Comment formater Windows XP ? booh??

je hais les ordis

Membre actif
22 Janvier 2005
561
43
56
regarde dans le frigo
COUPS DE HACHES, COUPS DE TETE ????

Happy slapping ???

AAAAAAAAh !!!!!

Je garde un PC pour rester dans la "normalité" mais oh mon dieu !!! comme cela est dur de rester dans la normalité...alors voila je poste sur un forum mac, et en plus dans un Bar, pour obtenir une réponse comprehensible.....

non sérieux c'est quoi ce délire on peut pas formater XP, il faut payer ?? il faut coucher ???

si quelqu'un a une méthode infaillible pour supprimer toute trace de vie sur un pc afin d'y remettre une vie saine ....merci

COUPS DE HACHES, COUPS DE TETE ????

Happy slapping ???

AAAAAAAAh !!!!!

Je garde un PC pour rester dans la "normalité" mais oh mon dieu !!! comme cela est dur de rester dans la normalité...alors voila je poste sur un forum mac, et en plus dans un Bar, pour obtenir une réponse comprehensible.....

non sérieux c'est quoi ce délire on peut pas formater XP, il faut payer ?? il faut coucher ???

si quelqu'un a une méthode infaillible pour supprimer toute trace de vie sur un pc afin d'y remettre une vie saine ....merci

c'est pas mal, ton histoire. ^^
Par contre ne traître notre forum de bar, ça ne le fait pas. :p

pour formater windows sur un pc classique, tu dois démarrer sur le CD windows xp.
A l'étape de sélection de la partition, tu choisis puis tu dit formater en ntfs rapide.

Si c'est pour enlever windows sur un mac, tu passer par bootcamp et tu suis les instructions de suppression de la partition.

;) merci

mais cela eut été trop beau....i'm'dit comm'ca qui manque un fichier pour l'install de windoze....je lui demande d'installer des fichier et i'm'dit qui manque un fichier:mouais: ...c'est vraiment bizarre ces machines...enfin bon...c'est pas l'heure de faire ca et puis après je m'énerve bêtement....

demain ma parole je lui montre qui est le chef ici !! non mais !!!

ya pas un fond de bouteille ici ?

;) merci

mais cela eut été trop beau....i'm'dit comm'ca qui manque un fichier pour l'install de windoze....je lui demande d'installer des fichier et i'm'dit qui manque un fichier:mouais: ...c'est vraiment bizarre ces machines...enfin bon...c'est pas l'heure de faire ca et puis après je m'énerve bêtement....

demain ma parole je lui montre qui est le chef ici !! non mais !!!

ya pas un fond de bouteille ici ?

tu as bien un windows xp SP2(des fois on ne sais jamais). Si l'erreur se renouvelle sur une vm ou sur un pc classique, cela signifiera que ton CD est HS.

Si ton XP ne veut pas se "petit suiss'ider", et que tu as déjà tenter le coup depuis le CD d'installation XP
Si tu n'as (plus) rien à perdre et que tu as déjà brûlé tous les cierges de l'église du coin
Si tu veux un disque entièrement vierge (ou en partie, d'ailleurs),

Utilise n'importe quelle distrib Linux - Mandriva, pour ma part mais les autres son bonnes pour peu qu'elles ne soient pas trop... "non user friendly".
Tu lances l'installation depuis le CD Mandriva (pas la version live) et tu vas jusqu'à la fenêtre partitions/formatages. Là, tu pourras décider en sélectionnant la (ou les... d'où mon "en partie, d'ailleurs) parties à formater, selon la méthode souhaitée (FAT/FAT32, NTFS, etc.)
Il est fort possible que cela ne plaise à l'install mais bon, tu t'en fiches. Tu resets ou éteints ton PC en n'oubliant pas de sortir le CD Mandriva d'install et, au réallumage, tu mets le CD XP... et tu suis pas à pas la procédure habituelle Windows.

Crois-moi, ça fonctionne. Il ne te reste plus qu'à trouver un Mandriva (ou équivalent) en version non live... et à faire gaffe à ne pas formater les mauvaises partitons > déconnecter les HDDs non concernés pour cela.

bon

je vends un PC bon état, très peu servi.........aaaaaaaaaaah !!!

rien a faire...c'est bien un sp2, le cd fonctionne sur une aute machine...
j'ai rebooté dans tous les sens....
le truc de linux est payant et c'était une idée bizarre

hmmm.....le formater sur une autre machine peut être.... c'est ennuyeux.....

...installer un autre windozzzZzZzZzZz
...le laisser pourrir mollement sans avoir rien à traire
...

