conseil pour disque dur externe

xarena

Membre confirmé
30 Avril 2003
31
0
Salut les gars !!!

Comme c'est un week-end pas comme les autres, et pour installer Panther sur mon iBook tres prochainement j'ai qq petites questions...

On peut booter sur un disque dur externe et sous quelque conditions ???
Et lequel me conseillez-vous, un auto-alimenté FW + USB2 (pour transferer des fichier vers PC) ?
Vous connaissez un modele particulier qui est sympa ?

Merci d'avance
 
Je vais supposer que tu as un iBook avec Firewire (il faut préciser ce genre de détail). Dans ce cas tout dépend si tu veux un disque externe à emporter ou un disque externe qui reste sur le bureau.

Perso j'ai plusieurs disques externes et il me satisfont tous. :

un 40 Go 2"5 titanium
DDETTM0007N_3.jpg


un 80 Go 3"5 Ice Firewire
un 100 Go 3"5 Ice Firewire & USB2
DDEICE0018N_3.jpg
 
Oui, oui, j'ai un iBook avec FW.
zen.gif


Un modele portable auto-alimenter me plairait bien.
Le 40 Go que tu as marche bien ?
Je pourrais l'utiliser sur un PC aussi ?
 
Il marche très bien et la modèle actuel chez MacWay a aussi un port USB2. Sinon pour le partage PC, je ne te conseille pas trop d'utiliser un disque dur. En effet tu seras obligé d'utiliser un format de disque dur batard qui pénalisera MacOS. Tu as l'avantage d'avoir un portable. Utilise un câble Ethernet pour partager tes fichiers avec un PC et formate ton disque externe en HFS+.
 
Personnellement j'utilise un Pocket Drive 60 Go de LaCie de manière tres intensive entre de nombreux postes et beaucoup de déplacement. Il est tres robuste, USB2 & FW, auto-alimenté et également livré avec un transfo.
J'insiste sur le transfo parce que, en déplacement pas de problèmes mais si tu comptes l'utiliser en y mettant un système, ca risque peut-être de faire chauffer dur le firewire du portable avec des transferts permanents
Arrêtez moi si je me trompe, non d'ailleurs je m'arrête tout seul
tongue.gif
 
Claude number X a dit:
J'insiste sur le transfo parce que, en déplacement pas de problèmes mais si tu comptes l'utiliser en y mettant un système, ca risque peut-être de faire chauffer dur le firewire du portable avec des transferts permanents

Sur ce point je n'ai rien constaté. J'ai utilisé mon Clearlight 2"5 (vrai nom du boitier titanium) en boot et il n'a pas chauffé spécialement. Tout dépend du disque que tu as mi à l'intérieur ...
 
xarena a dit:
Oui, oui, j'ai un iBook avec FW.
zen.gif

Un modele portable auto-alimenter me plairait bien.
Le 40 Go que tu as marche bien ?
Je pourrais l'utiliser sur un PC aussi ?

Je te laisse le lien du site de IC qui est le plus gros AppleCenter de France:
Tu trouveras leurs coordonnées complètes sur le site ou en allant dans l'onglet accueil de MacGé. Ce sont des gens très sérieux qui travaillent avec de grosses sociétés et des particuliers. J'ai acheté tout mon matériel chez eux même la mémoire.
 
Pour MacWay c'est par là : DD externes Macway
Enfin si le lien avec session marche. Sinon part de www.macway.fr ...

Je commande chez eux depuis près de 10 ans et j'en suis content. En plus comme je suis originaire de Mulhouse, je suis bien content de faire bosser des Alsaciens ...
wink.gif


Je connais aussi la boutique MacPartner (même boite) qui se trouve à Paris. Très sympa.
 
Melaure,

En quoi le fat32 penaliserai MAc os ? (10 ou 9 ?…)

J'ai un disque dur fw formaté comme ca (pote peceistes oblige), et pour le moment, j'ai pas trop de problemes (des petits quand meme, du style corbeille plus longue a vider sous 9 , fichiers impossible a copier etc)

Tu faisais allusion a ce style de probleme ?…
 
Olive94 a dit:

Tu faisais allusion a ce style de probleme ??

Oui tout à fait, une perte de performance qui sur certaines machines est très désagreable ...