Sujet unique Configurer une imprimante ou un scanner sur macOS

Bonsoir à tous,

Alors verdict pour moi et qui pourrait servir à d'autres et renflouer les caisses de HP.
J'ai fini par appeler la Hot Line de HP, 19€95.
La personne que j'ai eu a mis 1h10 et le soutien d'un collègue pour m'annoncer que Big Sur ne prenait plus en charge le système d'impression pour les anciennes imprimantes!!!
La mienne, une HP Photosmart B210 séries datait de d'octobre 2010.
Donc 10 ans, une imprimante qui fonctionnait parfaitement sous Catalina il y a une semaine et qui ira, sur un autre ordi pour qu'elle continue à donner de ses services.
HP m'a recommandé d'acheter une nouvelle imprimante. Ils sont gentils pour leurs conseils!!
Je leur ai demandé si ce n'était pas de l'obsolescence programmée indirectement? Ils ne disent pas que c'est la faute d'Apple, mais ne disent pas que c'est de leur faute non plus.
Perso ce que j'en pense, c'est que Apple a le droit de faire des mises à jour, ça fait partie de la vie aujourd'hui, mais HP ne veut plus suivre pour des "vielles" imprimantes et doit bien se moquer du gaspillage!!!! C'est une honte.
HP m'a remboursé mes 19€95, n'ayant pas trouvé la solution pour mon problème.
A tout ceux qui se poserait encore la question, les versions d'imprimantes les plus anciennes chez HP, ne fonctionnent plus avec Big Sur. Peut-être que d'autres sont embêtés avec Catalina seulement parce que leur imprimante est encore plus vieille que la mienne.
Bon courage à vous.
 
Étrange histoire.

Je me méfie de ce que raconte une hotline. J’y ai rarement eu des gens mieux informés que moi, et seulement chez Apple (pas toujours néanmoins).

Officiellement, ce modèle est supporté pour macOS 11.2 :

Il faut télécharger HP Easy Start.

Après, une imprimante HP est généralement compatible Unix, donc ce serait bien le diable si on ne pouvait trouver un moyen de l’utiliser avec macOS. Je ne dis pas qu’on va retrouver toutes les fonctions, mais l’impression et la numérisation ne devraient pas poser de problèmes.

J’avais un HP de 2005 et je l’utiliserais encore si elle n’avait eu un pépin mécanique sur l’impression (pièce nylon cassée). Le scanner était toujours fonctionnel.
 
Bonjour,

J'ai récemment acheté une nouvelle HP Envy 7830, car la mienne vieille de plus de 10 ans n'étaient plus supportés sur Big Sur. L'impression via AirPrint de documents Word, Excel ou Photo fonctionnent sans problèmes, par contre l'impression de PDF ne fonctionne pas, aussi bien avec Aperçu que Adobe Reader, resp. il n'y a que quelques lignes d'imprimées puis l'impression s'arrête et la feuille sort. Si j'imprime le même PDF via port USB avec mon Mac, pas de problèmes. Si j'imprime le même PDF via iOS (avec AirPrint), pas de problèmes. Par contre avec mon Mac imprimer un PDF via AirPrint, ça ne veut pas. L'idéal serait de pouvoir accéder aux logs de l'imprimante et voir ce qui s'y passe...

Le firmware de l'imprimante est à jour. J'ai aussi essayé de supprimer l'imprimante et la rajouter à nouveau, mais cela n'a rien changé.

Une idée? Qqn a-t-il rencontré le même problème?

Merci.
 
Bonjour,

J’ai la même imprimante mais sur Catalina, High Sierra et El Capitan et je n’ai pas constaté de tels problèmes.

Je n’utilise pas les drivers Air Print car il manque quelques options. J’ai installé les logiciels HP via HP Easy Start. Je n’ai pas installé HP Smart (Mac App Store).

 
Bonjour,
Je n'ai jamais essayé d'imprimer via "AirPrint" depuis mon imprimante HP LaserJet CP1525n color". Toujours via Ethernet (conexion posible également via USB).
Mais elle est également prévue pour "AirPrint" pour mais je ne sais pas comment faire… dommage car je crois que je pourrais imprimer sans câble (sauf le câble électique) et aussi peut-être depuis ma tablette.
 