A mon avis en cherchant un tout petit peu (pas beaucoup), tu trouveras un linux gratuit :D

bon

je vends un PC bon état, très peu servi.........aaaaaaaaaaah !!!
direction les petites annonces

rien a faire...c'est bien un sp2, le cd fonctionne sur une aute machine...
j'ai rebooté dans tous les sens....
le truc de linux est payant et c'était une idée bizarre
ce que tu payes lorsque tu achètes une distribution, tu achètes en fait les modules propriétaire éventuel, le support technique, et enfin quelques applications propriétaires. Sinon, tu peux en télécharger beaucoup gratuitement.

hmmm.....le formater sur une autre machine peut être.... c'est ennuyeux.....

...installer un autre windozzzZzZzZzZz
...le laisser pourrir mollement sans avoir rien à traire
...

juste pour être sur, tu souhaites faire quoi exactement et sur quel machine. j'ai des doutes...

Ben mince alors ! J'ai jamais vu quelqu'un abandonner si vite devant si peu d'adversité.
Un malheureux PC qui veut pas de Windows ? Enfin un ordi qui sait ce qu'il veut.
> Installe Linux dans ce cas et oublie ma précédente intervention pour t'aider

Bon, comme dit, si tu tiens à ton XP, un Linux (Mandriva) est facile à trouver, que ce soit en download (depuis l'ordi fonc-tion-nel d'un copain... ou d'une copine) ou en kiosque, moyennant quelques Euros (10 pour faire très large). Seul le CD n°1 sera nécessaire pour résoudre ton problème.

Pour le reste, le formatage, suis tout bêt... euh, simplement ce que j'ai expliqué, point barre.
Va sur Google, sur un site comme "CommentCaMarche?", "Laboratoire Microsoft", Clubic, etc. pour de plus amples explications. Il y en a pléthore (de sites et d'explications).

... ou bien, si tu piges rien - ou plutôt, "que tu as la flemme" '(ce que je crois, vu ton manque d'effort évident) -, je ne sais pas moi... achète-toi un cerveau.:D

Au fait, je suis sur le Q. Faire du support Windows XP, ici, sur un site consacré de prime abord aux Macintosh(s) - et autres produits Apple, je n'aurais jamais cru que cela pourrais arriver.

PS : Puisque ton PC ne "fonctionne" pas, t'as qu'à me le refiler... Gratos. Mon fiston de 4 ans installera XP et pourra jouer à Adibou.

Comment ça , Gratos ?
Ben, tu crois aps quand même que je vais payer pour un truc qui "déconne", n'est-ce pas ? :rolleyes:

• J’aime
Réactions: je hais les ordis
:D :D :D :D tbr tu m'as fait bien rire !!!

malheureusement j'ai pas d'ami :( , pas d'ordi fonctionnel :( , pas de tune pour un linux a 10e :( ou pour un cerveau de bonne qualité :mouais: et j'ai une flemme INCROYABLE devant tout ce qui s'appelle PC, windows, reflechir :eek: et en plus je hais les ordis!!! :o

:p lalala

:cool:

:D

:siffle: sinon vous avez pas une solution moins nulle que tout ca ??

je vais vraiment aller perdre mon temps sur un forum de PC, dire que je pensais que les macusers etaient tous des pros ! :rolleyes:

;) bon allez , je vais m'en sortir, si j'y arrive pas je suis qu'un abominable gnome et j'ai plus qu'à aller élevé des poules en auvergne ou me faire moine :mouais:

:zen: en tout cas merci a vous

PS a tbr : si ton gosse de 4 ans me le remet a neuf je lui prête pendant 2 semaines ;)

PS a tbr : si ton gosse de 4 ans me le remet a neuf je lui prête pendant 2 semaines ;)

Tope-là !

- "... Olivier ! T'as toujours ton DVD de Nux ?
- Oui P'pa !
- Amène-le donc. T'as un ordi à la clé pendant 2 semaines.
- C'est quoi, deux semaines, pôpa ?
- T'occupes. Deux semaines, tu vois, mon fils, c'est largement le temps qu'il faut pour te dégoûter à jamais de Windows" :rolleyes:

... Bon, ben"jhlo" (permets-tu que je raccourcisse le nickname - faut bien aussi que je flemme un peu, hein ?) "tapioka" = t'as plus qu'à, hein ?

Et ma solution Linuxienne n'est pas si nulle que ça, bien au contraire. ;)

Demain, je passerai dans les Bus et RER pour demander quelques piècettes...

:D hey !

bon beh finalement, et je sais que ca en intéressera certains, après avoir téléchargé "gratuitement" linux ( :love:j'avais oublié que c'était gratos ) et bah je l'ai installé, et me voila sous linux et c'est pas plus mal. ( qui a dit que c'était nulle ??? )

Un poil compliqué mais on s'y fait, et puis ca fait de la nouveauté ....

et puis je peux cracher sur windows la conscience tranquile

lalala :p

allez salut :D

Waah ! Trop bon. Je n'aurais pas cru être l'instigateur (indirect, par mes conseils) d'un switch... vers Linux. :)

Il n'y a pas à tergiverser : Mac EST le... PC le plus polyvalent au monde ! :)

Le jeu consisterait presque à désigner quel OS ne peut pas y être installé (en natif).