Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Conseil pour carte mère

Discussion dans 'Classic Mac' créé par cat83, 12 Août 2008.

1. cat83

cat83 Membre junior

Inscrit:
    5 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde,

Voilà, je possède un ibook G3 900mhz en 14 pouces. En vadrouillant sur le net j'ai trouvé des sites comme ifixit où ils vendent des cartes mères en $ et donc moins chère une fois converties en € !!!
    Je cherche à changer ma carte mère et je voudrais vos conseils pour savoir si il serait éventuellement possible d'installer une carte mère prévu pour un ibook G4 dans la carcasse d'un G3 (ainsi, il serait un peut plus performant et je pourrais installer quelques logiciels qui recquiert un processeur G4).

Merci d'avance pour vos réponses....

Cat 83

2. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
  3. cat83

cat83 Membre junior

Inscrit:
    5 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ok ! ;)

Merci pour la réponse.... en fait tu me conseillerais plutôt d'intégrer une carte mère G4 dans la carcasse d'un Ibook G4 ? ! Mais dans ce cas là, est-il nécesaire de respecter les vitesses des processeurs ? Par exemple, si j'ai la carcasse d'un ibook G4 966mhz, est-il possible de remplacer la carte mère défectueuse par une carte mère 1,33 ghz ?

Cat 83

4. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    je ne conseille rien de spécifique
    je n'ai fait que refleter ce que j'ai lu et qui incite à la prudence

upgrade G3-G4 ou même"gamme" sont parfois possibles

mais requiert beaucoup d'attention avec tous les éléments