Sujet unique Configurer une imprimante ou un scanner sur macOS

C'est probable, mais du coup je ne vois pas trop ce que la version VueScan Pro à 120 € peut apporter au débat... ?
C’est toi qui vient avec Vuescan, à la suite de Peyret.

Vous avez un problème ? Achetez autre chose. C’est assez limite comme conseil. Vous ne cherchez même plus à comprendre la situation.

« – Bonjour, j’ai un problème avec mon Mac.
– Achète un PC Windows
– Monte un PC Linux
– J’ai un stylo à bille qui trace très bien.
– Taper diskutil list dans le Terminal. »
 
  • Haha
Réactions: Bicus et peyret
Vous avez un problème ? Achetez autre chose. C’est assez limite comme conseil. Vous ne cherchez même plus à comprendre la situation.
LoL, ma suggestion ne visait qu'à valider le bon fonctionnement du scanner lui-même, ça me semblait pourtant assez clair... :D
 
Bonjour à tous . Moi aussi depuis la mise à jour vers Ventura , mon imprimanteHP Smart Tank Plus 570 Wireless All-in-One ne me permet plus de scaner correctement . J'utilise Easy scan et celui me permet de scaner mais au moment de sauvegarder le résultat sous format Pdf , le doc est vide
J'ai essayé "reglage du système" sans succès
J'ai appelé l'assistance Apple et HP : pas de solution
Grrrrrrrr
 
Moi aussi depuis la mise à jour vers Ventura , mon imprimanteHP Smart Tank Plus 570 Wireless All-in-One ne me permet plus de scaner correctement
Bonjour,
HP est souvent en retard pour livrer les pilotes à jour lors de la sortie d'un nouveau macOS, il serait prudent d'attendre leur disponibilité sur le site HP avant de faire la mise à jour de son Mac quand on a besoin de son imprimante.
 
Bonjour,
Bonjour à tous . Moi aussi depuis la mise à jour vers Ventura , mon imprimanteHP Smart Tank Plus 570 Wireless All-in-One ne me permet plus de scaner correctement . J'utilise Easy scan et celui me permet de scaner mais au moment de sauvegarder le résultat sous format Pdf , le doc est vide
J'ai essayé "reglage du système" sans succès
J'ai appelé l'assistance Apple et HP : pas de solution
Grrrrrrrr

J'ai constaté la même chose; j'enregistre en jpg...
 
Dans la bonne pratique, on a une machine d’essai - ou, à défaut de moyens, un disque externe sur lequel on installe le nouveau système - et on fait les tests adéquats, logiciels et périphériques, avant de migrer ses équipements de travail.

Ce thème revient chaque année à la même époque. :rolleyes:
 
Non pas de drame. C'est gênant en attendant c'est tout. Comment les Mise a jour de leurs pilotes sont ils déployés ? Via les maJ système ? App Store ?
 
Bonjour,
j'ai le même problème que beaucoup, j'ai 3 MBP :
  • 2012 intel mac os X 15
  • 2018 intel mac os 12.6
  • 2021 apple silicon mac os 12.6.1 (depuis 5 jours)

l'imprimante / scanner Epson XP-405 fonctionne bien avec les deux anciens mais pas avec le nouveau a puce M1Pro.
je peux imprimer mais pas de scan avec la petite fonction du gestionnaire epson :

Je souhaite utiliser le logiciel système (lorsqu'on ouvre la file d'impression, le bouton en haut a droite doit ouvrir le scanner). C'est la que ca cloche. En tous cas pas un truc payant comme Vuescan...
Et oui j'ai fait le reset de multiples fois. Même problème...

j'ai fait un test avec vuescan, en essai gratuit, le scanner fonctionne très bien. (juste le truc étonnant vuescan le détecte comme une XP-300 alors que j'ai une XP-405).

j'ai contacter l'apple-care et le technicien me dit que le problème viens surement de la gestion de la puce M1 non supportée par les anciens pilote, non encore mis a jours par les fabricants.

alors que sur le site d'epson la date du dernier pilote est du 28 octobre 2022.

j'espere avoir une solution rapidement, ca fait 1 ans que j’attendais une bonne promo pour ce nouveau mac et maintenant les déboires commence!

Bonne journée Vincent
 
Bonjour,

1) Après avoir connecté mon imprimante Canon TS 6351 sur mon Mac Mini M1 Ventura j'obtiens le message : "le service d'impression n'est pas disponible."

