Collectionneurs, affichez vous !

Après il a eu du bol je pense
Généralement le prix moyen est de 100 € pour un modèle 450 MHz avec alim ( et généralement sans accessoires)

Mais après sur Leboncoin on peut faire de très bonnes affaires


J' ai par exemple trouvé un ibook clamshell vert à un prix vraiment bas pour ce modèle
 
Après c’était un coup de bol [emoji6] Mais l’offre est assez fluctuante.

Sinon, pour le moment je me concentre à trouver un IIgs Woz Edition [emoji4]

Bon courage ...
J'ai importé le mien des USA pour 170 €
Et c'était le moins cher à l'époque
Et j'ai pas la souris spéciale qui va avec
 
Mon cube me sert toujours ... pour jouer à Halo ;)
 
Et comme dit gpbonneau, le Cube et le Tournesol, ou d'autres machines comme ça, c'est très sympa comme lecteur musical (à condition de changer le disque d'origine, de passer un bon coup de soufflette, voire de changer le ventilateur pour abaisser le niveau sonore, donc d'être un peu bricoleur). J'utilise encore mon Tournesol pour diffuser la radio dans mon bureau, avec ses enceintes d'origine :)

J'ai mis un petit SSD mSATA 64Go sur le mien (Tournesol 17" 1.25Ghz) et le ventilo est à peine audible, tout va bien :) #17
J'en ai profité pour le passer à 2Go, les petits SSD comme les barrettes PC2700 ça se trouve à pas cher d'occaz ;)
IMG_5050.JPG
 
  • J’aime
Réactions: PJG
J'ai mis un petit SSD mSATA 64Go sur le mien (Tournesol 17" 1.25Ghz)
Bravo, et c'est encore plus facile à remonter sans le DD de 3,5.
Dans mon 15 pouces, j'ai un 250 Go IDE.
Je vais regarder ce que je peux faire avec le 17 pouces.
J'ai déjà nettoyé l'extérieur, je vais certainement changer le DD et la RAM.
J'ai trouvé des barrettes pour imprimantes Brother (512 Mo) sur Amazon qui fonctionnent très bien sur mes 15 pouces.
Prix des barrettes accessibles 10€.
 
Dernière édition:
Pour les tournesols, vous achetez ou vos superdrive Pioneer de rachange ? DVR-106 ? 107 ? 108 ?
 
je vais voir ca... c'est quoi comme SSD ?
pour la ram, vous la trouvez sur Amazon ?

J'ai deux 15" et je devrais pouvoir mettre la main sur un 20"
 
C'est pour ça que je parle des Pioneer (ce sont les meilleurs au passage), j'en ai fait pas mal des iMacs G4 dans les années 2000 ... mais je ne sais pas à quel numéro a fini la série, peut-être 109 ou 110 ? J'ai installé du 106 au 108.
 
C'est pour ça que je parle des Pioneer (ce sont les meilleurs au passage), j'en ai fait pas mal des iMacs G4 dans les années 2000 ... mais je ne sais pas à quel numéro a fini la série, peut-être 109 ou 110 ? J'ai installé du 106 au 108.

Dans celui que je viens d'ouvrir (17" 1,25Ghz de fin 2003 donc) c'est un 106.
Pioneer106.jpg

je vais voir ca... c'est quoi comme SSD ?
pour la ram, vous la trouvez sur Amazon ?
Pour le SSD, j'ai empilé un adaptateur IDE 3,5 vers 2,5 (5€), puis un adaptateur IDE/mSATA (15€) et un SSD mSATA 64Go d'occaz à 20€
IDE 2,5 3,5.jpg IDE-mSATA.jpg msata 64.jpg
Avant de l'installer, je l'ai mis dans un adapteur IDE-USB et j'ai cloné le disque du Mac avec CCC.
Une fois en place le Mac a démarré dessus sans aucun pb ;-)

Pour la RAM (pour le modèle fin 2003) sur la CM coté intérieur du Mac c'est une barrette DIMM 184 pin PC2700 de 1 Go (ça se trouve pour presque rien sur LBC ;-)
Et de l'autre, sur la CM à l'extérieur c'est une SO-DIMM 200 pin PC2700 de 1Go, c'est un poil plus rare (en 1Go), mais ça se trouve aussi à pas cher.
J'en avais dans mes tiroirs donc... il y en a aussi chez OWC, pas cher et top au niveau qualité.
 
  • J’aime
Réactions: PJG
  • J’aime
Réactions: melaure