Conseil d'achat

mais ton réseau doit bien avoir un nom quand tu vas sur ton mac dans les préférences système sous réseau airport celui-ci doit avoir un identifiant un nom. voir sur ton icone airport barre de menu tu es connecté à ton réseau celui-ci à un nom...

Là par exemple, moi je suis en filaire ( wifi non activé) maisz je vois les réseaux de mes voisins ( nom des reseaux)

mais ton réseau doit bien avoir un nom quand tu vas sur ton mac dans les préférences système sous réseau airport celui-ci doit avoir un identifiant un nom. voir sur ton icone airport barre de menu tu es connecté à ton réseau celui-ci à un nom...

Là par exemple, moi je suis en filaire ( wifi non activé) maisz je vois les réseaux de mes voisins ( nom des reseaux)

Ok d'accord.

Donc c'est le nom de ma livebox.

actuellement oui, mais après sur la borne tu pourras l'appeler comme tu veux. Et il faudra l'indiquer aussi à tes machines qui seront en wifi

---------- Nouveau message ajouté à 15h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h19 ----------

ah il te faut un câble réseau aussi, il n'y en a aucun de vendu avec la borne.

actuellement oui, mais après sur la borne tu pourras l'appeler comme tu veux. Et il faudra l'indiquer aussi à tes machines qui seront en wifi

---------- Nouveau message ajouté à 15h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h19 ----------

ah il te faut un câble réseau aussi, il n'y en a aucun de vendu avec la borne.

Devrais-je également indiqué le nom du réseau pour mon l'iMac, qui lui sera en ethernet ?

Pour les cables je récupère ceux de mon ancien reseau, des cables droits.

Merci pour toutes l'aide que tu m'apporte.

non pas la peine pour celui qui est en ethernet.

Par contre faut me dire comment tu fais sans avoir un câble en plus... car il t'en faut un qui va de livebox à la borne et un pour aller de la borne à t'on Imac, pour le reste si c'est du wifi pas besoin de câble. à moins que tu as déjà des câbles en rab.

non pas la peine pour celui qui est en ethernet.

Par contre faut me dire comment tu fais sans avoir un câble en plus... car il t'en faut un qui va de livebox à la borne et un pour aller de la borne à t'on Imac, pour le reste si c'est du wifi pas besoin de câble. à moins que tu as déjà des câbles en rab.

Pas de problème pour les câbles j'ai ce qu'il me faut.
Ma livebox arrive déjà sur un switch, donc je récupère le cable

ok.... il y a beaucoup de choses de branché sur le switch? car si juste 3 appareil, tu peux le virer et tu y met la borne à la place puisqu'elle fera office de switch

ok.... il y a beaucoup de choses de branché sur le switch? car si juste 3 appareil, tu peux le virer et tu y met la borne à la place puisqu'elle fera office de switch

Il n'y a que mon iMac branché au switch. (J'avais avant une machine de découpe vynil, mais elle travail maintenant sur un poste PC indépendant.

Je pensé mettre à la place du switch, la borne

Ce qui ferait:

Livebox ----> Ethernet ---> Borne extrème ----> Ethernet ----> iMac

Borne extrème ----> WIFI ----> Macbook
Borne extrème ----> WIFI ----> PC
Borne extrème ----> WIFI ----> iPod
Borne extrème ----> WIFI ----> Console Wii

Borne extrème ----> USB ----> Imprimante

J'ai lu que l'on pouvez connecté des personnes en tant qu'invité.

Cela veut-il dire que mes voisins peuvent ce connecter à ma connexion ADSL sans mon autorisation ?

Comment empêcher et gérer cela ?

non pas du tout....

1) Cela signifie que tu auras deux réseaux ( si tu le veux, pas obligé de l'activé)
2) ce réseau d'invité peut avoir un mot de passe lui aussi ... il est donc protégé si tu veux. Il te permet surtout que tes invités ne se connectent pas sur ton réseau à toi

Tu devrais lire la doc pdf que je t'ai donné au début tout y est expliqué en détail.

non pas du tout....

1) Cela signifie que tu auras deux réseaux ( si tu le veux, pas obligé de l'activé)
2) ce réseau d'invité peut avoir un mot de passe lui aussi ... il est donc protégé si tu veux. Il te permet surtout que tes invités ne se connectent pas sur ton réseau à toi

Tu devrais lire la doc pdf que je t'ai donné au début tout y est expliqué en détail.

J'ai commencé à lire la doc, mais pas tout encore.

J'ai ma borne, installé. J'ai eu quelques souci au niveau internet, où elle m'a demandé de me mettre en mode pont, maintenant cela fonctionne.

Par contre au niveau impression aucun problème pour les mac par contre au niveau PC, impossible.

Le PC voit bien la borne, l'imprimante, mais quand je veux imprimer une page de test, il me répond que c'est impossible de contacter l'imprimante !

Où est le problème (s) ?

MErci

J'ai reussi à imprimer depuis le PC.
Il fallait sur le PC, que je créé un nouveau port avec l'adresse IP de la borne.

Par contre le mode pont sert à quoi ?

le mode pont rend ta borne transparente du point de vue modem/routeur c'est ta livebox qui définit les adresses IP. Si tu ne la met pas en mode pont tu peux alors indiqué des adresses a ta convenance, mais là ça se complique ;) et il vaut mieux s'y connaître en réseau pour pas faire n'importe quoi.

Content que tout marche dans ton petit réseau :)

J'ai essayé de connecté un disque dur sur la borne.

l'imac et de macbook le voit bien, je copié un fichier de ce disque vers l'imac ou le mac book. Mais impossible de faire l'inverse.

J'ai le message suivant:

Pourquoi ?

Après quelques cafouillage, voilà enfin tout est configuré, et fonctionne. Imprimante et disque dur en reseau.
L'iMac, le macbook, 2 PC, l'ipod, et une console WII.

Tout fonctionne, c'est GENIAL. Je suis un vrai gosse avec mon nouvel achat.

Merci Apple, pour la simplicité de configuration, bien plus simple qu'avec mon ancien routeur sur PC.

Par contre je ne trouve pas à quel endroit configurer le mode invité ?

Merci pour tout les conseils et aide que tu m'a apporté.:)

voir capture d'image ... il faut que le réseau wifi soit activé bien sûr.

RQ: tu as bien acheté le dernier modèle de la borne airport extreme ?