Connection intempestive à un reseau inexistant sous LION

Maple leafs

Membre confirmé
24 Septembre 2004
40
0
64
Vannes
Bonjour à tous,

Mon précédent post viens du forum :

http://forums.macg.co/mac-ppc-g3-g4-g5/demarrer-depuis-un-g4-350-via-un-imac-24-pouces-1044352.html

Si je poste ici c'est que je n'ai pas pas solutionné mon souci mais pire j'en ai un autre et je vous l'expose car il ne tiens plus de mon G4.

J'expose brièvement les faits.

Je veux ouvrir une fenêtre depuis mon IMAC sous LION avec mon G4 relié à l'IMAC par ETHERNET. Malgré toutes les manip effectuées grâce à l'aide de plusieurs "Macgenerationistes" je n'y arrive pas. Donc je laisse tomber pour l'instant, je vais m'enquérir de trouver un écran pour mon G4, ouvrir mes fichiers qui tournent encore sous OS9 et ensuite les transformer en .PDF afin de les utiliser sous LION.

Voilà désormais mon nouveau problème :

Sur l'IMAC j'ai une boîte de dialogue qui s'ouvre sans cesse alors que le G4 est éteint !



Configuration réseau côté IMAC :

- Rien n'est partagé, connection via LIVEBOX en WI-FI.
- Aucun alias de créé au démarrage de l'IMAC.
- Aucun partage de fichier non plus.
- Aucune appli en ouverture automatique sous ma session dans préférences/utilisateurs et groupe/session
- Câble ETHERNET débranché

Et malgré cela la boîte s'affiche aléatoirement mais pire, dans la barre des menus (voir ci-dessous). J'ai l'icône ETHERNET qui s'affiche et impossible de l'enlever car il n'y a pas cette fonctionnalité dans les préférences réseau (contrairement au WI-FI).



Action faite pour essayer d'endiguer cette boîte de dialogue intempestive :

Réinstallation de LION, mais le problème persiste :eek::rolleyes:

Je n'y comprends rien. Si vous pouviez m'aider... :up:
 
Dernière édition:
Pour enlever l'icône, il faut la sélectionner avec la souris tout en maintenant la touche command enfoncée, puis glisser l'icône hors de la barre de menu.

Le problème se situe sans doute dans le Finder. Rien ne s'affiche dans Réseau (SHFT+COMMAND+K) ?
 
Pour enlever l'icône, il faut la sélectionner avec la souris tout en maintenant la touche command enfoncée, puis glisser l'icône hors de la barre de menu.

Le problème se situe sans doute dans le Finder. Rien ne s'affiche dans Réseau (SHFT+COMMAND+K) ?

:) Merci pour le glissé/déposé de l'icône, foctionnalité que je ne connaissais pas... Voilà désormais une bonne chose de faite.

En effet dans RESEAU je n'ai rien qu'y s'affiche. Alors que le G4 s'affichait bien lorsqu'il était connecté en ETHERNET à l'IMAC. :siffle:
Que faire ? N'y a-t-il pas un moyen de stopper cette boîte de dialogue ? Pourquoi en réinstallant LION le problème reste le même ? :rolleyes:
 
Si c'est une installation propre, c'est bizarre. Sinon, c'est logique (les paramètres de l'utilisateur sont conservés).
Avec Lion les applications et la session voient leur contexte mémorisé : c'est peut-être à cause de ça que le point de montage est retenté à chaque login.
 
Si c'est une installation propre, c'est bizarre. Sinon, c'est logique (les paramètres de l'utilisateur sont conservés).
Avec Lion les applications et la session voient leur contexte mémorisé : c'est peut-être à cause de ça que le point de montage est retenté à chaque login.

Sans tout supprimer par rapport à mon login de session quel (s) fichiers dois-je virer dans mon profil pour faire au plus court ?
 
Peut-on virer les préférences quelque part pour éviter ce point de montage intempestif sans pour autant tout effacer de mon profil utilisateur ?
 
Franchement je n'en sais rien. Essaie déjà avec les fichiers du Finder.