fréquente de déplacer le point d'insertion ... et je continue de taper du texte à un autre endroit, au milieu d'une phrase précédente. Parfois, cela sélectionne une partie du texte et le remplace par la nouvelle frappe.

C'est assez énervant, vu la fréquence des cas (plusieurs fois par jour). Quelqu'un a-t-il le même problème ? Ou mieux : une idée de solution ?
 
Bonjour,

Il existe un réglage dans Préférences système / trackpad pour les "clics" involontaires ne soient pas reconnus. L'as tu coché ?
 
Bonjour Sly54,

Meri ci pour ta réponse. J'avais cherché. Je pense que ça existe dans les réglages de l'iPad. Je n'ai rien trouvé, ni dans les réglages du trackpad, ni dans "accessibilité". Si cette option de réglage existe, je la veux bien. Sinon, merci Apple...

Ce qui m'étonne, c'est qu'il ne semble pas y avoir grand monde qui ait le même problème que moi.

Question à ceux qui tapent à 2 doigts : vos poignets sont-ils posés de chaque côté du trackpad ou "flottent-ils en l'air" ?
 
@Sly54, je précise que le "clic par effleurement" n'est pas activé. Ce sont donc des clics "force touch". Quand je tape au clavier, je sens bien que mes pouces touchent le trackpad, mais pas qu'ils appuient assez fort pour être pris pour des clics. Et pourtant, ... :(
 
Je n'ai rien trouvé, ni dans les réglages du trackpad, ni dans "accessibilité".
Bonne nouvelle, je ne suis pas fou Alzheimer :

1437565912008693500.jpg



Mauvaise nouvelle : j'ai mémorisé cette option qui n'est présente que sur les anciennes machines… :D
Désolé pour le faux espoir…
 
  • J’aime
Réactions: Xian