Comment programmer les fenêtres d'assistant ?

B

bluheim

Invité
Voilà, j'aimerais bien créer un assistant comme on en trouve dans les applications Mac habituels - installation de logiciel par exemple - avec à gauche un résumé des étapes restantes et à droite une vue à fond blanc semi-transparent comme ici :

AssistEtal.jpg


Le problème est que je ne sais pas du tout d'une part comment créer cette vue à gauche, avec le fond blanc (quel object utiliser dans IB) et d'autre part que je me demande également quel objet a été utilisé à droite pour avoir une image ET du test l'un à côté de l'autre.

Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais ravi. Au fait, je bosse avec XCode, IB et programme en Objective-C.

smile.gif
 
Voila un exemple bricolé en 10 mn:
assistant.jpg


Le rectangle blanc de droite est un NSTextField non éditable, les boutons à gauche sont un NSMatrix de boutons radio, pour l'image de fond transparente, c'est un fichier png. Si cela t'interesse le projet est ICI

Je n'ai utilisé que les objets standard de IB. Bon, les gros boutons en bas à droite sont pas terribles, mais faut bien que tu bosses un peu :)

nb: Les boutons radio sont actifs, pour éviter ça, il faut les recouvrir d'un customView, pour afficher le texte des différentes étapes de ton assistant, tu peux utiliser NSTabView en cochant Tabless
 
Merci beaucoup !!! Je n'ai pas eu accès à mon Mac pendant presque un mois ce qui explique le délai dans ma réponse mais merci, vraiment ! Je vais partir de cette structure et voir ce que je peux en faire !
smile.gif