10.13 High Sierra Compte Administrateur passé en standard macOS High Sierra

Statut
Ce sujet est fermé.
Ah ! oui : pardon : c'est coco et pas toto. Loge-toi comme coco.
 
un bel high sierra vierge... et la fenêtre "utilisateurs et groupe" "mot de passe" avec coco en Admin
 
Est-ce que le volume Macintosh HD est affiché sur le bureau de la session coco ?
 
non

je suis en Bretagne, c'est la tempête depuis 2H, j'espère pas avoir de panne de courant....sinon c'est la cata..
 
Dernière édition par un modérateur:
Va à la barre de menus supérieure du Finder : Finder > Préférences > Général > coche les cases d'affichage de : "Disques durs" & "Disques externes" -->

  • le volume Macintosh HD doit être affiché sur le bureau

=> est-ce le cas ?
 
Entre dans Macintosh HD > Applications > Utilitaires > lance le Terminal.

Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo mv /Users/colettel /Users/colette

  • à la demande de password (commande sudo) > tu tapes le mot de passe coco en aveugle et tu revalides
  • la commande modifie le nom du dossier de compte colletel => en colette ; elle passe sans commentaire (retour direct de l'invite de commande terminée par coco$), si elle passe

Cela fait > passe la commande informative :
Bloc de code:
ls /Users

  • qui liste les dossiers de comptes

Poste ce tableau.
 
Parfait.

À présent > passe la commande (en copier-coller) :
Bloc de code:
sudo rm /private/var/db/dslocal/nodes/Default/users/colettel.plist

  • idem : tu tapes en aveugle le mot-de-passe coco et tu revalides
  • la commande supprime la carte d'identité colletel.plist (cachée dans la base de données du Service d'Annuaire). Elle passe aussi sans commentaire.

Cela fait > va à : Menu  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes -->

  • la nom complet d'utilisatrice : COLETTE COUSIN devrait avoir disparu de la colonne de gauche

=> est-ce que tu le confirmes ?
 
Après la saisie de la commande > tu valides une 1ère fois > password s'affiche --> tu tapes coco en aveugle et tu revalides.
 
Oui le nom est disparu de la colonne de gauche.
j'ai en Admin: coco
et autres utilisateurs: Utilisateur invité , ce comme avant

tu me disais de copier/coller, mais pas possible car mail est vierge... sur l'IMac
je communique avec mon Macbook....
 
Dernière édition par un modérateur:
Je te prépare le tuto qui va te permettre de créer une utilisatrice Colette. Patiente un peu.
 
OK merci

j'ai des soucis a poster, il me mets erreur attendre xxxx secondes, donc j'arrive a faire des doublons...
 
Dernière édition par un modérateur:
Va à : Menu  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes > déverrouille le cadenas (un clic dessus > et tu renseignes le mot-de-passe coco dans le panneau qui le demande) > presse le bouton + pour créer une nouvelle utilisatrice. Un sous-panneau s'affiche te permettant de paramétrer cette nouvelle identité d'utilisatrice. Effectue les choix suivants :

  • Nouveau compte : Administrateur (bascule l'onglet Standard par défaut > et choisis Administrateur)
  • Nom complet : Colette
  • Nom du compte : colette (proposé par défaut par le Système. Il est décisif que le nom du compte ou nom court agglutiné soit identique à l'intitulé du dossier des Utilisateurs > soit le nom réel désigné ici par colette en minuscules)
  • Mot de passe : l'ancien mot-de-passe de l'utilisatrice COLETTE COUSIN (pour ne pas désynchroniser le Trousseau de session)
  • Confirmation : idem
  • Indice : ce que tu veux
  • Presse le bouton : Créer l'utilisateur

Un panneau va se démasquer déclarant en substance : "Un dossier de départ du même nom existe déjà dans le répertoire des Utilisateurs --> voulez-vous l'utiliser comme dossier de départ pour ce compte ?"

Presse résolument le bouton bleu : "Utiliser le dossier existant"

Une identité d'utilisatrice va être créée > définie par un fichier "carte d'identité" colette.plist dans la base de données des utilisateurs du Service d'Annuaire. Dans ce fichier > l'adresse au dossier de départ de session devrait être : /Users/colette --> càd. que la nouvelle utilisatrice ouvrira sa session sur le dossier de compte colette des Utilisateurs.

=> est-ce que tu vois affiché dans la colonne de gauche des Utilisateurs et groupes le Nom long (nom complet) Colette de la nouvelle utilisatrice avec le label Admin en-dessous ?
 
on peut laisser coco en Admin... c'est bon aussi!!! si ça peut t'éviter du travail... pour moi

Bon je suis tes conseils...et je reviens
 
apres avoir pressé "utiliser le dossier existant " j'ai une fenêtre qui me demande:
-Désactiver la connexion automatique ou conserver la connexion automatique

IMG_2118.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires

Réponses
9
Affichages
2K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
7
Affichages
1K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
2
Affichages
670
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
93
Affichages
6K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
11
Affichages
1K
macOS
Membre supprimé 1060554
M