Je n'ai jamais essayé d'imprimer via "AirPrint" depuis mon imprimante HP LaserJet CP1525n color". Toujours via Ethernet (conexion posible également via USB).
Mais elle est également prévue pour "AirPrint" pour mais je ne sais pas comment faire…
Bonsoir,
AirPrint ça ne veut pas dire sans fil. C’est un protocole et ça fonctionne en ethernet, en wifi (en USB ??)i l’imprimante est compatible « AirPrint » et qu’elle est reliée au même réseau.

Dans iOS/iPadOS il suffit de cliquer sur l’icône partager > imprimer > puis sélectionner l’imprimante.Pareil sous macOS on peut aussi utiliser « AirPrint », ça n’a pas d’intérêt si il y a des pilotes.

Exemple sur la capture ou je peut choisir lors de l’ajout les pilotes ou AirPrint :
capture-decran-2021-06-05-a-22-46-47-png.228359

dommage car je crois que je pourrais imprimer sans câble (sauf le câble électique) et aussi peut-être depuis ma tablette.
Oui (si elle compatible), il faudra connecter en wifi (ou en ethernet) l’imprimante à la box/routeur wifi.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: TheoMac
Merci pour mon imprimante Canon MG4250 qui présentait une "Erreur lors de l'impression". J'ai chargé un pilote Canon MG séries 4200 sans effet.
Puis j'ai appliqué la solution indiquée dans macg : dans Pref System/Imprimantes, j'ai supprimé mon imprimante (bizarre, il y en avait deux, je les ai supprimées) Puis " + " en bas de la fenêtre pour "ajouter une imprimante". Ça a un peu tourné pas trop longtemps puis rendu la main. Depuis, ma MG 4250 imprime de nouveau, ça m'arrange bien.
J'avais eu peur que ce ne soit une manoeuvre pour me forcer à en acheter une neuve, mais finalement, j'étais mauvaise langue !
Merci à vous pour vos remèdes Canon !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Bonjour,

J’ai la même imprimante mais sur Catalina, High Sierra et El Capitan et je n’ai pas constaté de tels problèmes.

Je n’utilise pas les drivers Air Print car il manque quelques options. J’ai installé les logiciels HP via HP Easy Start. Je n’ai pas installé HP Smart (Mac App Store).

Bonjour,

Merci pour ta réponse Moonwalker. Sur Big Sur, si on lance HP Easy Start il demande après un moment d'installer HP Smart, aucune autre option possible. Dans le choix des pilotes je n'ai que AirPrint comme choix, resp. je ne trouve pas d'autres pilotes HP possible pour mon imprimante.

Mon problème d'impression de PDF persiste toujours malheureusement :( . Y a-t-il une personne qui est sur Big Sur et qui imprime aussi avec une HP Envy 7830 ?

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse Moonwalker. Sur Big Sur, si on lance HP Easy Start il demande après un moment d'installer HP Smart, aucune autre option possible. Dans le choix des pilotes je n'ai que AirPrint comme choix, resp. je ne trouve pas d'autres pilotes HP possible pour mon imprimante.

Mon problème d'impression de PDF persiste toujours malheureusement :( . Y a-t-il une personne qui est sur Big Sur et qui imprime aussi avec une HP Envy 7830 ?

Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Mon imprimante "HP LaserJet CP1525n color" est sélectionnée "HP LaserJet CP1525n-AirPrint" et ça marche.
Pour les PDF, certains ne passaient pas mais il me semble que cela doit-être de leur conception. Je les ré-enregiste lorsque ça arrive et puis ça passe… (parfois trop lourds aussi).
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse Moonwalker. Sur Big Sur, si on lance HP Easy Start il demande après un moment d'installer HP Smart, aucune autre option possible. Dans le choix des pilotes je n'ai que AirPrint comme choix, resp. je ne trouve pas d'autres pilotes HP possible pour mon imprimante.

Mon problème d'impression de PDF persiste toujours malheureusement :( . Y a-t-il une personne qui est sur Big Sur et qui imprime aussi avec une HP Envy 7830 ?

Merci pour vos réponses.
Je te réponds un peu tardivement parce que je me suis retrouvé dans cette situation dernièrement alors que j’installais les drivers de l’imprimante sur un système Yosemite.

Je vais donc sur le site de HP télécharger le programme d’installation HP Easy Start. Je lance le programme et vient cette demande de HP Smart.

Problème : sur Yosemite il est impossible d’installer HP Smart, logiciel High Sierra minimum. Je cliques sur « Obtenir le logiciel » et je tourne en rond.

Et puis, je décide de fermer la fenêtre (bouton rouge) au lieu de cliquer sur « Obtenir le logiciel » et là apparaît un pop-up à trois boutons : « Fermer » « Passer au téléchargement du logiciel » et « Continuer ». J’ai cliqué sur « Passer au téléchargement… » et j’ai obtenu les logiciels HP que je désirais.

HP semble vouloir privilégier le logiciel HP Smart sur le Mac App Store au détriment des logiciels « complets » de la série « HP Easy Start ».
 
Dernière édition:
Je confirme la manipulation (cité par Maxime95) que j'ai découverte un peu par hasard (je n'avais pas pensé au forum MacGén pour ma recherche d'info) à force de faire des recherches et essais divers dans les entrailles de mon MacMini (M1, sous OS11-5-2), manipulation valable pour une Canon MG5150.

Le SAV "local" de Canon (*) m'ayant de leur côté confirmé l'abandon de la prise en charge et de devoir racheter une autre imprimante... Ils avaient toutefois eu la gentillesse de chercher de leur côté (1 heure au tél) avant de me rappeler et confirmer ce qu'Apple avait annoncé.
Par contre il y a certains réglages affinés sur lesquels je n'arrive plus à jouer (Ex le R/V avec AcrobatReader).

(*) : le numéro du SAV "local" de Canon m'avait été fourni par un petit commerçant ("CartOOOche118", à Grenoble) auprès duquel je m'approvisionne pour mes cartouches recyclées En effet, le gérant m'avait dit qu'il avait la possibilité de reprogrammer les imprimantes dont l'obsolescence programmée met fin au fonctionnement au bout d'un certain nombre d'impressions, je m'étais donc décidé à jouer le tout pour le tout, mais là, en l'occurence, il ne pouvait rien faire sauf à me donner ce fameux n° de tél. Vive le commerce de proximité !
 
J’avais déjà tenté le truc avant et cela n’a pas marché
Difficulté proche avec une imprimante HP 6230 l’imprimante fonctionne mais visiblement HP n’a pas mis à jour le pilote pour Big Sur d’où le non fonctionnement du scanner .
Vue scan fonctionne mais pas le chargeur de feuilles .. c’est assez pénible si quelqu’un a résolu cette question ou trouvé les pilote HP qui vont bien , merci de son aide .
 
Difficulté proche avec une imprimante HP 6230 l’imprimante fonctionne mais visiblement HP n’a pas mis à jour le pilote pour Big Sur d’où le non fonctionnement du scanner .
Vue scan fonctionne mais pas le chargeur de feuilles .. c’est assez pénible si quelqu’un a résolu cette question ou trouvé les pilote HP qui vont bien , merci de son aide .

« HP 6230 » est une référence incomplète. Il faut préciser car ces chiffres ont été attribués à de nombreux modèles.
 
Difficulté proche avec une imprimante HP 6230 l’imprimante fonctionne mais visiblement HP n’a pas mis à jour le pilote pour Big Sur d’où le non fonctionnement du scanner .
Vue scan fonctionne mais pas le chargeur de feuilles .. c’est assez pénible si quelqu’un a résolu cette question ou trouvé les pilote HP qui vont bien , merci de son aide .

Pardon il s’agit de l’imprimante EPSON WF 5620 all in one

Dans ce moments là, j’ai comme l’impression d’un foutage de gueule. Mais je me trompe peut-être.

Quoiqu’il en soit je passe. Je ne suis pas un habitué de cette marque (EPSON).