Comment vendre sur le Refurb ???

Pg043

Membre confirmé
21 Avril 2008
22
0
Lyon
Bonjour à tous,

Tout d'abord, désolé pour l'endroit où je poste mais je ne savais pas trop où le mettre.

Voici mon problème, j'ai acheté il y a à peine un an un MacBook blanc donc je suis satisfait, mais le nouveau design du MacBook me fait craquer :D. Je souhaiterai donc vendre mon MacBook au meilleur prix et quand je vois les prix du Refurb, je trouve que si je le vends aux prix pratiqués, ca serait une bonne affaire.

Ma question est donc simple, quelqu'un sait-il comment vendre son Mac sur le Refurb d'Apple.

Sinon, est-ce que quelqu'un peut me donner une idée du prix ? Il s'agit d'un MacBook blanc, 2.0GHz, 2.5Go de Ram, 80Go de DD, bref, il est comme neuf.

Merci à tous pour vos prochaines réponses.

Pg043

Bonjour à tous,

Tout d'abord, désolé pour l'endroit où je poste mais je ne savais pas trop où le mettre.

Voici mon problème, j'ai acheté il y a à peine un an un MacBook blanc donc je suis satisfait, mais le nouveau design du MacBook me fait craquer :D. Je souhaiterai donc vendre mon MacBook au meilleur prix et quand je vois les prix du Refurb, je trouve que si je le vends aux prix pratiqués, ca serait une bonne affaire.

Ma question est donc simple, quelqu'un sait-il comment vendre son Mac sur le Refurb d'Apple.

Sinon, est-ce que quelqu'un peut me donner une idée du prix ? Il s'agit d'un MacBook blanc, 2.0GHz, 2.5Go de Ram, 80Go de DD, bref, il est comme neuf.

Merci à tous pour vos prochaines réponses.

Pg043

Heu... C'est apple qui vend directement ses machines sur son refurb. C'est pas un site de petites annonces... :mouais:

Donc impossible de vendre ta machine par ce biais!

Par contre, tu ne vendras pas ton macbook au prix du refurb apple car ce sont des machines pour ainsi dire neuves et surtout garanties 1 an constructeur. ;)

(Ce sont des machines revoyées sous 14 jours par des clients usants de leur droit de rétractation ou des "panne au déballage" alors réparées mais comme neuves)

Ta machine vaut moins de 800€ (si c'est un core 2 duo) et moins de 600 (si c'est un core Duo) car en plus ça n'est pas l'avant-dernier modèle d'après le disque dur (?)

C'est un core duo ou un core 2 duo (menu pomme "a propos de ce mac"), quel modèles est inscrit en dessous de ton mac (série de lettres et de chiffres commençant par MA.....)

En enlevant quelques centaines d'euros... :D

Mac2Sell n'est pas très représentatif de la réalité et n'est pas foutu de faire la différence entre un Unibody et un ancien...

Je n'ai pas dit ça quand même! Même si le prix que te ce site n'est tout à fait exact, il faut faire la part des choses, ça te permet tout de même de te faire une idée sur ce que vaut ta machine!:up:

Ba moi je le dit :D

Pour moi ce résultat est trop loin de la réalité pour se contenter d'un ajustement. Y'a bien 20% d'écart je pense avec le marché réel.

Je me demande si ce site Mac2sell n'est pas, en partie, à l'origine des prix généralement très excessifs qui sont pratiqués sur le marché du Mac d'occasion.

Je suis toujours très surpris par des gens qui, par exemple, proposent des machines vieilles d'un an, plus chères que sur le refurb. Ils arrivent à les vendre?

Je me demande si ce site Mac2sell n'est pas, en partie, à l'origine des prix généralement très excessifs qui sont pratiqués sur le marché du Mac d'occasion.

Je suis toujours très surpris par des gens qui, par exemple, proposent des machines vieilles d'un an, plus chères que sur le refurb. Ils arrivent à les vendre?

Après le prix affiché, il y a ce qui se négocie derrière. Je pense que cela se vend souvent bien en dessous des prétentions affichées du vendeur. ;)

pour commencer non je ne l'achèterai pas vue que je l'ai déjà!
mais sinon non il est encore sous garantie pour un bout de temps: applecare!:D

Oui merci de te prêter au jeu.

Alors réponse: perso même avec un apple care je pense pas acheter un MB à ce prix qui neuf vaut à peine plus de 1000€ :p

Voilà, tu peux le dire aussi, on t'en voudras pas... ;)

Lorsqu'on a l'AppleCare et que l'on revend son Mac avant la fin de la première année de garantie, la seule question a se poser est celle du montant que l'on pourrait le vendre sans l'AppleCare.

Ensuite on ajoute le prix neuf actuel (les prix ont baissés récemment) de l'AppleCare.

Lorsqu'on a l'AppleCare et que l'on revend son Mac avant la fin de la première année de garantie, la seule question a se poser est celle du montant que l'on pourrait le vendre sans l'AppleCare.

Ensuite on ajoute le prix neuf actuel (les prix ont baissés récemment) de l'AppleCare.

Et encore, si l'apple care neuf vaut 250€ (exemple), perso je suis pas prêt à payer 250€ de plus que la moyenne des prix pour l'avoir... Loin de là!
Pour moi c'est un avantage certes, mais loin de m'encourager à débourser ces 250 balles! :D

Si l'acheteur le prend sans AppleCare mais souhaite prolonger la garantie, il devra de toute façon débourser 250 €. C'est comme ça qu'il faut réfléchir. Ceux qui ne veulent pas payer l'AppleCare ne prendront pas un Mac avec AppleCare. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... ;)

Si l'acheteur le prend sans AppleCare mais souhaite prolonger la garantie, il devra de toute façon débourser 250 €. C'est comme ça qu'il faut réfléchir. Ceux qui ne veulent pas payer l'AppleCare ne prendront pas un Mac avec AppleCare. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... ;)

Merci de me dire comment réfléchir :up: :D

Honnêtement là je doute... Mais bon chacun son point de vue.

Moi si je tombe sur un mac avec Apple Care et que j'en veux pas spécialement je vais le négocier auprès du vendeur et je peux te dire qu'une très large majorité préfèrera avoir l'argent sur son compte le soir même et me faire la petite ristourne que je lui demande plutôt qu'attendre un hypothétique acheteur.

Je considère honnêtement pas qu'un Apple care augmente la valeur de la machine en occasion du prix total que tu as payé l'apple care quand tu l'as acheté.

C'est ça le marché de l'occase!

En tous cas c'est comme ça que je le vois et je pense pas être le seul, y'a que ceux qui vendent avec un AC qui pensent que ça a une telle valeur!

Sachant aussi qu'il y a très peu d'acheteurs (par méconnaissance du système ou tout simplement qui n'en voient pas l'intérêt comme moi) qui recherche à tous prix un AC, au point d'ajouter 200 à 250€ à la valeur réelle de la machine!

A ce prix j'achète du beaucoup plus récent sans AC et j'ai une machine plus puissante et plus récente pour le même budget. ;)

PS: et puis je l'ai eu plusieurs fois le beurre et l'argent du beurre sur ces coups d'extension de garantie, suffit de dire au vendeur ce qu'il veut entendre, de le rassurer et de payer très vite ;)
même que des fois j'ai eu le cul de la crémière en bonus "for free"