Sujet unique Configurer une imprimante ou un scanner sur macOS

bonjour,

ça y est j'arrive a faire fonctionner le scanner de mon epson XP-405 avec mon mac book pro M1pro !
en regardant le site web d'epson ce matin , il y a une nouvelle version du driver au 9/12/22 je l'installe ça marche pas .
je regarde pour les autres version de mac os X et pour big sur le 11, il y a "ICA Driver (v5.8.9)".
a tout essayer, je l’installe et la ça marche le scanner et a nouveau reconnu ! YOUPI !

je me sent soulagé de ne pas remplacer mon imprimante et d’arrêter de jongler avec 2 ordi pour arriver a scanner!

un bon weekend a tous et bonne fêtes de fin d'année.
 
Bonjour,
J'ai besoin de réinstaller l'imprimante HP Smart Tank Plus 555 sur mac High Sierra. Il n'y a plus la possibilité d'obtenir le pilote d'origine sur internet et chez HP qui nous fait tourner en rond en nous ramenant sur la dernière version qui nous demande de mettre à jour le MAC sur OS 10.14. Mon MAC n'accepte pas cette version.
Quelqu'un aurait-il la version d'origine du pilote de cette imprimante ou une autre solution ?
D'avance merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

j'essaye de résoudre un problème rencontré sur l'iMac de ma mère : il est impossible d'imprimer en couleur.

Or comme je suis de passage j'ai installé son imprimante sur mon Mac Book Air et... moi je peux imprimer la même photo en couleur (et cocher la case "Noir et Blanc").

Auriez-vous une idée car nous avons à peu de choses près la même fenêtre (notre seule différence est qu'elle sur Monterey et moi sur Mojave).

Merci
 

Fichiers joints

  • ordi moilow.png
    ordi moilow.png
    906 KB · Affichages: 39
  • ordi momlow.png
    ordi momlow.png
    889,7 KB · Affichages: 40
Bonjour
N'aurait-elle pas, par erreur, enregistré l'impression en noir et blanc comme étant par défaut ? Du coup, dès qu'elle lance une impression en mode par défaut, c'est en noir et blanc.
 
Bonjour,

j'essaye de résoudre un problème rencontré sur l'iMac de ma mère : il est impossible d'imprimer en couleur.

Or comme je suis de passage j'ai installé son imprimante sur mon Mac Book Air et... moi je peux imprimer la même photo en couleur (et cocher la case "Noir et Blanc").

Auriez-vous une idée car nous avons à peu de choses près la même fenêtre (notre seule différence est qu'elle sur Monterey et moi sur Mojave).

Merci
Monterey est plus récent: le pilote est-il à jour ?
 
Hello et merci pour les réponses.

Monterey est plus récent: le pilote est-il à jour ?
Comme j'ai réinstallé HP Smart je pensais que ça viendrait avec ? (edit je viens de regarder et HP Smart me dit que c'est à jour)

Bonjour
N'aurait-elle pas, par erreur, enregistré l'impression en noir et blanc comme étant par défaut ? Du coup, dès qu'elle lance une impression en mode par défaut, c'est en noir et blanc.
C'est possible, mais comment modifier les réglages par défaut car j'y ai pensé mais je ne vois rien (voir screen, c'est grisé).
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-01-19 à 15.10.49.png
    Capture d’écran 2023-01-19 à 15.10.49.png
    915,5 KB · Affichages: 36
  • Capture d’écran 2023-01-19 à 15.10.57.png
    Capture d’écran 2023-01-19 à 15.10.57.png
    638,6 KB · Affichages: 35
Bonjour,
essai en supprimant l'imprimante et en la réinstallant...
voir post #187
 
Comme j'ai réinstallé HP Smart je pensais que ça viendrait avec ? (edit je viens de regarder et HP Smart me dit que c'est à jour)
Par curiosité, essaye en utilisant Transfert d'images, l'imprimante devrait être reconnue et vois si tu peux imprimer en couleur. Si oui, c'est un problème de pilote qui n'est pas à jour et Hp Smart n'a rien à voir, il fait juste la gestion. D'ailleurs, est-ce que tu peux numériser en couleur depuis HP Smart ?
 
Comme le dit @zeltron54 ci-dessus (et moi-même ce matin me semble-t-il, ou alors c’était un autre fil de discussion:rolleyes:), as-tu simplement essayé de supprimer l’imprimante dans les Réglages système (ou équivalent) puis de l’ajouter en allant la chercher de nouveau sur ton réseau ?
 
Bonjour,
essai en supprimant l'imprimante et en la réinstallant...
voir post #187
Je viens d'essayer et cela fonctionne à nouveau!
Comme le dit @zeltron54 ci-dessus (et moi-même ce matin me semble-t-il, ou alors c’était un autre fil de discussion:rolleyes:), as-tu simplement essayé de supprimer l’imprimante dans les Réglages système (ou équivalent) puis de l’ajouter en allant la chercher de nouveau sur ton réseau ?
Ce n'était pas sur ce fil de discussion mais merci!
Sur la première capture "Afficher les préréglages"
Oui mais une fois que je suis dans ce menu je ne vois pas où la "couleur" va se chercher ou cocher. D'ailleurs rien ne peut vraiment se cocher. Je m'explique :
Je clique sur "Préréglages" et une fenêtre défilante s'affiche, dedans j'ai effectivement en bas "Afficher les prérégalges...".
Une fois que je clique sur cela j'ai une fenêtre externe et là il y a un une colone à droite avec plusieurs choix "En cours" / "Régalges par défaut" / "Derniers réglages utilisés" / etc. Quand je clique sur un de ses menus, j'ai une colone à droite qui elle me permet de voir des Réglages, mais en aucun cas de les modifier. En bas il y a aussi un petit "moins" "-" et une clef crantée, mais elles sont toutes les deux grisées dans tous les cas.

