C'est la saison des déménagements
on vient de me donner une série de vieux Macs.
Merci aux 2 Serge
celui qui me les a donné et celui qui m'a mis en contact avec lui
Bon, à priori, des Macs entreposés depuis longtemps, à l'humidité... avec des dégâts
4 SE/30, dont 2 avec les piles qui ont coulées
tout est mangé par la rouille, l'un deux a même servi de nid à souris o_O
1 en panne, la carte mère ne fonctionne pas (je vais faire d'autre tests...) mais le HD fonctionne
et le dernier, qui fonctionne, est très sale.
Avec les quatre je devrait arriver à un restaurer un beau, pas pour moi j'en ai déjà plusieurs, mais pour l'ami Serge qui les a trouvé
Quelques photos
2 iMac Bondi Blue, un qui marche mais qui a besoin d'un gros nettoyage (mais sans souris ni clavier), et un autre démonté, HS (il était dehors), il servira a remettre en état le premier.
Un Mac IIsi avec la pile qui a coulée, complètement rouillé et mangé par l'acide... HS
2 Personal LaserWriter 320, avec des plastiques à revoir. Si ça intéresse quelqu'un, je les donne.
Et des accessoires, un lecteur CD externe 300Plus en bon état, un disque SCSI 40SC avec un gros 40Mo Quantum 5"1/4 à l'intérieur (butée à vérifier avant la mise en route sous peine de crash)...
Et au milieu de tous ça, une perle, conservée au chaud par son généreux donateur
un Cube avec son écran monstrueux, un 17" CRT Apple Studio Display ADC. Ça faisait longtemps que j'attendais d'en trouver un
)
Le Cube est propre (quelques petites rayures peu visible), il fonctionne bien.
Un bon nettoyage, j'ai remplacé les 3 barrettes 64Mo par trois barrettes 512Mo, installé Tiger et remplacé la carte video ATI Rage128Pro 16Mo par une NVIDIA GeForce2 TwinView 64Mo aussi en ADC pour avoir Quartz Extreme (une vieille récup sur un QuickSilver HS). C'est impeccable.
Je mettrais surement un mSATA à la place du HD et je dois bien avoir un proc plus rapide dans mon bazar (Sonnet ou GigaDesign).
Là il est branché sur un Studio Display 17" LCD que j'avais déjà :
...parce que le CRT... plus de 20kg et beaucoup de place à prévoir:
Le revêtement anti-reflet est parti sur une partie de l'écran à force de le nettoyer.