Comment désinstaller proprement une appli ?

guillaumelou

Membre actif
21 Mai 2013
100
3
Après la découverte récente que AppCleaner était fortement déconseillé ainsi que Apptrapp je suppose, quelle est la bonne méthode pour désinstaller une appli sur Mac ? Juste la mettre dans la corbeille ? J'avais lu que ça pouvait laisser pas mal de fichiers trainer à droite à gauche et que c'était pas idéal..... Ce ne me perturbe pas plus que ça si vraiment c'est la solution la plus sûr pour pas avoir de problème....APrès si il y a d'autres programmes recommandés je suis preneur !

On en a déjà parlé :
- Suivre les instructions du développeur (il peut donner des directives, voire un désinstalleur)
- Mettre à la poubelle le .app

Potentiellement cherche les occurrences du nom de l'app à droite à gauche, mais attention, on évitera... En général, y'aura quelques fichiers de quelques Kos, rien de grave.

OK parfait ! Donc quand y a un désisntalleur je m'en sert (comme sur windows, normal quoi), quand y en a pas juste la corbeille, parfait ç'est simple et ça me va très bien !

OK parfait ! Donc quand y a un désisntalleur je m'en sert (comme sur windows, normal quoi), quand y en a pas juste la corbeille, parfait ç'est simple et ça me va très bien !
oui et non

ca dépend BEAUCOUP de ce que fait le bidule à desinstaller et où il a agi ou ajouté/modifié des choses

s'il agit sur des comportements de la session ou sur tout le mac c'est pas une poubellisation qui fera l'affaire

on le repete
il n'y a pas de procedure standard valable pour tous les cas

ah si il y a bien une procédure valable pour tous les soft : le désinstalleur universel :love:

unanimement déconseillé :zen: