Sujet unique Configurer une imprimante ou un scanner sur macOS

@papamobile
Et le prochain modèle sera quoi ? Sérieusement tu te relis ? Tu mentionnes HP, puis Epson, tu vas nous faire toutes les marques ? :siffle:
 
Hello la team, j'aimerais savoir si il est possible d'ajouter une imprimante sur M1 ? Si oui comment ? merci
 
Bonjour,


Tu veux vraiment savoir si une machine à base de processeur M1 (portable, iMac, Mac mini) peut être connectée à une imprimante ? :cool:



Avoir une imprimante compatible Big Sur devrait aider…
Arf pas gagner
 
Si ton imprimante est compatible AirPrint tu dois pouvoir imprimer. Comme la plupart des imprimantes de ces presque dix dernières années le sont (Anthony) la procédure ne varie pas d’avec une machine Intel => Préférence Système > Imprimantes est scanners.


 
Bonjour à tous. Quel est le chemin exact pour accéder à mon Mac/blibliothèque/image capture/devices/mon scanner ? Bibliothèque user ou système ? Quel dossier ? Merci pour votre aide. Mob vieil Epson Perfection 2400 Photo a beaucoup de mal à être reconnu...
 
dans le Finder menu Aller
avant-dernier item "Aller au dossier …"
taper ou coller
/Bibliothèque/Image Capture/Devices
 
donc ton scanner n'est pas installé/reconnu
retour à la case Préférence Système > Imprimantes et scanners
edit: question subsidiaire: pourquoi aller au dossier Devices ?
ça ne permet QUE de vérifier que ton scanner est bien installé … ou pas …
 
Dernière édition:
Ben le problème c'est qu'il n'est pas reconnu dans Imprimantes et scanners. Je pensais qu'on pouvait glisser un script dans Devices pour le forcer à le reconnaître (j'ai peut-être rêvé ;-)...
 
Oui, c'est exactement CE scanner que je dois faire reconnaître. Sur la page du lien, je ne vois pas comment télécharger le pilote ou autre pour arriver à ta config.....
 
en cliquant sur Driver:
Capture d’écran 2021-10-04 à 17.47.11.png
 
Merci pour la piste. J'ai bien téléchargé l'installeur (pour MacOs 11). Je l'ai rajouté à la liste Imprimantes et scanner mais dans Transfert d'image (il est bien dans la liste), après Attente du scanner, il m'affiche un erreur (-21345). Aïe. D'où ça peut venir ?
 
redémarrer DEUX fois le Mac:
première fois : en mode sans échec touche Shift (majuscule non verrouillée) maintenue au démarrage
pour nettoyer les caches. arrivé à la fenêtre de connexion cliquer sur "redémarrer" pour revenir en mode normal …

Edit: sans garantie, mais ça ne fait pas de mal …
 
Il m'indique aussi à l'ouverture de Transfert que je n'ai pas les autorisations pour ouvrir l'application. Où dois-je autoriser (je suis l'admin of course)?