Connexion se lance au démarrage

blanc36

Membre enregistré
15 Janvier 2005
3
0
Bonjour,
On m'a offert récemment un iMac de 98 qui se connecte à Internet au démarrage, qu'on arrive à déconnecter via Remote access et qui se reconnecte aussitôt, restant sourd à toute injonction sauf l'arrêt pur et simple de la machine.On m'a parlé d'applications qui pourraient se trouver dans un dossier "Ouverture au démarrage", mais mes connaissances de débutant ne me permettent pas de résoudre ce problème...
Merci de me sortir de l'embarras.
Ps: petite précision, je débute à 75 ans!!! :rolleyes:

Sous os 9 j'imagine ?
je c rois, si mes souvenirs sont bons, que le dossier "ouverture au démarrage" équivalent du dossier démarrage de windows, se trouve dans -> Dossier Système/Tableau de bord
Sinon tu fais une recherche de fichiers "ouverture au démarrage" (dans menu pomme-> rechercher je crois)

Bonjour,

Pilou2, tu te trompes. Le dossier Ouverture au démarrage se trouve simplement dans le Dossier Système. ;)
En outre, je ne suis pas sûr que la connexion au démarrage se gére via ce dossier. Je me demande s'il n'y a pas une case à décocher dans les préférences de Remote Access (il faudrait regarder...).

tu peux aller voir dans les réglages de l'horloge s'il n'y a pas une synchronisation avec une horloge réseau. Cela provoque une connexion automatique à internet.