Bon pour l'instant avec la manip simple de désinstaller / réinstaller, cela remarche... en espérant que le parent en question pour lequel je fais cela ne retouche pas à quelque chose par mégarde car je pense que ça ne devrait pas bouger.

Merci
 
Bonjour
Je viens d acheter un Mac book air M1 et je vais de problème un problème avec les périphériques.
Mon imprimante HP ne marche pas( le driver est refusé .. J’ai vu avec AppleCare qui me renvoie vers HP, mais a priori ça ne marchera pas car l imprimante est trop vieille .. elle a 3 ans )
Et mon scanner mobile brother n est pas reconnu .. je dois utiliser un connecteur entre la sortie usb classique du câble du scanner et l entrée USB C de l ordi. Savez vous si en achetant un câble qui relirait direct le scanner a l ordi ça marche ?? Cable sortie android- usbc de l’autre côté .
Merci de votre aide
Marie
 
Bonjour,
  • Pour l’imprimante, elle ne fonctionne pas non plus avec un pilote générique PCL ou PostScript ?
  • Pour le scanner un simple adaptateur USB A 3.0 > USB C devrait fonctionner. Je ne suis pas certain qu’un câble direct soit plus efficace (et le type indiqué comme "Android" n’est pas très parlant : USB B mini? micro? autre?). Par ailleurs, ce scanner peut-il fonctionner en sans-fil
 
Mon imprimante HP ne marche pas( le driver est refusé .. car l imprimante est trop vieille .. elle a 3 ans )
Et mon scanner mobile brother n est pas reconnu ..
Bonjour,
Quels sont les modèles exacts d'imprimante et de scanner ?
 
Merci de votre retour
  • l’imprimante ne fonctionne pas avec les deux pilotes dont vous parlez et le pilote sur le site HP qui correspond est considéré par l ordinateur comme « potentiellement malveillant « donc il refuse de l installer . Chez Apple ils me disent d appeler HP… le pilote date de décembre 2022 donc je ne comprends pas , pas si vieux
  • Pour le scanner il s agit d un port microUSB et donc je me posais la question d un câble direct .. de toute façon pas e pilote non plus pour la versions de mon mac Ventura 13.1 .. donc ça risque de coincer aussi là dessus ..
Bonjour,
  • Pour l’imprimante, elle ne fonctionne pas non plus avec un pilote générique PCL ou PostScript ?
  • Pour le scanner un simple adaptateur USB A 3.0 > USB C devrait fonctionner. Je ne suis pas certain qu’un câble direct soit plus efficace (et le type indiqué comme "Android" n’est pas très parlant : USB B mini? micro? autre?). Par ailleurs, ce scanner peut-il fonctionner en sans-fil
 
Bonjour à tous
Je viens quérir votre aide, car nous faisons face à une grosse instabilité avec un de nos iMac M1 de notre cabinet médical.
En effet, celui de ma femme (poste de consultation) présente une grosse instabilité avec l'imprimante : nous avions une Brother puis nous avons changer par une Lexmark, cela n'a pas changer grand chose :
  • L'imprimante, sans aucune raison n'est plus reconnue de façon très aléatoire dans la journée. Obligé de supprimer l'imprimante, de débrancher et tout rebrancher parfois 2/3 fois.
  • J'ai le même iMac (un peu plus puissant) mais sans ces soucis avec mon imprimante Brother....
  • Son iMac est pourtant à jour, les driver de l'imprimante aussi (vu que cela fonctionne dans 70% des cas) mais je vous laisse imaginer la gêne occasionnée quand pendant 30 minutes rien ne fonctionne...
  • L'imprimante est branchée en USB (pour éviter toute instabilité du réseau wifi)

Auriez vous une idée ? Je ne sais plus trop quoi faire... J'ai hésité à appeler un informaticien, mais s'il se pointe au moment où ton fonctionne...

Merci pour votre aide :)
Charles
 
Bonjour à tous
Je viens quérir votre aide, car nous faisons face à une grosse instabilité avec un de nos iMac M1 de notre cabinet médical.
En effet, celui de ma femme (poste de consultation) présente une grosse instabilité avec l'imprimante : nous avions une Brother puis nous avons changer par une Lexmark, cela n'a pas changer grand chose :
  • L'imprimante, sans aucune raison n'est plus reconnue de façon très aléatoire dans la journée. Obligé de supprimer l'imprimante, de débrancher et tout rebrancher parfois 2/3 fois.
  • J'ai le même iMac (un peu plus puissant) mais sans ces soucis avec mon imprimante Brother....
  • Son iMac est pourtant à jour, les driver de l'imprimante aussi (vu que cela fonctionne dans 70% des cas) mais je vous laisse imaginer la gêne occasionnée quand pendant 30 minutes rien ne fonctionne...
  • L'imprimante est branchée en USB (pour éviter toute instabilité du réseau wifi)

Auriez vous une idée ? Je ne sais plus trop quoi faire... J'ai hésité à appeler un informaticien, mais s'il se pointe au moment où ton fonctionne...

Merci pour votre aide :)
Charles
Dans mon cas, le Wifi de l'imprimante situé à l'étage supérieure s'est avéré très capricieux à tel point que j'imprimais uniquement depuis l'endroit où se situait l'imprimante. Depuis le remplacement de la Livebox, l'imprimante fonctionne systématiquement, certes lentement par rapport à la liaison fil air du Mac à proximité, mais elle fonctionne.

Voyez dans un premier temps si un simple redémarrage du PC solutionne provisoirement un problème de captation.