2) Par ailleurs, je constate que mon imprimante n'apparaît pas dans la lise des applications.

3) Pourtant, si je lance une impression, celle-ci fonctionne normalement. Mon imprimante imprime.

4) Mais, alors qu'elle est toujours normalement connectée à mon ordinateur, si je clique à nouveau sur l'icône de mon imprimante dans le dock, j'obtiens encore "le service d'impression n'est pas disponible"

5) J'aimerais bien avoir accès à diverses propriétés de réglage (comme "Imprimer une page de test", "Exécuter les utilitaires de résolutions de problèmes", Propriétés de l'imprimante", "Préférences impression", "Propriétés du matériel" etc...) qui apparaissent sur mon autre PC Portable sur Windows 10 mais pas sur mon Mac Mini où l'affichage est réduit au strict minimum ("liste attente impressions", "niveaux des fournitures"...)

Bref, je ne comprends pas bien la manière dont est gérée le système d'impression sur mon Mac Mini comparativement à son mode de fonctionnement sur Windows qui me paraît bien mieux informé et bien plus évident.

Il y a quelque chose qui m'échappe... Si vous pouviez m'aider à comprendre, merci d'avance !

Cdt
 
bonjour,

je vous tien un peu au courant des échanges avec le service d'epson ... rien de bien concluant il a fallut un dizaine d’échange pour qu'ils comprennent la situation et me propose toujours les mêmes solutions, soit d'utiliser l'ancien ordinateur soit de prendre un logiciel payant.

je vous joint leur dernier message.
Nous vous remercions pour votre retour d´informations concernant votre XP-405.

Pour clarifier la situation, vous pouvez toujours imprimer avec un pilote d'impression Epson, mais vous ne pouvez plus numériser avec un pilote Epson , avec votre nouvelle version macOS.

Nous sommes désolés, il n'y a pas de pilotes disponibles pour votre scanner sur les dernières versions de macOS.

Ce n'est pas un problème de mise à jour de EPSON.
C'est une incompatibilité avec le système Windows reconnue par APPLE et qui ne permet aucune mise à jour possible.
Tous les scanners anciens (EPSON et autres fabricants) sont affectés par ce problème d'incompatibilité.

Cependant, il y a d'autres solutions non-Epson.
Vu qu'il n'y a pas de possibilité de pilotes, certaines sociétés ont créé des logiciels pour pouvoir gérer tous ces anciens scanners.
Ces logiciels permettent d'accéder et utiliser les scanners malgré ce problème d'incompatibilité.

Vous pouvez normalement utiliser l'application IMAGE CAPTURE de APPLE. Si besoin, je vous invite à prendre contact avec leur support.
Configurer un scanner à utiliser avec votre Mac - Assistance Apple (FR)

Comme par exemple, le logiciel: VueScan de Hamrick
http://www.hamrick.com/
http://www.hamrick.com/vuescan/vuescan.htm#epson

Ce logiciel peut être utilisé gratuitement avec une version réduite.
Veuillez le télécharger sur ce site:
http://www.vuescan.fr/
 
Bonjour,
Je viens de faire reconnaitre mon imprimante "HP LaserJet CP1525n" sur Ventura. Ça marche.
Petit truc bizarre, l'icône de l'imprimante qui se trouve sur le Dock a une pastille rouge avec 1. Comme sur "Réglage Système" ou "App Store" lors qu'il y a une mise à jour à faire.
Comment supprimer cette pastille ? alors que le pilote a bien été téléchargé sur le site de HP.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-11-30 à 10.28.30.png
    Capture d’écran 2022-11-30 à 10.28.30.png
    35,5 KB · Affichages: 21
bonjour,

non je ne peux pas scanner avec Transfert d'images ou avec Aperçu il n'y a pas de matériel disponible....

comment as tu fait pour arriver a faire reconnaitre ton HP? y a t il eu une mise a jours du pilote resement?
 
Cette « pastille » indique généralement une tâche en cours. Elle disparait une fois l’impression terminée.
En effet, j'ai éteins puis redémarré et la pastille avait disparu mais pourtant je n'avais plus de document à imprimer. J'avais seulement envoyé une feuille avec un "gribouilli" de texte afin de tester si l'imprimante fonctionnait. Elle fonctionnait mais cette pastille…
Bref tout va béné :up: