Connecter 2 ordinateurs

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je viens d'acheter un iBook et j'aurais voulu savoir comment le connecter à mon G3 bleu et blanc pour partager des fichiers.
Il n'y a qu'un port Ethernet sur chacune des 2 machines et celui du G3 est occupé par le modem de ma connection internet par le câble.
Est-ce que je dois passer par un hub Ethernet et quelle est la procédure ?
D'autre part, est ce qu'il me serait possible avec un hub de partager ma connection internet entre les 2 machines ?
J'ai également un portable PC. Pourrais je aussi le relier au hub pour le partage de la connection internet, ou est-ce que là je commence à en demander un peu bcp ?
Mille merci pour vos réponses.
LN
 
Merci beaucoup pour ce lien, j'ai trouvé dans cet article et dans les liens de la page toutes les réponses à mes questions. Une vraie mine d'infos...
Merci encore.

LN
 
Il y a plus simple.
Avec un cable croisé, tu relies deux macs par la prise Ethernet.
C'est ce que je suis en train de faire en ce moment.
Configures d'abord les tableaux de bord apple talk, etc...
 
Oui, mais mon problème est que le port Ethernet du G3 est déjà pris par le modem cable de la connection internet.
Dans ces conditions, je suis bien obligée de passer par un hub, ou bien y-a-t-il une autre solution ?
Merci d'avance
LN
 
Ben ta juste a deplugger ton cable d internet de ta carte Ethernet, c ce que j ai fait hier, et tu plug ton cable ethernet cross over pour faire les transfer et ensuite tu reconnecte ton calbe pour l internet...pk d.penser pour un Hub???

------------------
Get a life, get a Mac!
Long life with the Mac
 
salut,
une carte ethernet coute moins de 300 FF. Sur l'une tu branches le modem, et sur l'autre, le reseau. aprés, il ne te reste qu'à installer un soft de routage... et voici internet sur tes deux machines.
a+
 
Salut,

Merci pour vos réponses.
ToMac, est ce qu'en débranchant le modem cable, je perds mes réglages TCP/IP ou bien il les garde en mémoire ?
Et une autre question pour Ficelle : Quelle est la procédure pour installer une deuxième carte Ethernet sur un G3 bleu & blanc?
Merci encore à vous 2 pour votre aide.
LN
 
salut,
tu peux debrancher ton modem sans perdre tes reglages tcp/ip. Pour la carte ethernet, c'est egalement tres simple : il suffit de devisser la petite plaque degageant l'accés à la carte sur le mac, et de l'inserer dans le port pci. par contre, en ce qui concerne la configuration de l'ensemble, tu as interet à revenir faire un petit tour ici quand tout sera en place...
a+
 
Arreetteeerz ces bricolages ausecours,....

La solution LA PLUS FIABLE :

1x Hub
2x Cable ethernet (pas croisé)

et surtout pas un cable croisé ou d'autre truc a 2 balles qui fonctionnent aléatoirement selon les configs,...



------------------
++

Florent
 
Florent,

Pourrais-tu développer quand tu parles de fonctionnement aléatoire avec le câble croisé.

PS: Je n'ai jamais essayé chez moi, j'ai toujours eu un hub, mais il m'arrive de conseiller cette solution pour des raisons de coûts
 
Le cable croisé ne marche pas a 100%, c est pas rare d'avoir des corruptions de données avec ou des macs qui ne reconnaissent pas du tout le cable, ce sont généralement des problèmes très spéciaux ca varie souvent selon le système la machine etc,...



------------------
++

Florent
 
merci Florent, j'incluerai la mise en garde à mes "reco" et y penserai en cas de pbm Ethernet.
 
OK. Donc je reste sur la solution du hub pour connecter les deux macs.
En tout cas merci à tous. C'était très enrichissant...
@ +
LN