comment enregistrer la tv venant d'internet ?gratuitement

zebumos

Membre enregistré
8 Janvier 2013
2
0
Bonjour,

Je voudrais enregistrer la tv d'internet (par play tv par exemple) sur mon mac gratuitement si possible; Comment faire , J'ai télécharger imagnéto mais ça ne marche. Merci d'avance
:)

C'est que tu y es mal pris. Arrives-tu à voir les chaînes dans VLC ? Si oui, ça doit aussi passer dans iMagneto.

A savoir tout de même que certaines chaînes ne sont pas présentes. Sur le multiposte de Free, il manque par exemple de la plupart les chaînes des groupes TF1 et M6.

Bonjour ntx,
Je n'arrive pas à regarder la tv sur VLC. Je ne connais pas la procédure pour récupérer des flux.
Si vous pouvez me l'indiquer. merci d'avance.
Actuellement, si je veux regarder la tv sur mon Mac, je vais sur Pluzz ou playtv.

:)

Quelle box ?

Pour une Freebox v5 et +, dans les dernières versions de VLC, dans la fenêtre principale, à gauche, tu as une rubrique "Internet" avec plusieurs items dont "Freebox TV". Tu sélectionnes une chaine, et, si tu as activé le pare-feu (il faut être fou pour ne pas l'avoir fait :D), l'OS va te demander d'autoriser les flux entrants/sortants. En général le problème vient de ce blocage par le pare-feu.

Pour les autres, je ne sais pas. Voir les modes d'emploi fournis par les FAI. Par exemple, avant l'automatisation, pour les Freebox avant la v5, Free fournissait une play-liste (fichier m3u) à charger dans VLC.