Condition Humaine

Shaolin_Moon

Membre actif
27 Janvier 2005
131
17
Nyon
Salut à tous :)

Je propose une grande question ce soir !!! J'ai envie de voir vos reactions, le plus serieusement possible :D

Donc voilà, vous tous, ou du moins je l'espère :siffle: , êtes doué d'une âme et d'une pensée. Voilà à votre avis dans quel (s) but vivons-nous, mis à part le fait de manger, boir et .... Dans quel but évoluons nous.

Bonne reflexion. :zen:

• J’aime
Réactions: al02
Alors disons que notre égoïsme sert à la perpétuation de l'espèce… ;)

même pas sûr… si un tyran trouvait comment se cloner lui-même… fini tout ça… je dois vous laisser, ya Kim Jong qui joue avec les éprouvettes…

nephou… tu vas finir sur une croix si tu continues ! :D

[MGZ] alèm;4141113 a dit:

même pas sûr… si un tyran trouvait comment se cloner lui-même… fini tout ça… je dois vous laisser, ya Kim Jong qui joue avec les éprouvettes…

nephou… tu vas finir sur une croix si tu continues ! :D

Bon, hum, j'ai jamais eu philo moi :rose: (comment ça ça se voit :D) alors je m'en vais et laisse la place à ceux qui savent. :D :siffle:

Pour s'acheter un iPhone:D
Pour s'acheter un VW Transporter,
Pour s'acheter un terrain arboré de 2 hectares, l'âne et les biquettes qui vont avec,
Pour faire plein d'enfants avec un homme charmant qui aime les macs et les biquettes.

Voilà.

:zen:

Pour s'acheter un iPhone:D
Pour s'acheter un VW Transporter,
Pour s'acheter un terrain arboré de 2 hectares, l'âne et les biquettes qui vont avec,
Pour faire plein d'enfants avec un homme charmant qui aime les macs et les biquettes.

Voilà.

bon, faut que je rectifie les choses : j'ai pas un transporter mais un Combi…

combi.jpg

sinon, la vie, ça sert à quoi ?

à jouer…

fractionprovisoire.jpg

:)

Dans quel but évoluons nous.

Je me pose souvent cette question "pouquoi vivre ?"

On peut dire qu'arrivé à 30 ans tout le monde à déjà tout vécu : l'amour, la peine, la découverte, la trahison, l'amitié, l'inamitié, le voyage, la peur, la joie, la mort, etc, etc... Ensuite tout n'est qu'un éternel recommencement : ce sont juste les personnes et les endroits qui changent mais dans le fond ce sont les même sensations qui reviennent.

Ensuite tout n'est qu'un éternel recommencement : ce sont juste les personnes et les endroits qui changent mais dans le fond ce sont les même sensations qui reviennent.

Très juste, quoique... je pense que justement, les sensations ne sont pas les mêmes : exemple classique : après une période de peine, les moments formidables sont encore bien plus forts. Bref, en vieillissant, les choses et évènements de la vie sont plus "goûtus" je dirais:love: .

Si tout n'était que répétition, qu'est-ce qu'on se ferait chier!

• J’aime
Réactions: alèm
il te va bien ton avatar finalement… :rolleyes:

allez mon gars, quand on t'aura dit un jour : vous avez du bol… à quelques semaines près et il vous restez moins de 8 mois à vivre, tu verras, tout change… et tu devrais savoir : je sais que je ne sais rien.

Une joie reste une joie, donc on a tout connu.

Je ne suis pas d'accord (mais c'est pas grave).

Un élément déterminant : tout dépend de ceux avec qui l'on partage les bons et mauvais moments. Une joie est nettement plus intense quand on la partage avec des gens que l'on aime, d'ailleurs une peine est nettement plus supportable quand on est bien entouré.

Voilà que ce fil va virer fleur bleue.:siffle: