Comment vendre sur le Refurb ???

moi je n'ai pas l'intention de le revendre et pourtant je trouve que ça a une grande valeur! Je préfre mettre un peu plus dans un mac que je sais que je garderai plus longtemps parce qu'il est sous garantie plutôt qu'un mac qui n'est plus sous garantie ou plus pour longtemps!!!:zen:

Mais ce n'est que mon avis, peut être suis je le seul à raisonner comme ça... mais je ne pense pas être le seul à vouloir garder mon ordi le maximum de temps possible!:D

moi je n'ai pas l'intention de le revendre et pourtant je trouve que ça a une grande valeur! Je préfre mettre un peu plus dans un mac que je sais que je garderai plus longtemps parce qu'il est sous garantie plutôt qu'un mac qui n'est plus sous garantie ou plus pour longtemps!!!:zen:

Mais ce n'est que mon avis, peut être suis je le seul à raisonner comme ça... mais je ne pense pas être le seul à vouloir garder mon ordi le maximum de temps possible!:D

Et moi pas le seul à le changer tous les 18 mois grand maximum :siffle:

A nous deux on doit être représentatifs des extrêmes je pense :D

Tu peux aussi le garder plus longtemps sans qu'il soit sous garantie: regarde mon imac G3 il a 10 ans, jamais de pb et j'ai pas payé d'AC à prix d'or pour me rassurer. J'ai pas eu besoin de cela pour le garder longtemps!

EDIT:

De toute manière je vais arrêter là:

1. ce n'est pas le sujet du fil

2. Il existe assez de fil envenimés qui parlent des pour et des contre des ces "extensions"

3. Je suis absolument anti Apple Care après avoir pesé les pour et les contre, tout comme je suis anti garantie Fnac, darty etc... C'est mon choix et je l'assume à 100% et si par mégarde une de mes machines claque en dehors de sa garantie, 80% de la valeur de la suivante sera assurée par tout cet argent économisé sur les AC. (Ca vaut aussi pour la réparation si elle est possible).
ET je conçois (pour éteindre les flammes que je vois s'allumer au loin) que ça peu parfois être un risque financier, heureusement, j'ai la chance de pouvoir y faire face, je sais que c'est pas évident entre autre pour les étudiants ;)

Maintenant revenons au sujet:

Pour une évaluation plus précise de ton mac donne nous son modèle exact et son état ;)

J'essaie juste de t'éduquer un peu :D Visiblement ça va pas être facile :p:D:D:D

Tu n'as pas complètement tord, il est évident que celui qui veut un Mac sans AppleCare essaiera de négocier pour en avoir une en ajoutant une somme raisonnable.

Mais dans la logique comptable, déformation professionnelle oblige, l'AppleCare n'a pas perdu de valeur au moment de la vente (si celle-ci intervient avant la fin de la garantie initiale). C'est donc au vendeur de tenir bon :D

Une fois de plus je me fais l'avocat du diable alors que je n'achèterais jamais de l'occasion pour ce qui est de l'informatique et que si j'hésitais, je choisirais du neuf avec garantie 1 an, plutôt que de l'occasion avec un peu plus de 2 ans de garantie pour le même tarif :zen:

J'essaie juste de t'éduquer un peu :D Visiblement ça va pas être facile :p:D:D:D

Tu n'as pas complètement tord, il est évident que celui qui veut un Mac sans AppleCare essaiera de négocier pour en avoir une en ajoutant une somme raisonnable.

Mais dans la logique comptable, déformation professionnelle oblige, l'AppleCare n'a pas perdu de valeur au moment de la vente (si celle-ci intervient avant la fin de la garantie initiale). C'est donc au vendeur de tenir bon :D

Une fois de plus je me fais l'avocat du diable alors que je n'achèterais jamais de l'occasion pour ce qui est de l'informatique et que si j'hésitais, je choisirais du neuf avec garantie 1 an, plutôt que de l'occasion avec un peu plus de 2 ans de garantie pour le même tarif :zen:

J'avais bien vu cette logique comptable, t'inquiètes pas :D ;)

Et l'occasion sur mac, très peu pour moi également, je suis trop maniaque. C'est pour la famille, je fais négociateur, tu vois, comme ça, gratuit, petit :D Viens voir le parrain du mac et dis moi ce que tu veux. (oui bon c'est moins drole sans l'accent à la con que j'imagine dans ma tête... :( )

A bien regarder tu comptes proposer à un acquereur un appareil d'occasion avec Apple care plus cher que le prix de cette machine neuve, sachant que de surcroit neuve cette machine a des composants plus puissants, Ilife 09... et j'en passe.

A cela s'ajoute que le fait que ton Apple Care ne dure à, présent que pour Mai 2011, et qu'avc une machine neuve la garantie coure pour ton acquereur éventuel jusqu'à février 2010.

Enfin l'acquéreur peut financer avec un crédit, prendre l'apple care plus tard s'il le souhaite, ou encore se faire 1000 miles air france.. mais pas en te l'achetant.

Je pense que ta conception du marché de l'occasion est plus proche de la chasse au pigeon que de la pratique du commerce.... maintenant si tu trouves une personne intéréssée tant mieux.

D'autre part, il ne faut oublier que les acquéreurs de machines d'occasion cherchent par ce biais à s'équiper à coût bien moindre, et que si les macs décôtent moins vite que les PC, il n'en reste pas moins qu'une occasion de près d'un an à 80 % du coût du neuf sans apple care, n'est pas une offre enthousiasmante.

Enfin, si ton mac est une denrée rare, très beau Tournesol boosté, Cube, PB 12 ... oui ces modèles surcôtent, mais les MacBooks même noirs ont été très largement diffusés, et ne présentent pas de caratéristiques (taille, look, collectionneurs...) qui justifient de les surpayer.

En tous les cas bonne chance

• J’aime
Réactions: adrenergique
même que des fois j'ai eu le cul de la crémière en bonus "for free"

Faudra que tu me dises comment tu fais, j'en rêve depuis des années mais il ne m'est toujours pas passé devant :D

@ Emmanuel :

Je ne vend pas. Et je ne suis pas du genre à pigeonner non plus :D

J'essaie juste de mettre le doigt sur une réalité : celui qui achète un Mac d'occasion sans AC, devras payer l'AC plein pot chez Apple pour prolonger la garantie. Pourquoi l'AC de celui qui vend son Mac d'occasion doit-elle être dévaluée alors qu'il s'agit d'un service dont la période de validité n'est pas encore commencée ?

Faudra que tu me dises comment tu fais, j'en rêve depuis des années mais il ne m'est toujours pas passé devant :D

Je vais chercher à domicile, que du mano a mano :D
UPS c'est tellement impersonnel (et puis mon livreur ressemble trait pour trait au "janitor" dans scrubs :rateau:)

Moi qui suis partisan du tout numérique... C'est décidé mon prochain Mac ça sera dans une boutique avec une pelletée de jolies demoiselles en petites tenues :D Bah quoi, le logo d'Apple sous-entend bien qu'il faut croquer la pomme ?!:rateau:

De toute façon, est-ce possible de dissocier un AppleCare déjà enregistré avec une machine ? je ne pense pas. Donc quoi qu'il arrive pour le vendeur il est perdu, il a donc tout intérêt à le vendre avec la machine.