connexion haut-débit à Paris

Bialès

Membre actif
10 Octobre 2000
591
3
Visiter le site
J'emménage à Paris et je voudrais me connecter au haut-débit (j'habite vers Beaubourg).
Pouvez-vous me dire quels sont les offres (prix, limitations etc...) compatibles mac (of course) et que me conseillez-vous.
Je compte sur vous!

@+

Bon surtout arrêtez moi si je me trompe, mais on peut décemment pas laisser ce post sans réponse, donc je me lance !
grin.gif

Alors actuellement toutes les offres haut débit à Paris tournent autour de 300 balles par mois plus ou moins.
Le câble c'est Noos. Il a des contents, et des pas contents. Tu es limité en Upload et en download, c'est à dire que rien qu'en surfant, tu bouffes ton forfait, et attention au dépassement, c'est salé.
En ADSL, tu as Wanadoo, Mangoosta et sûrement quelques autres.
Là, c'est du vrai illimité, pas de surprise au niveau de la facture, par contre le débit est parfois très variable (mais pas + que le câble), et dépend essentiellement de ton éloignement géographique par rapport à la 'plaque' qui t'accueille.
Il y a aussi les histoires de modems USB ou Ethernet et de compatibilité Mac, les techniciens étants peu coopératifs.
Bon c'est qu'un début, c'est pour te faire patienter en attendant les pros
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Api:
Bon surtout arrêtez moi si je me trompe, mais on peut décemment pas laisser ce post sans réponse, donc je me lance ! <HR></BLOCKQUOTE>

Stop !!!!!
Non, c'est bien .

Merci Api,

Juste une question, si le cable est limité alors que l'ADSL pas et si c'est le meme prix avec une vitesse équivalente qui prend le cable????
C'est pareil mais limité!?!
Deuxième question : qu'en est-il de la boucle loclae, ce truc avec des ondes radios?

Merci pour vos réponses

ya une nouvelle offre chez Wanadoo !!! où on choisi son modem, USB ou Ethernet... 298 FF / mois et au choix : location ou achat du modem
il reste le pack Xtense (en USB ou Ethernet suivant les villes, là on a pas le choix) à 298 FF : mois et 990 FF pour acheter le pack...
moi je me trouve en limite de connection par rapport au central FT (la maison voisine ne peut pas se connecter !!!) mais je tourne à 62 Ko/s en D/L et 18 Ko/s en U/L et tout ça en illimité ! (en temps et en quantité)
Wanadoo me parait être le plus fiable actuellement (historique oblige...) mais comme le dit Api il ya d'autres fournisseurs... CI, Mangoosta.

et tu peux faire un tour sur l'incontournable site de référence en matière d'ADSL sur MAC : www.macadsl.com

wala... bon surf
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
comme le dit Api il ya d'autres fournisseurs... CI, Mangoosta.
<HR></BLOCKQUOTE>

mangoosta, ça faisait un moment qu'ils n'avaient plus d'offre adaptée au grand public. Et puis ils viennent de déposer le bilan !

la seule vraie alternative pour le moment (en France) : club internet. Eventuellement Liberty Surf... mais je ne connais pas la qualité.
Pour la qualité des accès, n'hésitez pas à consulter www.grenouille.com

L'offre de Noos comprenait 3 mois de câble TV gratuits, et en plus ils ont fait une campagne de com énorme, sans y inclure la phrase en tout petit sur la quarante douzième page de leur contrat.
Et puis l'ADSL était encore autour de 450F/mois à l'époque.
Il y a aussi le prix du modem et son installation qui faisait monter la facture pour l'ADSL il y a encore pas longtemps.
Actuellement, je pense qu'il n'y a photo, moi je penche (j'vais finir par me casser la gueule si ça continue !) serieusement pour l'ADSL.

Salut,
Voila presqu'un an que je suis abonné à NOOS (internet par le cable). Si j'enlève les problèmes de facturation (qui ont été réglé rapidement avec des remboursements et des mois gratuits en plus pour s'excuser) je suis très satisfait. En effet pour 298FTTC par mois je jouis du Net à au débit sans aucun problème. J'ai une base Airport pour mon Titanium et çà marche d'enfer. En plus j'ai la télé pour 1 F par mois (quelques 60 chaines).
Cependant, si c'était à refaire aujourd'hui je prendrais l'ADSL qui à l'époque était très cher. En effet avec NOOS on est limité à 250 Mo par mois en émission (c'est déjà pas mal!) mais dès que tu te sers d'une webcam c'est du 60 Mo par heure et là bonjour la facture en fin de mois. De plus NOOS t'enlève 4Mo par jour car les compteurs sont peu fiables parait-il.
J'ai fait un test pendant qu'il y avait Loftstory : j'avais l'adresse des cams live avec realplayer j'ai laissé tourner mon mac 24h et au total 2500 Mo d'upload pour 4,5 de download. En gros tu peux consommer à mort de la vidéo sans que ca te bouffe ton forfait.
Pour résumer : soit tu veux avoir la télé par cable pour rien et tu prends NOOS, soit tu t'en fiches et tu prends l'ADSL. N'oublies pas qu'il faut acheter le modem ADSL alors que NOOS ne me fait même pas payer de location pour le modem cable (est-ce toujours le cas?). Les performances sont comparables pour les 2, si on ne chipote pas trop...

Ben moi j'ai chello ,donc c'est illimite les download !!!donc c'est pas cher c'est 179 francs par mois installation gratuite !!!

Une petite précision : sur Noos, dont je suis globalement satisfait, il n'y a pas de limitation de download mais une limitation en upload à 250 Mo par mois.

Comme il a été dit plus haut, si tu n'as pas de webcam, c'est très confortable d'utilisation pour un particulier.

La location du modem est payante mais elle est offerte pendant les 12 premiers mois. Après, à toi de voir, ce que tu préfères : acheter un modem cable ou le louer.

En conclusion : j'ai opté pour Noos car je voulais couper ma ligne France Télécom et bien que je me foute complètement de la TV ! Dans ces conditions, Noos est toujours moins cher que l'ADSL car en plus de l'abonnement ADSL, il y a à payer l'abonnement France Télécom !

D'ailleurs, si quelqu'un veut que je le parraine sur Noos... cela me fera un mois de forfait gratuit ! C'est toujours cela de pris ! ;-)